Porte d'entrée laisse passé odeur?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Porte d'entrée laisse passé odeur?



  1. #1
    Phoebus72

    Porte d'entrée laisse passé odeur?


    ------

    Bonjour à tous, donc mon problème je viens d'emménager il y peu de temps et je me suis aperçu que lorque ma femme laisse tournée sa voiture pour la chauffer l'odeur d'échappement rentrer dans ma maison pourtant bien fermé ? J'ai une porte en alu, un menuisier est passé hier et il ma juste mis les goujons en mode hiver pour avoir une meilleur pression mais cela ne change rien? Que puis-je faire ? Merci par avance.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour,

    Tu as probablement une VMC Simple Flux. Elle met ta maison en dépression. Les odeurs d'échappement rentrent par toutes les petites fuites.

    Si tu veux éviter que les odeurs rentrent dans la maison, il faut mettre une VMC Simple Flux qui met ta maison en surpression. C'est de l'air intérieur qui s'échappe par les petites fuites. Les odeurs extérieures sont chassées par l'air intérieur.

  3. #3
    PHOEBUS10

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour et merci de votre réponse mais ma vmc n'est pas allumé car problme de bruit en attente le réparateur.Du coup si pas de vmc de branche ca peu enir de ca?

  4. #4
    cornychon

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Les odeurs d'échappement ne peuvent rentrer, que par une différence de pression entre l'intérieur de la maison, et l'endroit ou se trouve la voiture.
    Cette différence de pression peut tout simplement venir, des variations de pressions dynamiques produites par le vent extérieur.
    Si la VMC fonctionne par aspiration, le problème ne serra pas résolu !
    Dernière modification par cornychon ; 03/02/2023 à 15h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PHOEBUS10

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour, la voiture est garée devant porte d'entree .Du coup meme si vmc pas enclenché cela n'empechera pas les gazs de rentrer? Donc dangereux?

  7. #6
    PHOEBUS10

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Et du coup pas grand chose a faire? de ce fait cela ne vient pas forcement de ma porte ?je vais regarder ma vmc pour savoir quel est sa fonction.En tous cas la meme marque que ma pompe a chaleur atlantic.

  8. #7
    f6bes

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bjr , Reste à savoir si ça passe vraiment par la porte !! Faut peut etre commçer par s'interroger.
    SI ça passe par là, il y a en grande surface des joints (auto collant = 5mm de large) qui servent à
    "étanchéfier" les courants d'air. A coller sur les dormants (encadrement de la porte).
    Ca serait mon premier réflexe.
    A+

  9. #8
    PHOEBUS10

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour, oui je pense que cela ne vient que de ma porte pas d'autre ouverture.Donc je vais essayer votre solution ,estce ceci?MERCI
    https://decorexpro.com/images/articl...-dverej-38.jpg

  10. #9
    yaadno

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    bonjour:
    tu as une porte neuve,probablement avec un classement AEV et donc aucune chance de laisser passer quoique ce soit;par contre je me dirigerai plus vers la pose de la porte,donc du côté du dormant;
    cdlt

  11. #10
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Ok et c'est quoi que vous appelle le coin dormant ? Désolé pour mon ignorance. Et si cela vient de la pose pas le choix de redemonter?

  12. #11
    yaadno

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    La porte c'est un ouvrant monté avec des paumelles sur un cadre dormant;lequel doit être fixé sur la maçonnerie en s'appuyant sur des bandes mousses;ensuite,le jour de qq mm entre la bande,le cadre et le mur est comblé par un mastic;
    cdlt

  13. #12
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    J'ai pris une photo et je voudrais savoir par rapport aux fleches que j'ai mis, Faut-il que l'entourage est la même mesure identique partout par rapport à la porte? MerciNom : IMG_20230203_225523.jpg
Affichages : 286
Taille : 40,4 Ko
    Dernière modification par Phoebus72 ; 03/02/2023 à 21h59.

  14. #13
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour Ok Merci. Donc si j'ai bien compris si le dormant est mal posé, cela ne sert à rien de vouloir régler porte car cela ne servira à rien. Donc la seul solution c'est de démonter? Et pas sur que le bailleur soit chaud pour le faire du coup. En tous cas je sent du froid pas endroit ?

  15. #14
    yaadno

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Donc si j'ai bien compris si le dormant est mal posé, cela ne sert à rien de vouloir régler porte car cela ne servira à rien.
    oui
    Donc la seul solution c'est de démonter?
    pas forcément;il faut commencer par voir comment la finition est faite;mais si tu sent passer de l'air....c'est assez scandaleux;
    tu peux compléter le contrôle: porte ouverte> mesurer les diagonales du dormant;tu sauras si le montage est d'équerre;
    cdlt

  16. #15
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour, donc faut que je prennent les mesures dans les deux diagonales de l'encadrement ? Merci

  17. #16
    Larzacien

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    bonjour, Solution : - mettre la voiture plus loin, ou prendre une électrique.

    Lorsqu'on a un masque anti covid FP2, ça n'empêche pas de sentir l'odeur de tabac même si quelqu'un fume à 6 m....

  18. #17
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Je c'est pas ou prendre mesure pour diagonale. par contre sur une fenêtre par exemple ou porte est ce que la mesure doit être égale partout par rapport à l'encadrement ? Merci
    Car par endroit + 5 mm d'ecart soit en haut par rapport au bas ou côté gauche et cote droit.

  19. #18
    Larzacien

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    bonjour, Allez y ayez tout de bien étanche, ensuite vous vous plaindrez que vous avez des moisissures.

  20. #19
    cornychon

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour,

    Pour vérifier si l'encadrement de ta porte est d'équerre, c'est très simple:

    Tu ouvres la porte,

    Tu choisis par exemple l'angle du haut

    De cet angle, tu fais une marque sur la partie horizontale du cadre à 600 mm

    De cet angle, tu fais une marque sur la partie verticale du cadre à 800 mm

    Avec ton mètre, tu mesures la distance entre les deux points.

    Si tu relèves 1000 mm (1 mètre), c'est que le cadre est bien posé

    Si tu relèves 997 mm, ou 1003 mm, voire plus, c'est que le cadre est de traviole


    Un exemple
    https://www.youtube.com/watch?v=ZWkSD-JwDPw

  21. #20
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour, non je j'irais sûrement pas me plaindre si tout allais bien, mais je suis ps la pour chauffer l'extérieur et une porte est une isolation thermique mais aussi phonique. Et la quand je ditbuqz j'entend même des voitures à 400! Mètres sur la route en face , alors que je suis dans mon salon, je pense qu'il doit y avoir quand même un soucis ?

  22. #21
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Meric merci beaucoup je vais mesuré demande et je vous dit. Encore merci

  23. #22
    fonfred

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Ne pas laisser la voiture tourner à l'arrêt

  24. #23
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjours, donc mesurer aujourd'hui donc j'ai 1007mm.
    Donc comme vous le dites pas d'equerre?

  25. #24
    yaadno

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Pour être précis,si tu as fait cette mesure côté droit,tu la fais aussi côté gauche>993

  26. #25
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Côté gauche de l'intérieur maison 1007 côté droit 1010 mm.

  27. #26
    cornychon

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Phoebus72

    Côté gauche de l'intérieur maison 1007 côté droit 1010 mm.
    Si c'est en haut coté gauche, et en haut coté droit, il y a une erreur sur les mesures, ou un mauvais positionnement des points de mesure.

  28. #27
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour voici les mesures prisés.
    Nom : IMG_20230206_152406.jpg
Affichages : 193
Taille : 96,9 Ko

  29. #28
    cornychon

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Re:

    Ca voudrait dire que la traverse supérieure, est plus courte que la traverse inférieure.

    A mon avis, c'est peu probable, mais pas impossible. Tu peux toujours vérifier !!

    J'ai plutôt l'impression, qu'il y a un problème niveau positionnement des points de mesures.

  30. #29
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Je vais, reprendre mesures

  31. #30
    Phoebus72

    Re : Porte d'entrée laisse passé odeur?

    Bonjour Désolé pour le retard des mesures donc côté gauche 999 mm et côté droit 1004.
    Et voici ce s'que le menuisier passes ma régler sur ma porte.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 15h03
  2. Problème : un courant de 4mA (!!) passe par l'entrée d'un AOP
    Par invite0177b354 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/02/2009, 16h30
  3. Problème : un courant de 4mA (!!) passe par l'entrée d'un AOP
    Par invite0177b354 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 08h24
  4. COmment se passe l'entrée en fac de médecine ?
    Par invite52e38b9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2008, 06h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...