Problème : un courant de 4mA (!!) passe par l'entrée d'un AOP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème : un courant de 4mA (!!) passe par l'entrée d'un AOP



  1. #1
    invite0177b354

    Problème : un courant de 4mA (!!) passe par l'entrée d'un AOP


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me trouve face à un montage qui m'intrigue... Il s'agit d'un redresseur à AOP (voir schéma). Je n'arrive pas à comprendre comment un courant aussi important (voir graphique) peut rentrer par l'entrée - et sortir par l'entrée + ! S'agit-il d'une erreur du simulateur (LTSpice 4.01) Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières.....

    Merci d'avance.



    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Problème : un courant de 4mA (!!) passe par l'entrée d'un AOP

    Bonjour.
    Quand la tension à l'entrée est positive, la sortie de l'ampli-op l'est aussi, la diode conduit et le montage se comporte comme un suiveur. Pour les alternances négatives, la diode est bloquée et il ne se passe rien en sortie... à condition que l'ampli-op continue à fonctionner en régime linéaire. Pour ceci, il faut que les tensions à l'entrée restent raisonnables.

    Vous n'avez pas dit qui est qui, dans votre image. Et je voudrais bien savoir comment avez vous branché votre oscilloscope (ou est-ce une simulation???) pour afficher les courants. Je vous conseille vivement d'afficher les tensions en entrée.
    Au revoir.

  3. #3
    invite0177b354

    Re : Problème : un courant de 4mA (!!) passe par l'entrée d'un AOP

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Quand la tension à l'entrée est positive, la sortie de l'ampli-op l'est aussi, la diode conduit et le montage se comporte comme un suiveur. Pour les alternances négatives, la diode est bloquée et il ne se passe rien en sortie... à condition que l'ampli-op continue à fonctionner en régime linéaire. Pour ceci, il faut que les tensions à l'entrée restent raisonnables.

    Vous n'avez pas dit qui est qui, dans votre image. Et je voudrais bien savoir comment avez vous branché votre oscilloscope (ou est-ce une simulation???) pour afficher les courants. Je vous conseille vivement d'afficher les tensions en entrée.
    Au revoir.
    Merci de votre réponse. Le mystère est levé. En fait ne sachant pas ou poster j'avais doublé mon post (forums physique et electronqiue).

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post2201657

Discussions similaires

  1. Problème : un courant de 4mA (!!) passe par l'entrée d'un AOP
    Par invite0177b354 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/02/2009, 16h30
  2. Ampli AOP en suiveur a l'entrée d'une table de mixage
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 22h30
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 20/10/2008, 21h05
  4. Courant de sortie d'un AOP
    Par invite7f917889 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 15h22
  5. Distorsion à l'entrée d'un AOP
    Par invite50ea1636 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2006, 12h47