Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de pistes / idées / avis au sujet de l'isolation de ma maison, vis à vis de la chaleur.
Je vis dans une maison de plein pied avec des combles perdues, isolée par de la laine de roche souflée Rockwool d'une épaisseur de 40 cm. La maison est de construction récente (2021).
Si l'isolation en hiver est optimum, puisque je n'ai comme unique chauffage qu'un poele à granules qui consomne une 1/2 palette de pelets par an, en été, c'est autre chose, puisque je peux avoir jusqu'à 32° dans la maison, toutes fenetres et volets fermés dès le matin pour garder la fraicheur.
J'aimerai ne pas céder aux sirènes de la climatisation et trouver un moyen de rester en dessous de 30°.
On m'a conseillé de remplacer la laine de roche par de la ouate de cellulose, qui présenterai un meilleur déphasage. Mais j'ai lu des avis qui semble dire qu'il n'y a pas une si grande différence.
Certains d'entre vous l'ont-ils fait avec un résultat probant ?
Quelle(s) autre(s) solutions puis-je envisager ?
Merci à tous de m'aider à y voir clair car évidemment, lorsque l'on contacte les entreprises, leur solution est toujours la meilleur ...
-----