Probleme Aérateur fenetre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme Aérateur fenetre ?



  1. #1
    PHOEBUS10

    Probleme Aérateur fenetre ?


    ------

    Bonjour à tous, je viens vers vous pour savoir ,si normale de sentir beaucoup d'air et surtout entendre le bruit de l'exterieur ?car en regardant je vois carrement l'exterieur ? je me demande si il manque pas quelque chose sur mes aérateurs marque atlantic? merci par avance.Je vous joints photos

    IMG_20230222_150121.jpgIMG_20230222_150303.jpgIMG_20230222_150303.jpgIMG_20230222_150422.jpgIMG_20230222_150617.jpgIMG_20230222_150546.jpg

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Probleme Aérateur fenetre ?

    PHOEBUS10
    Probleme Aérateur fenetre ?
    Bonjour à tous, je viens vers vous pour savoir ,si normale de sentir beaucoup d'air et surtout entendre le bruit de l'exterieur


    Bonjour,

    Avec une VMC, ton aérateur doit laisser passer aux environs de 22000 litres d'air par heure.
    Sachant que pour éviter les sifflements, la vitesse d'air ne doit pas dépasser 1m/s, il faut une grosse section d'entrée d'air.
    Les bruits se "faufilent" par le moindre petit trou, c'est inévitable.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Probleme Aérateur fenetre ?

    bonjour, vous êtes en maison particulière ou en immeuble ?

    Il semble que ce soit une bouche hygro, normalement il y a une languette qui fait toute la largeur et qui s'ouvre plus ou moins ou se ferme en fonction du vent, et aussi en fonction de l'hygrométrie de la pièce. Mais sur les photos on ne distingue pas bien, il semble qu'il n'y ait pas cette languette. Il semble que ce soit un logement récent. Voir si les voisins ont le même problème.


    Pour ralentir, vous pouvez y faire un petit rouleau pas serré avec du filtre blanc de hotte aspirante. Il ne faut pas boucher, mais juste ralentir.

    Il faudrait voir si les autres entrées d'air des autres pièces ne sont pas bouchées, ça aussi, ça pourrait expliquer que ça aspire très fort sur celle là.

    Je pense que vous êtes en copropriété. Regardez la bouche d'aspiration de la cuisine. normalement, on peut ouvrir plus ou moins : une grande trappe ou juste le trou au dessus. Fermez la grande trappe, vous aurez un passage réduit. La grande trappe c'est pour les vapeurs de cuisine, le reste du temps on la ferme.

    En copropriété, il y a des dégourdis qui bouchent tout, ce qui fait que la VMC collective aspire davantage chez les autres.

    Vous pouvez au passage le signaler à votre propriétaire (si vous êtes locataire) ou même au syndic pour qu'il soit au courant. Ne demandez pas qu'ils viennent voir, sinon votre propriétaire recevrait une facture, donc attention. S'ils proposent de se déplacer, dites leur que si ce n'est pas gratuit, vous refusez. Surtout que si ce sont les autres qui font n'importe quoi, vous n'y êtes pour rien.

  4. #4
    PHOEBUS10

    Re : Probleme Aérateur fenetre ?

    Bonjour,merci je suis en maison individuelle ;et vmc cuisine reste toujours grande ouverte? Et fait du bruit .Oui c'est ce que je pensait qu'il manquait quelque chose sir les autres j'ai une sorte de languette sorte de toile .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème isolation phonique fenêtre et porte fenêtre
    Par XavierSav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/11/2021, 05h51
  2. Probleme fenetre porte fenetre pvc
    Par pseudodispo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2017, 12h45
  3. aérateur
    Par franlomb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2015, 16h12
  4. Vmc entresol et aerateur
    Par invitecae99ad3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h16
  5. Minuterie aérateur
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...