Bonjour
Je vais faire construire une maison neuve en parpaing pour de la location au 2ème semestre 2023.
Je vais réceptionner la maison hors d'eau hors d'air et je vais faire moi même tout l'intérieur.
J'ai déjà l'expérience de la rénovation de 2 maisons intégralement mais ça date de quelques années et les techniques ont du évoluer.
Je n'ai jamais fait de maison neuve et je me pose quelques questions.
Pour la technique de la pose de l'isolant (140mm) sur les murs, il est préférable d'utiliser les systèmes à base de fourrures et d'appuis en plastiques optima ou simplement des rails et montants classiques de 50mm que l'on décalent suffisamment du mur pour caser toute l'épaisseur de l'isolant ?
Pour l'étanchéité à l'air, faut il mieux appliquer de l'aéroblue sur le mur en parpaing ou mettre une membrane par dessus l'isolant ?
Si on utilise les fourrures et les appuis en plastique optima et que l'on souhaite mettre une membrane pour l'étanchéité à l'air, celle ci ce met entre l'isolant et la fourrure ? J'ai cru voir qu'il existe des pastille autocollante à mettre sur la membrane à l'endroit où elle est perforée par l'appui en plastique. Dans ce cas les gaines électriques sont mises entre l'isolant et le parement dans l'espace laissé par la fourrure ? Pour traverser une fourrure avec la gaine électrique on la fait passer sous la fourrure en comprimant un peu l'isolant à ce niveau là ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----