Installation Netatmo sans fil sur Chaffoteaux amphora delta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation Netatmo sans fil sur Chaffoteaux amphora delta



  1. #1
    Etheon

    Installation Netatmo sans fil sur Chaffoteaux amphora delta


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je viens chercher un peu d'aide ici vu que j'ai vu beaucoup de postes liés au sujet, avec des réponses vraiment top !

    J'essaie d'installer un thermostat Netatmo en sans fil sur ma chaudière. Il y avait avant un thermostat filaire mais il a été placé comme une merde (à 3 cm du sol, entre une porte fenetre et un radiateur). J'aurais donc aimé passé au système sans fil sauf que je suis un peu bloqué.

    J'ai bien repéré les cables "TA", et j'imagine que les cables noirs/gris doivent être mis ici. Mais je ne sais pas ou brancher le 220v !

    Avant de faire n'importe quoi, je préfère demander ici J'ai mis en PJ des photos de l'intérieur de la bête, si besoin de plus je peux refaire des zoom !

    Merci d'avance

    20230308_142540.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Martin695

    Re : Installation Netatmo sans fil sur Chaffoteaux amphora delta

    Bonsoir Etheon,

    L'alimentation de ta chaudière vient visiblement du fil blanc en bas. Malheureusement elle n'arrive pas sur un bornier sur lequel tu pourrais facilement repiquer l'alimentation du relais Netatmo mais sur un connecteur dédié.
    Si tu arrives à brancher le relais Netatmo en parallèle sur ce connecteur (marron avec le marron, bleu avec le bleu, en supposant que les fils ont été correctement branchés/pas inversés lors de l'installation de la chaudière) alors c'est bon. Mais je peux pas voir si c'est possible d'après tes photos.

    Si pas possible de se rebrancher sur le connecteur, seule solution que je vois, et bien sûr si tu n'as pas de prise électrique à proximité de ta chaudière, couper les fils de phase (marron) et neutre (bleu), toujours en supposant qu'ils n'ont pas été inversés, en laissant au moins 15cm, dénuder de chaque côté et mettre des Wago ou un domino sur lequel tu pourras venir brancher le relais en parallèle.
    Tu n'as pas besoin de couper le fil de terre mais, si c'est plus facile, le couper également et faire de même (rebrancher chaque côté dans Wago ou domino).

    Bien sûr faire tout cela en ayant coupé le fusible ou tout disjoncté..

  3. #3
    Etheon

    Re : Installation Netatmo sans fil sur Chaffoteaux amphora delta

    Me brancher sur l'alim, ça voudrait donc dire mettre mes fils dans le même domino que l'alim de la chaudière ? C'est ok ça ? Désolé je suis vraiment débutant en electricité du coup c'est ptetre une question bête !

    J'ai une prise électrique à côté de la chaudière (elle est branché dessus d'ailleurs), je pourrais mettre une double prise et connecter le relais à une prise ?

  4. #4
    Etheon

    Re : Installation Netatmo sans fil sur Chaffoteaux amphora delta

    En fait je viens de trouver un tuto, il faudrait que je fasse exactement ce qu'il fait non ? https://www.lesalexiens.fr/tutoriels...chaudiere-gaz/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martin695

    Re : Installation Netatmo sans fil sur Chaffoteaux amphora delta

    Si tu arrives à brancher l'alimentation du relais Netatmo sur le bornier de la chaudière, comme sur le tuto, c'est probablement le mieux.
    Attention à bien respecter la polarité (marron/phase avec le marron; bleu/neutre avec le bleu)
    Sinon, tu peux le brancher sur une biplite (prise double) avec la chaudière. Ce n'est pas vraiment dans les "règles de l'art" mais cela fonctionnera.
    En fait n'importe alimentation 230V pour le relais.
    Pour le branchement du contact sec (TA sur la carte de la chaudière), il n'y a pas de polarité. Tu peux brancher le fil noir à gauche et le gris à droite ou l'inverse

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème Chaudière Amphora Delta
    Par Derfifou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2018, 06h21
  2. [Thermique] Probleme de pression chaudiere Chaffoteaux Maury Amphora Delta
    Par invite0fed2308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2013, 19h38
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Amphora Delta 24 ou 28 FF : défaut extraction !
    Par invite69df05d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 19h34
  4. [Thermique] Chaudière murale Chaffoteaux et Maury Amphora Delta : fuite groupe de sécurité !
    Par invitef048eb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2009, 18h46
  5. [Thermique] Code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et Maury. [résolu]
    Par phantom35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...