Circulateur Wilo Yonos Para sur Saunier Duval ThemaPlus Condens 30A, vibre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Circulateur Wilo Yonos Para sur Saunier Duval ThemaPlus Condens 30A, vibre



  1. #1
    Jean.Marc

    Circulateur Wilo Yonos Para sur Saunier Duval ThemaPlus Condens 30A, vibre


    ------

    Bonjour,
    j'ai mon circulateur qui vibre et cette vibration excite l'ensemble des éléments de la chaudière et génère un bruit gênant dans ma cuisine.
    J'ai vu que le prix de ce circulateur est très élevé (environ 500€) et j'aimerais le démonter et l'ouvrir avant d'en racheter un neuf.
    J'ai eu récemment un bouchage généralisé de l'installation à cause des particules métalliques. Les tuyaux sont en multicouche de 12 et ils étaient tous bouchés, ainsi que la sortie de la chaudière.
    Pour les déboucher j'ai utilisé une pompe d'épreuve et en envoyant de l'eau à 10 Bar dans les deux sens, et en répétant souvent, j'ai fini par désagréger les bouchons et faire sortir une quantité effrayante de poudre noire.
    Idem pour la chaudière.
    Maintenant la circulation est bonne, et tous mes radiateurs chauffent sur toute la hauteur. Mais depuis, le circulateur vibre fort.
    Pourrait-il être bourré de poudre, qui n'aurait pas été évacuée?
    Des conseils pour ouvrir la pompe et surtout la refermer sans compromettre l'étanchéité?
    Merci.
    JM

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    Martin695

    Re : Circulateur Wilo Yonos Para sur Saunier Duval ThemaPlus Condens 30A, vibre

    Bonjour,

    Je ne saurais pas te conseiller sur le démontage de ton circulateur.
    En revanche, je te conseille vivement l'installation d'un pot à boue que tu ne dois visiblement pas avoir : https://www.izi-by-edf-renov.fr/blog...avec-chaudiere

Discussions similaires

  1. [Divers] Circulateur WILO Yonos Pico 25/1-4
    Par melandru dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2021, 17h01
  2. [Thermique] chaudière saunier duval themaplus condens 25-a (h-fr)
    Par lcd45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2021, 11h05
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus condens F30
    Par F6IEN dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2020, 11h16
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens, F25 A/1 plus d' ECS ?
    Par Azouza dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2016, 15h45
  5. [Thermique] Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2010, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...