Bonjour à tous,
Cela va faire 10 ans que j'habite dans une maison en pleine campagne dans l'Aveyron. Au fil du temps, nous avons fait beaucoup de travaux d'amélioration, d'agrandissement, d'isolation, de chauffage, etc. Cette maison est agréable à vivre, elle peut encore évoluer mais je me rends compte de plus en plus que mes attentes ont changé en 10 ans et que malgré tous les travaux que je pourrais faire, je n'aurais jamais exactement la maison que je souhaite. Alors, au lieu de continuer des travaux de rénovation qui sont souvent plus que laborieux et coûteux, je pense de plus en plus à construire MA maison.
Ce projet n'est qu'au début de sa germination mais pour qu'il se réalise éventuellement un jour, j'ai besoin d'intégrer et d'acquérir de nouvelles connaissances. Le forum et d'autres sites Internet apportent beaucoup d'informations et on a tendance à s'y perdre. De plus, les informations que l'on trouve sont parfois un peu dépassées.
J'aimerais donc acheter un livre récent, complet et scientifique sur la construction des maisons BBC, passives, actives, bioclimatiques, écologiques...
Si certains ont des références à partager, je suis preneur !
A plus
-----