Allumage raté sur poêle à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Allumage raté sur poêle à granulés



  1. #1
    Angel45200

    Allumage raté sur poêle à granulés


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    Mon poêle est un CHAZELLES modèle OLZONE 9 installé en 2017.

    Jusqu'en septembre 2022, RAS toujours un bon fonctionnement, une bonne chauffe.

    En octobre 2021, l'installateur vient réaliser l'entretien.

    Depuis, j'ai des pb d'allumage raté.

    Il est revenu contrôler et a changé :
    - le joint de porte pensant à un défaut d'étanchéité ; toujours pareil.
    - le moto réducteur ; toujours pareil
    - la sonde de température des fumées ; toujours pareil
    - refait un ramonage entier du conduit ; toujours pareil
    - j'ai changé les granulés (car il m'a dit que ça venait de ça car ce n'était pas des 100% résineux) en prenant les Piveteau hp+ (soi-disant les meilleurs du marché, 100% résineux) ; toujours pareil.
    - j'ai contacté une autre société qui a refait un entretien du conduit, et modifié qqes réglages (bien que Chazelles ne laisse pas la main sur les réglages techniques du poêle) ; toujours pareil.

    Voici ma panne : le poêle charge bien les granulés dans le creuset, ni trop, ni pas assez. Les granulés s'enflamment et une belle flamme bien vive se forme. Pendant 3 minutes.
    Puis, elle redescend et "s'étouffe" pour terminer en toutes petites petites flammes à ras le creuset, et au bout d'un certain temps, vu que cela ne repart pas et reste dans cette configuration, le poêle se met en défaut d'allumage et s'éteint.

    Qu'il soit propre, sale, froid, chaud, granulés de basse marque ou butagaz ou piveteau, quelque soit la configuration, cette erreur d'allumage est systématique maintenant.

    Je viens de passer un hiver à m'arracher les cheveux car la journée, j'attends devant et quand le défaut s'allume, j'éteins et rallume aussitôt mon poêle (et là, ça part en flamme et c'est parti pour la chauffe), mais la nuit, je dors et donc le matin au réveil, en période de grand froid, on s'est retrouvé sans chauffage dans la maison, mon fils de 6 ans supportait beaucoup moins bien que moi.

    Personne n'arrive à savoir ce qu'a le poêle, on me dit que ce n'est pas la bougie car c'est binaire donc soit elle allume, soit non (et là, dans 100% des cas, elle allume, et rapidement en +), personne ne sait, ni même le SAV CHAZELLES que l'installateur a appelé devant moi. Et depuis, ni l'installateur, ni l'autre société, ne me répond (ils doivent en avoir marre).

    Je suis perdue, mes nerfs vont lâcher car je ne me vois pas refaire un 2ème hiver comme ça.

    Quelqu'un a-t-il une idée qui me sauverait la vie ?

    Je vous remercie tous, belle journée !

    Angélique

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Bonjour,
    L'allumage doit permettre de chauffer suffisamment une sonde de température qui se situe sur le départ du conduit de fumée, souvent fixé sur l'extracteur "turbine" qui se trouve dans le poêle.
    La bougie devient rouge et de l'air circule sur sa périphérie et c'est cet air très chaud qui enflamme les pellets et non le contact de la bougie.
    Donc autour de la bougie l'air doit circuler, donc vérifier que le tube qui contient la bougie est propre.
    Ici vous allez comprendre comment un poêle fonctionne et pourquoi il ne démarre pas et s’éteint.
    https://www.youtube.com/watch?v=TAwGZM5pngc
    Autre lien sur l'allumage.
    https://www.google.com/search?q=fonc...id:kvpezDv9zv4
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cornychon

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Personne n'arrive à savoir ce qu'a le poêle, on me dit que ce n'est pas la bougie car c'est binaire donc soit elle allume, soit non (et là, dans 100% des cas, elle allume, et rapidement en +), personne ne sait, ni même le SAV CHAZELLES que l'installateur a appelé devant moi. Et depuis, ni l'installateur, ni l'autre société, ne me répond (ils doivent en avoir marre).

    Bonjour,

    Si tu te sent capable de mettre en application ce qu'explique trebot, il faut le faire.

    A mon avis, si les deux installateurs ne sont pas en mesure de résoudre le problème, c'est qu'il y a probablement une panne difficilement identifiable.
    Dans ce cas, il faut faire appel au bureau d’étude développement de CAZELLE, en passant par le SAV.

    Il faut surtout dire que rien ne fonctionne, que les installateurs ne sont pas en mesure d’identifier la panne,, et qu’ils ont jeté l’éponge !!!

    Les installateurs installent, ils n’ont pas les compétences des techniciens de laboratoire qui font des essais toute la journée. Ils sont en mesure de résoudre les problèmes de type « bâtons merdeux » que tu rencontres.

    Dans ton sujet tu expliques bien les choses. Tu es capable d’en discuter au téléphone avec un technicien de bureau d’étude CAZELLE.

    Si c’est simple il contactera un de tes installateurs, si c’est compliqué, un technicien de chez GAZELLE se déplacera.

    Si tout le monde t’envoie balader, tu contactes Julien Courbet
    https://www.google.com/search?q=cont...2l3j0i10i22i30
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    trebor

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    L'allumage doit permettre de chauffer suffisamment une sonde de température qui se situe sur le départ du conduit de fumée, souvent fixé sur l'extracteur "turbine" qui se trouve dans le poêle.
    La bougie devient rouge et de l'air circule sur sa périphérie et c'est cet air très chaud qui enflamme les pellets et non le contact de la bougie.
    Donc autour de la bougie l'air doit circuler, donc vérifier que le tube qui contient la bougie est propre.
    Ici vous allez comprendre comment un poêle fonctionne et pourquoi il ne démarre pas et s’éteint.
    https://www.youtube.com/watch?v=TAwGZM5pngc
    Autre lien sur l'allumage.
    https://www.google.com/search?q=fonc...id:kvpezDv9zv4
    Une autre vidéo montrant un poêle qui est bouché, donc qui a une mauvaise combustion, une flamme instable.
    https://www.youtube.com/watch?v=f0v75zzLMsY
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurel0001

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Bonjour,,

    pour qu'il y ait combustion, il faut 3 paramètres :
    - un combustible : les pellets
    - une source de chaleur pour l'allumage : la bougie d'allumage qui fonctionne
    - un apport d'oxygène : l'air frais amené par le ventilateur d'extraction des fumées

    La 1ère vérification à faire à mon avis : quand tu dis que la flamme s'étouffe après 3 minutes, est-ce qu'il reste des granulés dans le creuset à ce moment ? Si plus de granulés alors il faut augmenter l'apport en granulés durant la phase d'allumage ou réduire la vitesse du ventilateur d'extraction des fumées durant la phase d'allumage (les granulés brulent trop vite et le creuset finit par se retrouver vide)
    Si il y a des granulés, alors la seule raison pour laquelle la flamme pourrait s'étouffer est un apport d'air frais insuffisant => vérifie si le creuset n'est pas plein de granulés quand la flamme s'éteint car trop de pellets peuvent empêcher l'air de circuler correctement => dans ce cas augmenter la vitesse du ventilateur d'extraction des fumées durant la phase d'allumage et si besoin réduire un peu l'apport en granulés durant la phase d'allumage.

    La seule autre raison pour laquelle il pourrait y avoir un étouffement de la flamme serait un conduit obstrué qui empêche une bonne arrivée d'air peu importe la vitesse du ventilateur d'extraction des fumées, mais si les dépanneurs ont réalisé un ramonage récemment ainsi qu'un nettoyage complet du poêle (j'insiste sur "complet" = y compris échangeur, ventilateur d'extraction des fumées, creuset, etc...), ça ne devrait pas être le cas (si c'est le cas tu auras une flamme plutôt molle au lieu d'une flamme bien vive et tu aurais probablement des extinctions également quand le poêle passe un puissance mini une fois la température atteinte dans la pièce).

    Pour finir, la raison la plus fréquente des mauvais allumages est une simple obstruction des trous du creuset , normalement c'est ce que les dépanneurs auraient dû contrôler en premier, mais dans le doute il faut essayer de nettoyer au maximum les trous du creuset (avec un petit tournevis ou autre outil) : une petite réduction du diamètre des trous à cause de suie ou machefer peut énormément modifier la combustion.

    En ce qui concerne la qualité des pellets, un changement de type d'essence de bois (100% résineux ou non) peut effectivement influer sur le fonctionnement du poêle : il vaut donc mieux rester toujours sur le même type de granulés sauf si tu es toi-même en mesure de modifier les réglages de ton poêle. En ce qui concerne les différentes marques de pellets, personnellement je change en permanence de marque, en restant toujours en qualité Din+, et jamais de différence notable constatée au niveau de la combustion. Mon opinion : c'est seulement si tu constates l'apparition de machefer en quantité importante dans le creuset qu'il faut bannir les pellets concernés.

  7. #6
    Angel45200

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Bonjour et merci pour ce retour complet.
    Effectivement le nettoyage à chaque fois a été complet. Je les ai vus faire, ils ont nettoyé tout ce qui était possible de nettoyer ��
    Le 2e intervenant a même "taillé" u peu le tout du creuset au niveau de la bougie pour être sûr que ce ne soit pas une obstruction qui aboutisse à cela.

    Il a raison sur un point c'est que mes anciens granulés me faisaient du machefer, contrairement aux 100% résineux que j'utilise maintenant. Mais ça ne résout pas ce pb d'allumage.

    Bref, ce poêle va me rendre folle ��

  8. #7
    fonfred

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Bonjour, La solution se trouve probablement dans le fait qu'un on/off de la machine permet un fonctionnement normal du poêle. ça change quoi ? quantité de granulé, température du foyer, état du logiciel. Si je comprends bien ton poêle fonctionne mais rate le 1er démarrage.

  9. #8
    trebor

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Bonjour, La solution se trouve probablement dans le fait qu'un on/off de la machine permet un fonctionnement normal du poêle. ça change quoi ? quantité de granulé, température du foyer, état du logiciel. Si je comprends bien ton poêle fonctionne mais rate le 1er démarrage.
    Bonjour à tous,
    Cet fort possible, la durée d'allumage pour atteindre les 50°C dans le poêle n'est pas atteinte au 1er allumage, le allumage 2ème le permet, le poêle n'étant plus froid mais déjà bien réchauffé.
    Ne pas perdre la tête, bien insister par mail ou par écris auprès du SAV de la marque ou c'est chez Courbet.
    Le SAV pourra trouver la solution si un vrai technicien est envoyé sur place.
    Merci pour nous retourner des infos lorsqu'il sera remis en état.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    aurel0001

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Bonjour et merci pour ce retour complet.
    Effectivement le nettoyage à chaque fois a été complet. Je les ai vus faire, ils ont nettoyé tout ce qui était possible de nettoyer ��
    Le 2e intervenant a même "taillé" u peu le tout du creuset au niveau de la bougie pour être sûr que ce ne soit pas une obstruction qui aboutisse à cela.

    Il a raison sur un point c'est que mes anciens granulés me faisaient du machefer, contrairement aux 100% résineux que j'utilise maintenant. Mais ça ne résout pas ce pb d'allumage.

    Bref, ce poêle va me rendre folle ��
    Tu n'as pas répondu à mes questions :
    - quand la flamme s'étouffe : est-ce qu'il reste des granulés dans le creuset ?
    - s'il reste des granulés, est-ce qu'il n'y en aurait justement pas un peu trop ? (creuset plein quand le poêle s'éteint)

    Pour l'intervenant qui a retouché le trou du creuset au niveau de la bougie : à partir du moment où tu as l'apparition d'une flamme, ce trou là ne devrait pas être en cause. En revanche ce sont tous les autres trous qui peuvent être en cause si la flamme s'éteint après allumage.

    Une autre question qui n'a pas été évoquée : est ce que ton poêle est installé avec un conduit double paroi ou une prise d'air à l'extérieur, ou est-ce qu'il prend l'air directement dans la pièce (dans ce cas si pièce trop calfeutrée, cela peut entraîner une mauvaise combustion + des risques d'intoxication) ?

  11. #10
    aurel0001

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Bonjour, La solution se trouve probablement dans le fait qu'un on/off de la machine permet un fonctionnement normal du poêle. ça change quoi ? quantité de granulé, température du foyer, état du logiciel. Si je comprends bien ton poêle fonctionne mais rate le 1er démarrage.
    Après le 1er allumage raté, le poêle est déjà tiède et réussit à dépasser le seuil de température qui indique au poêle la fin de la période d'allumage durant les 3 minutes de fonctionnement avant extinction de la flamme => le poêle modifie ensuite ses paramètres d'apport de granulé et de ventilateur d'extraction des fumées pour correspondre à la puissance de fonctionnement programmé et il marche alors normalement. C'est pour cela que je pense à un mauvais paramétrage apport de granulés/ventilateur d'extraction durant la phase d'allumage uniquement.

    La difficulté pour le dépanneur est que pour constater le défaut, il va devoir faire une tentative d'allumage, mais ensuite le poêle étant chaud il ne peut pas vérifier si les nouveaux paramètres programmés sont corrects ou non...
    Dernière modification par aurel0001 ; 20/03/2023 à 08h39.

  12. #11
    Angel45200

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Bonsoir,
    Effectivement quand la flamme s'étouffe il reste des granulés dans le creuset. Mais ce dernier n'est pas plein, la plupart des granulés ayant brûlé.
    Tous les trous du creuset sont bien propres.
    Mon poêle est étanche, installé avec un conduit double paroi et il prend l'air à l'extérieur.

    En fait, ce qui me chiffonne, c'est que nous n'avons rien changé par rapport à l'an dernier où nous n'avons pas eu un allumage raté.
    Alors, est-il possible qu'un poêle en vieillissant, devienne obsolète comme ça d'un coup ?

    Une société m'a dit aujourd'hui que cela provenait probablement de la carte. De toute façon, à part ça et l'extracteur de fumée, tout a déjà été remplacé alors je veux bien le croire ����*♀️

  13. #12
    trebor

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Citation Envoyé par Angel45200 Voir le message
    Bonsoir,
    Effectivement quand la flamme s'étouffe il reste des granulés dans le creuset. Mais ce dernier n'est pas plein, la plupart des granulés ayant brûlé.
    Tous les trous du creuset sont bien propres.
    Mon poêle est étanche, installé avec un conduit double paroi et il prend l'air à l'extérieur.

    En fait, ce qui me chiffonne, c'est que nous n'avons rien changé par rapport à l'an dernier où nous n'avons pas eu un allumage raté.
    Alors, est-il possible qu'un poêle en vieillissant, devienne obsolète comme ça d'un coup ?

    Une société m'a dit aujourd'hui que cela provenait probablement de la carte. De toute façon, à part ça et l'extracteur de fumée, tout a déjà été remplacé alors je veux bien le croire ����*♀️
    Non, la preuve le poêle fonctionne très bien au 2ème allumage.
    Je ne crois pas que la carte soit à remplacer, mais probablement son réglage sur la durée d'allumage, 3 minutes c'est trop peu pour qu'il soit suffisamment chaud, en générale la durée d'allumage dure de 8 à 12 minutes MAX.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    Angel45200

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Ha non non il n'a pas 3 minutes en durée d'allumage. C'est la belle flamme bien vive qui dure 3 minutes. Après ça s étouffe, il ne reste des petites flameches en surface du creuset et au bout de 13-15 min il se met en défaut et s'éteint. (je fais un off on direct pour pouvoir 1/ enlever l'erreur et 2/ qu'il se lance et chauffe enfin, je sais ce n'est pas bien de faire ça mais c'est la seule solution que j'ai trouvé).

  15. #14
    fonfred

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Il se passe quoi au second allumage ? Arrives tu as détecter pourquoi la flamme se s'étouffe pas ? As tu un suivi de la vitesse d'arrivé et d'extraction d'air? Un bug soft qui engendre l'arrêt (ou presque) de l'alimentation serai envisageable. As tu déjà essayé un on/off juste avant le premier allumage ?

  16. #15
    trebor

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Citation Envoyé par Angel45200 Voir le message
    Ha non non il n'a pas 3 minutes en durée d'allumage.
    C'est la belle flamme bien vive qui dure 3 minutes. Après ça s étouffe, il ne reste des petites flameches en surface du creuset et au bout de 13-15 min il se met en défaut et s'éteint. (je fais un off on direct pour pouvoir 1/ enlever l'erreur et 2/ qu'il se lance et chauffe enfin, je sais ce n'est pas bien de faire ça mais c'est la seule solution que j'ai trouvé).
    Trop peu une belle flamme de pendant 3 minutes.
    Que se passe t-il au niveau du bruit de la ventilation de l'extraction de la fumée, elle s'arrête ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    Angel45200

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Il se passe quoi au second allumage ? ça démarre direct dès que je fais le off on
    Arrives tu as détecter pourquoi la flamme se s'étouffe pas ? on dirait que c'est parce qu'il y a déjà présence des flameches mais je ne sais pas trop
    As tu un suivi de la vitesse d'arrivé et d'extraction d'air? non, c'est aléatoire malheureusement, d'où la difficulté à comprendre cette fichue panne
    Un bug soft qui engendre l'arrêt (ou presque) de l'alimentation serai envisageable. As tu déjà essayé un on/off juste avant le premier allumage ? oui, quand l'allumage est en cours et que je vois que ça dure, ça dure... Et que ça va finir en erreur, j'ai fait une fois le off on direct avant que le défaut ne s'allume et ça s'est allumé. Mais je n'ose pas trop le faire, j'ai peur que cela abîme le poêle

  18. #17
    aurel0001

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Bonsoir,
    Effectivement quand la flamme s'étouffe il reste des granulés dans le creuset. Mais ce dernier n'est pas plein, la plupart des granulés ayant brûlé.
    Tous les trous du creuset sont bien propres.
    Mon poêle est étanche, installé avec un conduit double paroi et il prend l'air à l'extérieur.

    En fait, ce qui me chiffonne, c'est que nous n'avons rien changé par rapport à l'an dernier où nous n'avons pas eu un allumage raté.
    Alors, est-il possible qu'un poêle en vieillissant, devienne obsolète comme ça d'un coup ?

    Une société m'a dit aujourd'hui que cela provenait probablement de la carte. De toute façon, à part ça et l'extracteur de fumée, tout a déjà été remplacé alors je veux bien le croire ����*♀️
    Bonjour,

    S'il reste juste un peu de granulés dans le creuset, je penche pour un mauvais réglage de la vitesse du ventilateur d'extraction des fumées durant la phase d'allumage.
    Les cartes électroniques qui pilotent les poêles sont assez basiques, et si elle était HS ton poêle connaitrait également des soucis en fonctionnement normal. Si il y a juste l'allumage qui pose problème, je crois sincèrement que ta carte est tout à fait OK, mais qu'un des techniciens qui est intervenu a modifié un paramètre, ce qui a engendré ton problème (un nettoyage ou ramonage mal réalisé peut obstruer les conduits et modifier le fonctionnement et il a peut-être ensuite tenté de corriger cela en modifiant certains paramètres).

    D'ailleurs, je bannirais le 1er technicien qui t'a changé le moto réducteur, sonde de température, etc... car tout cela peut être testé et vérifié sans avoir besoin de les changer... Il manque clairement de professionnalisme à mon avis...

    Maintenant, les constructeurs verrouillent les paramètres usine de leurs poêles, mais il est en général possible, en cherchent bien sur des forums, de trouver les codes d'accès installateur, ce qui permet d'ajuster soi-même les réglages. Ne connaissant pas cette marque je ne sais pas si c'est possible sur ton modèle, mais si tu peux accéder aux réglages installateur et relever les différents paramètres des programmes, il sera sûrement possible de t'indiquer ce qui est non conforme...

  19. #18
    aurel0001

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Ha non non il n'a pas 3 minutes en durée d'allumage. C'est la belle flamme bien vive qui dure 3 minutes. Après ça s étouffe, il ne reste des petites flameches en surface du creuset et au bout de 13-15 min il se met en défaut et s'éteint. (je fais un off on direct pour pouvoir 1/ enlever l'erreur et 2/ qu'il se lance et chauffe enfin, je sais ce n'est pas bien de faire ça mais c'est la seule solution que j'ai trouvé).
    Est-ce qu'il te serais possible de faire une vidéo complète d'un allumage raté de ton poêle, en filmant le creuset (avec une vitre nettoyée au préalable) et de la partager ? On peut déjà comprendre beaucoup de choses de cette façon.

  20. #19
    Angel45200

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Merci beaucoup, après avoir lu sur internet tout ce qui était possible de lire sur cette fichue panne, je pensais également à cela.
    Malheureusement je ne trouve aucun code sur les forum, j'ai l'impression que Chazelles verrouille.
    Je les ai appelé une fois, j'ai eu le SAV qui ne savait pas non plus, et qui ne veut donner les codes qu'à un technicien agréé (soit le 1er technicien qui est intervenu, celui qui m'a changé les pièces sans résultat). Étrange quand même que ce pb soit présent depuis son entretien annuel mais bon... Je me dis que des coïncidences arrivent.
    La 2eme société m'a recontactée hier soir, à croire qu'ils lisent ici lol il m'a fait un devis pour carte mère également, mais aussi l'extracteur de fumée.
    Je vous tiens informé!
    En attendant, merci de toutes ces pistes et conseils... Belle journée !

  21. #20
    trebor

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Citation Envoyé par Angel45200 Voir le message
    Merci beaucoup, après avoir lu sur internet tout ce qui était possible de lire sur cette fichue panne, je pensais également à cela.
    Malheureusement je ne trouve aucun code sur les forum, j'ai l'impression que Chazelles verrouille.
    Je les ai appelé une fois, j'ai eu le SAV qui ne savait pas non plus, et qui ne veut donner les codes qu'à un technicien agréé (soit le 1er technicien qui est intervenu, celui qui m'a changé les pièces sans résultat). Étrange quand même que ce pb soit présent depuis son entretien annuel mais bon... Je me dis que des coïncidences arrivent.
    La 2eme société m'a recontactée hier soir, à croire qu'ils lisent ici lol il m'a fait un devis pour carte mère également, mais aussi l'extracteur de fumée.
    Je vous tiens informé!
    En attendant, merci de toutes ces pistes et conseils... Belle journée !
    Bonjour,
    Et si cela ne résout pas le problème, déjà que des pièces ont été remplacées sans effet ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    Angel45200

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Et bien dans ce cas, à part Julien Courbet je ne vois pas, car Chazelles ne me répondra pas +...

  23. #22
    cornychon

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    @ Angel45200

    Tu as un moyen officiel de contacter Chazelle
    https://www.chazelles.com/a-propos/

    En gros, ce qu’il faut dire :

    Je possède un poêle depuis -----(donner les points importants de la commande)
    Suite à une visite d’entretien effectuée par l’installateur (donner les références) mon poêle ne fonctionne plus.
    L’installateur est revenu à plusieurs reprises.
    Impossible de remettre le poêle en fonctionnement.
    J’ai fait appel à un autre installateur (raison sociale)
    Ce deuxième installateur n’a fait mieux, il n’a pas été en mesure de résoudre le problème.
    Les deux installateurs étant complètement démunis, ils ne se déplacent plus.

    Aujourd’hui, la seule solution, c’est l’intervention d’un technicien de vos bureaux d’études et laboratoires d’essais.
    Sans votre aide, mon poêle restera inutilisable.
    Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

    Sans réponse de votre part, mon devoir serra d’utiliser les réseaux sociaux, pour faire connaitre mon histoire le plus largement possible,

    Très important:
    Ne parle pas technique. Tu es une utilisatrice lambda. Tu sais faire fonctionner le poêle en utilisant la notice d'utilisation fabricant. C'est tout.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  24. #23
    cornychon

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Suite:

    Pour contacter CHAZELLE

    https://www.chazelles.com/nous-contacter/

    Aller sur "autre demande"
    Dernière modification par cornychon ; 22/03/2023 à 13h17.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  25. #24
    Angel45200

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Je vous remercie pour votre retour, je vais le faire tout de suite.
    Je les avais déjà appelé mais le SAV ne sait pas. Ils m'ont même fait tester la qualité de mes granulés par téléphone (mettre une flamme sous un granulé pour qu'il s'allume puis voir si au bout de 12 secondes il reste allumé) pour voir s'ils n'étaient pas humides.
    Je suis tombée des nues ce jour là, aucune autre solution à proposer.

    Je vais faire ce que vous m'indiquez. Merci beaucoup, belle soirée !

  26. #25
    f6bes

    Re : Allumage raté sur poêle à granulés

    Bjr, Juste comme ça;le sujet "...https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/935539-avis-qualite-pellets.html..." (qualité pellets)
    pourraient peut etre fournir une piste.
    Bponne journée

Discussions similaires

  1. problème d'allumage poele à granulés palazzetti
    Par invite6e06788f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2021, 13h06
  2. Insert à granulés MCZ Vs Poêle à granulés
    Par tiflof dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2019, 11h23
  3. Problème d'allumage d'un poêle à granules
    Par invite1f1dc548 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2015, 20h20
  4. Pb allumage raté (en vidéo) Poele granulets Lucrezia Hydro Extraflamme
    Par invite9255fcee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2012, 15h56
  5. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par invited443551b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...