Bonjour à tous et toutes,
Mon poêle est un CHAZELLES modèle OLZONE 9 installé en 2017.
Jusqu'en septembre 2022, RAS toujours un bon fonctionnement, une bonne chauffe.
En octobre 2021, l'installateur vient réaliser l'entretien.
Depuis, j'ai des pb d'allumage raté.
Il est revenu contrôler et a changé :
- le joint de porte pensant à un défaut d'étanchéité ; toujours pareil.
- le moto réducteur ; toujours pareil
- la sonde de température des fumées ; toujours pareil
- refait un ramonage entier du conduit ; toujours pareil
- j'ai changé les granulés (car il m'a dit que ça venait de ça car ce n'était pas des 100% résineux) en prenant les Piveteau hp+ (soi-disant les meilleurs du marché, 100% résineux) ; toujours pareil.
- j'ai contacté une autre société qui a refait un entretien du conduit, et modifié qqes réglages (bien que Chazelles ne laisse pas la main sur les réglages techniques du poêle) ; toujours pareil.
Voici ma panne : le poêle charge bien les granulés dans le creuset, ni trop, ni pas assez. Les granulés s'enflamment et une belle flamme bien vive se forme. Pendant 3 minutes.
Puis, elle redescend et "s'étouffe" pour terminer en toutes petites petites flammes à ras le creuset, et au bout d'un certain temps, vu que cela ne repart pas et reste dans cette configuration, le poêle se met en défaut d'allumage et s'éteint.
Qu'il soit propre, sale, froid, chaud, granulés de basse marque ou butagaz ou piveteau, quelque soit la configuration, cette erreur d'allumage est systématique maintenant.
Je viens de passer un hiver à m'arracher les cheveux car la journée, j'attends devant et quand le défaut s'allume, j'éteins et rallume aussitôt mon poêle (et là, ça part en flamme et c'est parti pour la chauffe), mais la nuit, je dors et donc le matin au réveil, en période de grand froid, on s'est retrouvé sans chauffage dans la maison, mon fils de 6 ans supportait beaucoup moins bien que moi.
Personne n'arrive à savoir ce qu'a le poêle, on me dit que ce n'est pas la bougie car c'est binaire donc soit elle allume, soit non (et là, dans 100% des cas, elle allume, et rapidement en +), personne ne sait, ni même le SAV CHAZELLES que l'installateur a appelé devant moi. Et depuis, ni l'installateur, ni l'autre société, ne me répond (ils doivent en avoir marre).
Je suis perdue, mes nerfs vont lâcher car je ne me vois pas refaire un 2ème hiver comme ça.
Quelqu'un a-t-il une idée qui me sauverait la vie ?
Je vous remercie tous, belle journée !
Angélique
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