Bonjour,
Je pose en préambule mon souhait : je souhaiterais avoir une température plus élevée dans ma salle de bain par rapport aux autres pièces de l'étage
La situation est la suivante:
- chaudière à condensation ELM Leblanc (chauffage + ECS)
- système Modulis ELM Leblanc : 2 circuits différenciés 1 pour le plancher chauffant au RdC et 1 circuit radiateurs à l'étage
- régulation ELM Leblanc CW400 avec sonde extérieure ; il est placé au RdC
Au RdC, les vannes du PC sont ouvertes à fond, je demande 20° sur la régulation d'ambiance et c'est nickel
A l'étage, je demande 19° sur la régulation (le CW400 permet de régler les 2 zones), les têtes thermostatiques des chambres sont réglées à 3 et c'est nickel aussi
Là où ça pêche un peu, c'est dans la SdB : avec une tête réglée à 4, ça ne chauffe pas vraiment plus que dans les autres pièces de l'étage et c'est un peu juste
J'aimerais avoir 22° dans la SdB et je me demandais si, en demandant 22° à la régulation et en laissant les têtes thermostatiques des chambres à 3, ça ferait le taf
Mais en y réfléchissant un peu, comme la régulation est au RdC et qu'il y fait toujours moins de 22°, j'ai peur que la chaudière tourne en continu pour fournir une température à l'étage qui ne sera jamais atteinte, puisque mesurée au RdC...
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
-----