Bonjour à vous tous,
Ma compagne et moi-même sommes entrain de rénover une ancienne maison.
Le sol du RDC est constitué d'une dalle béton d'une 10-15aine de cm recouverte de carrelage.
Un sol flottant stratifié va venir recouvrir le carrelage et j'aimerais en profiter pour isoler le sol. En cherchant un peu sur internet comment isoler sur une dalle béton, la majorité des résultats parlent de refaire une chape isolante. J'avoue que ce n'était pas trop au programme... Je recherche plutôt une solution de panneaux à poser sur le carrelage avant la pose du stratifié.
J'ai trouvé ce genre de produit https://www.ursa.fr/categorie-produit/ursa-xps/. Qui semblent performant et bien résister à la compression. Mais j'aurais bien regardé du côté des isolants un peu plus "écolo". J'ai donc trouvé des dalles en fibre de bois : https://www.steico.com/fr/produit/is...que/steicobase
A épaisseurs égales, les panneaux en fibres de bois sont moins performants que ceux en XPS. Ma question serait donc de savoir quelle valeur de R serait à visée pour que l'investissement en vaille le coup ?
Certains d'entre vous auraient-ils déjà utilisé ces panneaux en fibre de bois ? Est-ce suffisamment résistant pour poser le stratifié directement dessus puis des meubles (le but étant, entre autre, d'y installer une cuisine).
Je suis également preneur d'autres pistes de réflexion.
Merci de votre aide !
-----