Chaudière monte en pression lentement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière monte en pression lentement



  1. #1
    Ami14

    Chaudière monte en pression lentement


    ------

    Bonjour j’ai une chaudière chaffoteaux talia Green hybrid 30 après avoir changé le vase d’expansion par un neuf (pression du vase 0,8 bar ) la chaudière monte en pression , j’atteint 2,5 bar alors que j’étais à 1 bar 2 jours avant je suis obligé de vidanger à chaque fois je précise aussi que la vanne de remplissage est bien fermé et ne fuit pas pourriez-vous m’aider svp ?merci

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chaudière monte en pression lentement

    Bonjour

    Au vu de ces quelques informations, je suppose qu'elle est couplée à un ballon d'eau chaude pour l'eau chaude sanitaire ?

    Cordialement

  3. #3
    Ami14

    Re : Chaudière monte en pression lentement

    Je n’ai pas de ballon d’eau chaude mais un accumulateur intégré dans la chaudière

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chaudière monte en pression lentement

    Bonjour

    Si j'ai bien compris, le remplacement du vase d'expansion n'a rien réglé .
    Ce pb est-il ancien, en progression ?

    Peux-tu arrêter la chaudière afin de vérifier que la montée en pression se fait également (après avoir purgé pour revenir à une pression nominale )
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Chaudière monte en pression lentement

    Fuite entre le circuit ECS et le circuit de chauffage, probablement dans l'échangeur à plaque.
    Fermer l'arrivée d'eau froide de la chaudière arrêtée en notant la pression, après une nuit voir si la pression a varier.
    Regarder le détecteur de fuite sur le compteur d'eau, s'il indique une circulation tout robinet fermé.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    Ami14

    Re : Chaudière monte en pression lentement

    Bonjour je reviens vers vous donc j’ai bien fermé l’arrivée d’eau froide de la chaudière pendant 24 h et la pression est là même avant la fermeture du robinet c’est à dire 1.2 bar ça n’a pas bougé . Est ce que cela signifie que l’échangeur à plaque est à changer ?

  8. #7
    SK69202

    Re : Chaudière monte en pression lentement

    Cela signifie seulement que l'eau du réseau sanitaire entre dans le circuit de chauffage.

    Il faut donc à partir du schéma hydraulique de la chaudière (notice) voir où les deux circuits cohabitent et si une fuite à ces endroits conduirait à la mise en pression du circuit de chauffage (il se rempli car le vase d'expansion permet à l'eau de rentrer, jusqu'à ce que la soupape 3 bars s'ouvre).

    L'échangeur à plaque ECS reste l'endroit le plus probable (grande surface entre les deux circuits), mais je ne connais pas la chaudière.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Ami14

    Re : Chaudière monte en pression lentement

    Merci de votre aide je vais vérifier ça

Discussions similaires

  1. [Info] Chaudière monte en pression
    Par Lasciencesclavie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2022, 08h17
  2. [Thermique] chaudiére monte en pression
    Par blackmarlin dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/03/2019, 19h27
  3. Pression chaudiere qui monte
    Par inviteef401d29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 19h29
  4. [Thermique] Chaudière qui monte en pression
    Par inviteff4beadb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 10h19
  5. [Thermique] Chaudière ELM qui ne monte plus en pression...
    Par invite5cdb6521 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2008, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...