Besoin de conseils isolation phonique studio de musique dans ancien garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Besoin de conseils isolation phonique studio de musique dans ancien garage



  1. #1
    noeltuote

    Besoin de conseils isolation phonique studio de musique dans ancien garage


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la section pour se présenter. En bref je suis prof et musicien, un peu bricoleur parfois.
    Je viens à vous pour vos précieux conseils. Voici ma situation.

    Étant musicien, je veux construire mon studio de répétition dans une batisse qui servait auparavant de garage. J'ai d'ores et déjà entamé les travaux, l'ancienne porte de garage est retirée, j'ai mis une porte en alu d'occasion mais de très bonne qualité (la porte vitrée en alu valait 2500 € neuve) et une petite fenetre en bois de chez les gros vendeurs de bricolage. L'ancien espace de la porte de garage est fermé avec deux épaisseur de brique de platrier enserrées dans une structure bois. À l'extérieur, c'est osb, pare pluie et bardage bois.

    L'endroit fait 5,3mx5,15m, au plafond ce sont des solives avec par dessus du bardage bois (j'en avais en stock) et au dessus, il y a 60 cm de laine de verre (pas très écolo, mais je l'avais en stock également). J'ai installé une aération avec des pièges à son.

    Le sol était en béton (assez inégal), j'ai posé des chevrons sur des cales en caoutchouc et je les ai vissé dans le béton. L'isolation au sol c'est 10 cm de laine de roche en vrac 'en stock également). Par dessus les chevrons il y a une bande résiliente et enfin le plancher de 28mm en sapin.