Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis



  1. #1
    Philbill67

    Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffage pompe à chaleur air-eau est actuellement en panne, le diagnostic de mon chauffagiste est la carte de puissance qui est HS

    Le devis est conséquent, mais avant de la remplacer par une nouvelle, je lui demande à essayer une réparation de celle-ci par une entreprise spécialisée, il n’y voit aucune objection et accepte

    Malheureusement la réparation de celle-ci est impossible

    J’ai effectué un devis dans une entreprise locale de fourniture de matériaux pour pouvoir comparer son tarif et le mien. Résultat, il me la facture presque 400€ de plus! Sachant qu’elle est en stock dans un autre dépôt et disponible sous 24H je patiente avant de l’acheter

    Le RDV est pris pour effectuer le remontage de la carte

    Il m’envoie à ce moment-là un nouveau devis que je dois signer en ligne pour valider le RDV, jusque-là OK, mais dans celui-ci, il précise que « Le remplacement sera effectué uniquement si c'est la carte reconditionnée. Nous ne remplacerons pas une carte neuve »

    Ma question est la suivante, a-t-il le droit ?

    Je vous remercie d’avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    Bjr à toi, Tu as en main les PROPOSITIONS de dépannage....tu les acceptes ou pas.
    C'est ton libre choix. Il n'y a pas de question de ...droit ou pas là dedans !!

    Bonne journée

  3. #3
    Philbill67

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    Bonjour f6bes,

    J'ai certainement mal choisi mes mots......, j'aurai dû écrire:
    Peut-il refuser le montage d'une carte neuve que je lui fournis ?

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    Bonsoir,
    Ça semble logique, il ne veut pas prendre de risques avec une carte qu'il n'a pas commandée lui-même et sur laquelle il ne va pas faire sa marge confortable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    Bonsoir.

    Le gain n'est pas évident.
    L'artisan a certainement un prix spécial "professionnel" (typiquement -20%) sur une carte neuve. Il va la facturer au prix catalogue et donc aura la marge entre le prix "professionnel" et catalogue.

    Sinon, il est peut-être possible d'aller voir un autre installateur et ne lui demander que la prestation de montage de la carte. Celui-ci déclinera toute responsabilité de l'association.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    C'est quand même pas cohérent d'accepter de remonter une carte réparée par un tiers mais pas une carte achetée chez un tiers. Pour lui, la marge est identique, c'est donc juste une question de principe.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    lantenay01

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    Citation Envoyé par Philbill67 Voir le message
    Bonjour f6bes,

    J'ai certainement mal choisi mes mots......, j'aurai dû écrire:
    Peut-il refuser le montage d'une carte neuve que je lui fournis ?
    Si tu l'a fournit, monte la aussi, ainsi probleme reglé.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  9. #8
    Janpolanton

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    Bonjour,
    Ça me semble logique au contraire, du moins je vois ça de ce point de vue.
    Si la carte réparée ne fonctionne pas, l'artisan pourra se tourner vers le réparateur.
    En cas de carte neuve achetée chez un tiers, ce serait le status quo en cas de non fonctionnement.

    Le mieux étant comme suggéré de se procurer la carte neuve et de la remplacer soi même.

  10. #9
    trebor

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    Citation Envoyé par Philbill67 Voir le message
    Bonjour f6bes,

    J'ai certainement mal choisi mes mots......, j'aurai dû écrire:
    Peut-il refuser le montage d'une carte neuve que je lui fournis ?
    Bonjour,
    Oui.
    Cela ne devrait peut être pas être si compliqué de remplacer la carte par une neuve de 400 € moins couteuse.
    Mais si ce n'est pas la carte qui est en cause
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Gwinver

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    Bonjour.

    Il faudrait avoir une idée de la complexité de la carte et de son raccordement: nombre de connexions et procédure éventuelle de réglage.

    Egalement penser à sonder le fournisseur de la carte, il a peut-être parmi ses clients des artisans sachant poser ce genre de carte. Il est même possible que ce genre de renseignement soit disponible sur le site du fournisseur.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Votre avis sur une remarque figurant sur mon devis

    Bonjour,
    j'ai la vague impression que ce devis est très mal interprété
    ou devis inversé dans son texte entre la carte neuve et la reconditionnée

    ensuite se joue l'obligation de résultat que personnellement
    je n'accepterai pas quelque soit le résultat de l'opération effectuée
    via une carte que je n'aurai pas fournie
    et là il y a un ennui
    si cela devait ensuite être traité au niveau juridique

    car l'homme de l'art est responsable a 100% du déroulement de la remise en état
    cela vous échappe mais pas a moi
    les tribunaux ne s'embarrassent pas de qui a fait quoi

    pour lui un pro est mandaté par un particulier
    la seule chose qui compte est le résultat qu'il obtient
    le particulier n'est pas censé savoir ce qu'il faut faire
    l'homme de l'art oui donc il fait suivant ses propres directives
    et pas celles du particulier
    donc oubliez de faire ce type de réflexion concernant les marges ou autres balivernes
    c'est la finalité qui compte
    imaginez (pour l'exemple ) que la carte contienne une mémoire
    que l'on programme en fonction des caractéristiques exactes de l'appareil concerné
    cela avant sa mise en place
    j'imagine par exemple que la dite carte a été programmée pour un autre appareil "presque similaire"
    de fait celle ci a exactement le même aspect" mais le presque similaire" dépend d'un capteur particulier
    qui ne sera pas activé sur la version utilisée et cela permet pas de limiter un dépassement quelconque
    alors que sur l'autre version ce dépassement n'y est pas
    et là un incident se produit avec de graves conséquences,
    qui est dans ce cas le responsable de l'incident ??

    pour mieux dire via un exemple réel que j'ai eu en litige avec un garagiste
    je fais court
    on me massacre la boite auto de mon véhicule
    le garagiste qui traite ensuite la panne qui a été provoquée par le garagiste précédent
    me signale qu'a la vue de l'huile utilisée
    il n'y a pas lieu de chercher la cause cette huile de couleur rouge ne devait en aucun cas être utilisée
    car l'huile préconisée est de couleur miel
    a l'expertise via l'expert mandaté par le juge
    le garagiste lui dit que c'est moi qui la lui ai fournie (en aucun cas c'était moi)
    réponse de l'expert: même si cela avait été le cas il n'aurait pas du l'utiliser étant l'homme de l'art
    du coup ne voulant pas aggraver son cas il a demandé a ce que sa fausse déclaration
    ne soit pas mentionnée dans le compte rendu d'expertise
    vous devinez la suite au jugement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Votre avis sur un devis pour Interphone
    Par EvilRyu dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2016, 14h11
  2. Devis couverture, votre avis ?
    Par invite55e853d4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2016, 11h36
  3. Devis charpente + couverture, votre avis ?
    Par invited87304ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2015, 11h20
  4. Votre avis sur mon devis CESI
    Par invitebff22e78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 05/07/2014, 21h03
  5. Votre avis sur mes devis de chaudières à granulés
    Par max55thir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/10/2013, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...