Choix Thermostat et têtes thermostatiques !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix Thermostat et têtes thermostatiques !



  1. #1
    mmomobis

    Lightbulb Choix Thermostat et têtes thermostatiques !


    ------

    Bonjour,
    Je me retrouve face à une difficulté à s'arracher les cheveux...
    J'ai actuellement :
    - Chaudière au sol gaz de ville Vaillant Ecovit 35kw (chauffage seul) protocole Opentherm ok (ajout d'une carte électronique pour faire le job)
    - Ballon eau chaude gaz Vaillant couplé à la chaudière Unistore 120l
    tout celà est géré par mon Nest V3 je peux gérer la chaudière, plage pour le chauffage... Et surtout le ballon par le biais de la carte OpenTherm donc plage chauffe préparateur ECS et température eau du ballon ! Un confort fort sympathique sauf que (et oui) les températures des pièces et très disparate (tête thermostatique standard dans chaque pièce), le Nest étant dans la pièce principale !

    Je voudrais modifier celà je désire :
    Un thermostat qui va gérer ma chaudière et le ballon, des têtes thermostatiques connectées qui peuvent également mettre en route la chaudière, ainsi chaque pièce peut être gérée individuellement et plus de différence de température.
    La seule solution trouvée et le Thermostat Modulant Intelligent Netatmo sauf qu'il s'agit du logiciel Legrand et non comme sur le thermostat Netatmo standard le logiciel de cette même marque, le logiciel est d'après les utilisateurs une vraie calamité ! Les têtes Netatmo peuvent contrôler la mise en route de la chaudière via ce thermostat et surtout je peux contrôler mon ballon Vaillant !

    Connaissez vous une solution fiable avec une solution logicielle qui peut faire ça ? S'il faut même une solution domotique ça ne me dérange pas, j'ai un NAS Syno allumé en permanence, merci d'avance pour vos pistes car là je sèche !

    @++

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Choix Thermostat et têtes thermostatiques !

    Bonjour,

    Regarde du côté de Tado.....
    Le thermostat est compatible OpenTherm et ils ont des têtes thermostatiques.
    Si tu achètes le tout ensemble, les têtes thermostatiques doivent pouvoir déclencher la chaudière sinon tu dois contacter Tado pour qu'ils "couplent" les têtes thermostatiques avec le thermostat

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Choix Thermostat et têtes thermostatiques !

    Hello

    J'aurais dit pareil. Installé chez mes parents, installation à la campagne prévue ce weekend. (même si l'application ne permet pas de gérer deux domicileS...................)

    Par contre je ne saisis pas la fin du message précédent. Je ne vois pas pourquoi les robinets achetés séparément ne seraient pas configurables comme ceux qu'on achèterait en pack sans assistance. ?
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Martin695

    Re : Choix Thermostat et têtes thermostatiques !

    J'avais acheté des têtes thermostatiques Tado et j'envisageais d'acheter le thermostat également mais plus tard.
    J'avais contacté le support Tado (qui est très bien au passage) et ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème pour rajouter le thermostat sur mon bridge mais que les têtes ne "parleraient" pas automatiquement avec le thermostat. Elles continueront à fonctionner de façon autonomes, ouvrant ou fermant le radiateur, mais ne feront pas d'appel de chaleur pour déclencher la chaudière. Il faudrait pour cela que je les contacte pour qu'ils "couplent" ensemble les têtes et le thermostat.
    Donc pas un problème technique, juste le fait que, si pas achetés ensemble alors ils ne se "parlent" automatiquement (permettant aux têtes de faire des appels de chaleur), il faut pour cela que Tado intervienne au niveau du compte.
    En revanche si tout acheté ensemble (têtes, bridge, thermostat) alors ils sont à priori nativement couplés.
    Ça, c'était il y a quelques années lorsque j'ai acheté mes têtes thermostatiques, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Poser la question à Tado

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Choix Thermostat et têtes thermostatiques !

    Merci pour ces précisions !
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    mmomobis

    Re : Choix Thermostat et têtes thermostatiques !

    Bonjour,
    Merci de vos réponses...
    Vous parlez tous de Tado, j'ai effectivement vu Tado mais quid du ballon ECS vaillant couplé à la chaudière je n'ai rien vu qui permet de gérer le planning de l'eau chaude sur le thermostat Tado, merci de me confirmer pour ceux qui l'ont.

  8. #7
    mmomobis

    Re : Choix Thermostat et têtes thermostatiques !

    Citation Envoyé par mmomobis Voir le message
    Bonjour,
    Merci de vos réponses...
    Vous parlez tous de Tado, j'ai effectivement vu Tado mais quid du ballon ECS vaillant couplé à la chaudière je n'ai rien vu qui permet de gérer le planning de l'eau chaude sur le thermostat Tado, merci de me confirmer pour ceux qui l'ont.
    Alors je me réponds : https://support.tado.com/fr/articles...aude-sanitaire c'est donc possible

Discussions similaires

  1. [Thermique] C&M Nectra et têtes thermostatiques
    Par ark1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2021, 06h28
  2. réglage têtes thermostatiques
    Par mambault dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2014, 19h34
  3. têtes thermostatiques inefficaces ?
    Par jayce2mars dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2014, 22h25
  4. installation de têtes thermostatiques
    Par jayce2mars dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2013, 20h02
  5. têtes thermostatiques GIACOMINI
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 08h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...