Problème d'aération ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'aération ?

Nicolas6092

Problème d'aération ?

------

Bonjour,

j'ai acheté un appartement il y a 4 ans, et ça fait 4 ans que je n'arrive pas à vraiment chauffer chez moi, en hiver, il fait très froid.

Un ami m'a parlé de mon installation d'aérations qui était mauvaise, n'y connaissant rien, j'aimerais votre avis avant l'appel d'un expert.

Mon logement fait à peu près 55m2, dont une grande pièce (salle & cuisine) de 32m2.

Dans cette pièce, je dispose de 4 entrées d'airs sur les fenêtres (en bleu sur le schéma), ça ressemble à ça :

Capture d’écran 2023-11-04 à 10.21.04.png

dans la cuisine, un est juste à côté d'une sortie VMC (si je ne dis pas de bêtise) ça ressemble à ça avec un petit câble (en marron sur le schéma) :

Capture d’écran 2023-11-04 à 10.04.54.png

Dans la chambre, je n'ai rien et j'ai encore deux sorties VMC (sans câbles cette fois-ci) dans les toilettes au-dessus de la chaudière et dans la douche (en vert sur le schéma), ça ressemble à ça :

Capture d’écran 2023-11-04 à 10.04.33.jpg

Voici le schema :

Capture d’écran 2023-11-04 à 10.13.30.png

la pièce principale est vraiment très froide en hiver, je ressens beaucoup d'air frais à chaque fenêtre,

qu'en pensez-vous ?

Je peux peut-être en faire enlever plusieurs sur les 4 ? ça me parait beaucoup, merci pour votre avis.

-----

trebor

Re : Problème d'aération ?

Bonjour,
    Le soir les rideaux fermés ou les ventilations obturées pour peu de temps pour un essai, fait-il plus chaud ?
    Si ce n'est pas le cas, la ventilation n'est pas trop importante pour refroidir le logement.
    Des murs froids (manque d'isolation) et ou un chauffage insuffisant peuvent rendre le logement inconfortable.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

lucienpel

Bonjour

apparemment il s'agit d'une VMC collective
    Vous êtes au denier niveau ou dans un niveau intermédiaire ?

< que je n'arrive pas à vraiment chauffer chez moi, en hiver, il fait très froid. >
    le chauffage est assuré comment: individuel, collectif,... ?

Les autres occupants de l'immeuble ont le même problème de chauffage ?

Cdt

Nicolas6092

Merci pour toutes vos réponses,

Il s'agit bien d'une VMC collective, le chauffage est individuel, j'ai une chaudière à gaz avec 2 radiateurs

Je suis au dernier étage, ma terrasse "donne sur le toit" avec aucun grand immeuble à côté, j'ai donc beaucoup de vent sur la terrasse.

Je n'ai connaissance de ce problème chez les autres occupants, je vais faire un test de les obstruer pour voir, merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    lucienpel

Bonjour

<Je suis au dernier étage, ma terrasse .... >

< ....que je n'arrive pas à vraiment chauffer chez moi, en hiver, il fait très froid. >

je m'en doutais un peu, d'où ma question
    il y peut être un problème de ventilation il faudrait vérifier les débits .

Mais d'autres pistes sont à mon avis à envisager comme par exemple :
    une isolation toiture insuffisante
    une surface de chauffe mal calculée; on n'a par exemple pris les mêmes paramètres que ci
    l'on était en niveau intermédiaire ou les locaux du dessus et du dessous sont chauffés.

Cdt

Discussions similaires

1. problème de grille d'aération dans les wc
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/01/2023, 11h40
  2. Problème d'aération maison / garage
    Par invite0b9430d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2020, 11h46
  3. Problème aération ancienne maison
    Par invitee7a3fb3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2019, 08h50
  4. problème d'aération de salle de bains
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/07/2014, 23h21
  5. Problème d'aération de ma cave!
    Par invitec40bcb71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/12/2009, 23h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...