Bonjour,
j'ai acheté un appartement il y a 4 ans, et ça fait 4 ans que je n'arrive pas à vraiment chauffer chez moi, en hiver, il fait très froid.
Un ami m'a parlé de mon installation d'aérations qui était mauvaise, n'y connaissant rien, j'aimerais votre avis avant l'appel d'un expert.
Mon logement fait à peu près 55m2, dont une grande pièce (salle & cuisine) de 32m2.
Dans cette pièce, je dispose de 4 entrées d'airs sur les fenêtres (en bleu sur le schéma), ça ressemble à ça :
Capture d’écran 2023-11-04 à 10.21.04.png
dans la cuisine, un est juste à côté d'une sortie VMC (si je ne dis pas de bêtise) ça ressemble à ça avec un petit câble (en marron sur le schéma) :
Capture d’écran 2023-11-04 à 10.04.54.png
Dans la chambre, je n'ai rien et j'ai encore deux sorties VMC (sans câbles cette fois-ci) dans les toilettes au-dessus de la chaudière et dans la douche (en vert sur le schéma), ça ressemble à ça :
Capture d’écran 2023-11-04 à 10.04.33.jpg
Voici le schema :
Capture d’écran 2023-11-04 à 10.13.30.png
la pièce principale est vraiment très froide en hiver, je ressens beaucoup d'air frais à chaque fenêtre,
qu'en pensez-vous ?
Je peux peut-être en faire enlever plusieurs sur les 4 ? ça me parait beaucoup, merci pour votre avis.
-----