Bonjour,

Pour équiper mon nouveau logement de la clim, j'ai demandé à un chauffagiste de me proposer un devis. Je m'étonne un peu des conclusions, et ne connaissant pas ce professionnel, je vais appel à vous pour savoir si ce qu'il me propose est normal ou s'il y a un souci !

Ma maison sera équipée de 2 clim réversibles tri-split Daikin Perfera :
  • 2 x FTXM20R (2 kW) + 1 x FTXM35R (3,5 kW), reliées à une unité extérieure 3MXM68A (6,8 kW). Or, le total combiné des 3 unités intérieures est de 7,5 kW, n'est-ce pas un problème que ça dépasse la puissance théorique de l'unité extérieure ?
  • 2 x CTXM15R (1,5 kW) + 1 x FTXM20R (2 kW), reliées à une unité extérieure 3MXM40A (4,2 kW). Idem, le total des 3 unités intérieures est de 5 kW, donc on dépasse légèrement.

Je ne suis pas certain de bien comprendre toutes les spécifications, donc il est possible que je lise mal les éléments que j'ai glanés sur différents sites, ou qu'une différence de moins d'1 kW ne pose pas de problème, mais avant de valider le devis, j'aimerais être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur à ce niveau...

Au passage, si des gens parmi vous ont pu tester les Daikin Perfera, qu'en pensez-vous ?