Remise a zéro
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Remise a zéro



  1. #1
    Marjo28

    Remise a zéro


    ------

    Bonjour
    Nous avons un Piazzetta P130T depuis 1 ans et le ramonage se faisant tarder (semaine prochaine) l'installateur peut sérieux donc nous ne l'appelons pas .
    Le ramoneur nous a dit qu'en l'attendant on pouvait faire une remise a zéro pour éviter que le poêle ne se mette en service avant son arrivé et que nous puissions avoir un peut de chauffage ...
    Je ne trouve pas dans les tutos je m'arrache la tête quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci
    Marjorie

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Remise a zéro

    Bjr à toi, Une remise à zéro ( je suppose que c'est un poéle !)ne fera strictement RIEN
    sur le "fonctionnement" de celui çi.
    Cela remettra le poéle en configuration "sortie d'usine"..... qu'on ne sait ce qu'elles sont ?
    Donc les "données" de l'utilisateur seront perdues.. température de consigne, heures de début et fin de fonctionnement....etc...
    Bonne journée

  3. #3
    Marjo28

    Re : Remise a zéro

    Le ramoneur m'a dit que ça enlèvera le blocage des 2000 h de fonctionnement pour faire patienter jusqu'à ce qu'il vienne

  4. #4
    f6bes

    Re : Remise a zéro

    Remoi, Et il se passait QUOI ...à 20 h00 (blocage de quoi= arrét de fonctionnement ?)
    Si plus de blocage, cela laisse supposer que l'on pourra CONTINUER à s'en servir APRES cet horaire.
    Je ne vois pas en cela....ce qui change.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jujudu91

    Re : Remise a zéro

    Bonsoir, il s’agit d’un compteur horaire qui sur certains poêles peut déclencher une alarme sonore très embarrassante. La remise à zéro concerne ce compteur et non les paramètres utilisateur. Il y a un code spécifique à chaque constructeur qu’il faut trouver, généralement sur des forums spécialisés on l’obtient.

  7. #6
    lantenay01

    Re : Remise a zéro

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Et il se passait QUOI ...à 20 h00 (blocage de quoi= arrét de fonctionnement ?)
    Si plus de blocage, cela laisse supposer que l'on pourra CONTINUER à s'en servir APRES cet horaire.
    Je ne vois pas en cela....ce qui change.
    Bonne journée
    Des fois. T'es, comment dire......

    Une idée ici: https://leforumpoeleapellets.clicfor...s-ramonage.htm
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  8. #7
    f6bes

    Re : Remise a zéro

    Bjr à toi,
    Autant etre direct.....je ne vois pas ce que vienne faire les ...cookies là dedans.
    Il n'est pas interdit d'envoyer des messages MP..
    Faut parfois m'expliquer beaucoup pour que je comprenes un....peu !
    Bonne journée

  9. #8
    Jgod

    Re : Remise a zéro

    Un exemple sur un poêle Marina de chez Interstove.
    Poele a pellets remise a zero.pdf
    Le reset est nécessaire après avoir réalisé la grande visite du poêle. En fait ce n’est pas grand chose à faire, déposer les parois, gros nettoyage et vider la boîte à cendres dans laquelle se dépose un peu de poussières avant évacuation des fumées, en fait surtout un gros coup d’aspirateur.
    Il m’est arrivé de faire le reset avant de faire la grosse visite (quelques heures avant). C’est probablement ce que souhaite faire notre ami, sinon le poêle est verrouillé.
    Bon courage.
    Joël.

  10. #9
    Jgod

    Re : Remise a zéro

    Et ça c’est la procédure de visite pour le même poêle.
    Entretien MARINA 10kW.pdf
    Bon courage et bonne journée.
    Joël.

  11. #10
    aurel0001

    Re : Remise a zéro

    Bonjour,

    Si en démarrant le poêle, tu as une alarme indiquant qu'il faut faire un entretien, alors il faut effectivement chercher le code pour remettre le compteur d'heures de fonctionnement à zéro (mais franchement sur un poêle d'1 an il est peu probable que le nombre d'heures de fonctionnement soit déjà atteint, ou alors le poêle fonctionne en permanence...), mais le poêle devrait fonctionner malgré tout, mise à part l'alarme énervante.

    Si il n'y a aucune alarme, alors aucun souci pour faire fonctionner le poêle.

    Cependant il est préférable de l'avoir complètement nettoyé avant de le rallumer (le nettoyage devrait d'ailleurs être fait en fin de saison plutôt qu'avant le redémarrage)... et il est également préférable que le conduit ait été ramoné, mais les poêles à granulé contrôlant la dépression, si le conduit est obstrué, le poêle devrait se mettre en sécurité, donc le risque est faible de le faire fonctionner avant le ramonage.

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