pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok



  1. #1
    tomy

    pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème que je n'arrive pas à régler avec ma chaudière Frisquet Hydromotrix 23 VISIO, tous mes radiateurs restent froids aussi bien en mode manuel que avec thermostat.
    L'eau chaude sanitaire fonctionne nickel; la pression est bonne, les radiateurs ont été purgés et sont ouverts, la vanne bascule bien en chauffage et le test 4 vannes de la chaudières est ok, et aucun message d'alerte; la pompe de circulation WILO semble correct ( voyant vert ok et test de purge ok).

    La mesure de la température de l'eau sur la chaudière reste bloquée à 40°C même en demandant 85°C et tourne en permanence.
    L'eau du tuyau de départ du chauffage de la chaudière ne chauffe pas .

    Auriez-vous une idée du problème ?

    Merci beaucoup pour votre aide ,

    -----

  2. #2
    boldu

    Re : pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok

    bonjour,
    Est-ce que le circulateur fonctionne bien? Normalement sur les circulateurs, plusieurs vitesses sont disponibles, le mettre en rotation maximum et on devrait attendre un bruit de circulation d'eau dans la conduite vers les radiateurs.

  3. #3
    tomy

    Re : pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok

    Bonsoir,

    Merci pour votre retour /
    Oui , en vitesse III cela fonctionne plus fort mais le circulateur WILO clignote rouge puis vert, en vitesse I pas de mode d'erreur ...
    La température de l'icône radiateur reste à 28° sur la chaudière malgré une demande manuelle de 85°
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    yakafautcon

    Re : pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok

    Bonjour
    si le circulateur fonctionne c'est ta vanne 4 voies qui reste bloquée en mode eau chaude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomy

    Re : pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok

    Ok mais la vanne a bien basculé en mode chauffage max (sur le trait maximal) et le test 4 voies de la chaudière ne détecte pas d’anomalie .

  7. #6
    yakafautcon

    Re : pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok

    Le témoin peut être ok mais en interne la vanne est toujours à la même position -> à démonter et vérifier

  8. #7
    tomy

    Re : pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok

    Ok merci beaucoup.

  9. #8
    tomy

    Re : pas de chauffage mais eau chaude sanitaire ok

    Bonsoir,

    La vanne était bonne.

    J'ai éteint la chaudière 48H j'ai fermé tous les radiateurs sauf le dernier et le plus loin.

    J'avais déjà purgé le circuit plusieurs fois précédemment .

    AU bout de 48h , j'ai rallumé la chaudière. La pression avait beaucoup baissé et j'ai remis la pression à 1,7 puis le circuit de chauffage s'est mis en route, j'ai ensuite réouvert progressivement les différents radiateurs . Tout est ok.

    Merci mille fois pour votre aide; problème de "désarmorçage" ou blocage, je pense que le fait de faire circuler plus fort puis la pause et la relance progressive ont participé à la relance .

    Encore merci +++ PROBLEME RESOLU ++++

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2016, 19h21
  2. Chauffage eau chaude sanitaire.
    Par beton04f dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/07/2011, 19h34
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2011, 22h41
  4. [Blanc] Chaffoteaux et Maury Hyxia II - pas de chauffage mais eau chaude sanitaire
    Par inviteb9545d8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 16h09
  5. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Hyxia II - pas de chauffage mais eau chaude sanitaire
    Par invite4fbba58b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2009, 21h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...