Chaudière Viessmann 300 reste en priorité ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Viessmann 300 reste en priorité ECS



  1. #1
    xerouvim

    Chaudière Viessmann 300 reste en priorité ECS


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière gaz murale Viessmann Vitadens 300 à condensation (2008). Elle est couplée avec un système chauffe eau solaire PSR 1000 litres de chez Sonnenkraft avec deux circuits de chauffage (radiateurs et plancher chauffant) et ECS échangeur à plaques.

    Depuis plus de 3 semaines ma chaudière reste en priorité ECS et le chauffage est presque nul. L’eau qui circule dans les radiateurs est à peine tiède (et pas de soleil).

    Mon chauffagiste ne semble pas trouver la panne.
    La vanne 3 voies Honeywell semble ne pas fonctionner (en auto ou en manuel) la chaleur coté chaudière est présente mais rien coté chauffage.
    Comment savoir si cette vanne fonctionne?
    La sonde présente dans la ballon solaire reliée à la chaudière n'a pas été testée non plus.

    Le chauffagiste me dit qu'il faudrait changer la régulation VITOTRONIC 200. (800€)
    Est-ce judicieux sur une chaudière de près de 15 ans.
    Merci d'avance pour une aide technique.

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Chaudière Viessmann 300 reste en priorité ECS

    Bonjour,

    La réponse semble être dans ta question :
    La vanne 3 voies Honeywell semble ne pas fonctionner (en auto ou en manuel) la chaleur coté chaudière est présente mais rien coté chauffage.
    Si la chaleur en amont de la vanne (côté chaudière) mais ne passe pas côté circuit chauffage, c'est bien un problème de la vanne. Cela peut-être une problème de la chaudière qui ne la commande plus, du moteur de la vanne HS (ou bien fils débranchés) ou bien problème mécanique de la vanne.
    Si tu retires le moteur de la vanne, tu dois voir si tu peux la faire tourner ou pas à la main. Si tu as une commande manuelle sur le moteur, ne te fie pas à elle. Sur certaines vannes elle peut ne fonctionner que si la vanne est fermée. Il vaut mieux que tu retires le moteur et test directement la vanne.

  3. #3
    lantenay01

    Re : Chaudière Viessmann 300 reste en priorité ECS

    Bonjour,

    Baisse la consigne ECS a 10°, au bout de quelques minutes, elle doit basculer en mode chauffage.
    Si c'est le cas, c'est l'une des deux sondes sanitaires qui sont sur la chaudière.

    C'est une panne assez bizarre a trouver mes je suis presque sur de moi.

    Il faut aussi fournir le numéro a 16 chiffres de la chaudière, je te donnerai la référence et le prix des sondes.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  4. #4
    yaadno

    Re : Chaudière Viessmann 300 reste en priorité ECS

    bjr;
    @lantenay:est ce que tu parles des 2sondes chauffage (exter et départ)?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lantenay01

    Re : Chaudière Viessmann 300 reste en priorité ECS

    Sur celles a échangeurs a plaque il y a 2 sondes pour le sanitaire.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  7. #6
    yaadno

    Re : Chaudière Viessmann 300 reste en priorité ECS

    OK merci;;;;;

  8. #7
    lantenay01

    Re : Chaudière Viessmann 300 reste en priorité ECS

    https://acrobat.adobe.com/id/urn:aai...7-88426ebc0dfd

    Page 195, rép 001, elle se clips dans le corps de vanne.

    Il me semble que c'est celle ci.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2022, 07h36
  2. [Thermique] Problème Chaudière Viessmann , reste en ECS
    Par machineted dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2020, 08h47
  3. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par invite207a79b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  4. [Thermique] Chaudière Chappée fuel Bora : priorité à l'ECS ?
    Par Burac dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/12/2013, 08h33
  5. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par invite24677efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...