CONSEIL CHAUFFAGE POUR MON STUDIO DE 22 m²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

CONSEIL CHAUFFAGE POUR MON STUDIO DE 22 m²



  1. #1
    LagLagLag

    CONSEIL CHAUFFAGE POUR MON STUDIO DE 22 m²


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis étudiante et je loue actuellement un studio de 22 m² (DPE C). Cette appartement est équipé d'un radiateur de 2000 W a inertie sèche. Je le règle a 19°. Le problème est que j'ai pas chaud dans l'appartement et que je consomme presque 10 € d'électricité par jour, ce qui est énorme pour mon budget d'étudiante. Le proprio ne veut rien savoir. A votre avis, je j'achète un radiateur mobile à bain d'huile de 2 000 w (d'après mes recherches sur internet), pour avoir plus chaud, vais je consommer encore plus d'électricité ? on mon radiateur actuel va t'il "s'équilibrer" avec le radiateur à bain d'huile ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    Jujudu91

    Re : CONSEIL CHAUFFAGE POUR MON STUDIO DE 22 m²

    Bonjour, le logement, qu’il soit équipé d’un ou plusieurs radiateurs, aura toujours besoin de la même quantité d’énergie. 10 euros par jour c’est beaucoup pour 22 m2 mais il faut connaître les usages. Si éclairage par halogène, un bain avec eau chaude par cumulus électrique, four, etc. ce n’est pas forcément délirant. En revanche si c’est quasi exclusivement lié au chauffage c’est démesuré et incohérent avec le dpe. Tu peux poster le dpe ? Il doit être dans le contrat de location.
    Quand j’étais étudiant je chauffais un appartement avec un petit soufflant de salle de bain acheté 15 euros au casto du coin et ça me suffisait mais quand on est un garçon de 20 ans à 17 degrés on a chaud.

  3. #3
    LagLagLag

    Re : CONSEIL CHAUFFAGE POUR MON STUDIO DE 22 m²

    dpe.pdfPièce jointe 488548

    Voici le DPE et je précise qu'il s'agit uniquement du chauffage, le ballon recharge 2 h la nuit en heure creuse et sa me coûte d'après linky 50 cts.

  4. #4
    Jujudu91