Problème PAC Bosch Ecolane Défaut GT8/GT9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème PAC Bosch Ecolane Défaut GT8/GT9



  1. #1
    RGT

    Problème PAC Bosch Ecolane Défaut GT8/GT9


    ------

    Bonjour
    C’est une PAC eau/eau. J'ai un défaut GT8/GT9 avec l'alarme qui se met en place au bout de 2 à 3 mn de chaque cycle de chauffage. Il est indiqué sur l'écran Delta T primaire élevé et le chiffre 001225 en dessous.
    D'après la notice ça peut être un problème de filtre mais ce n'est pas ça car je l'ai déjà nettoyé et il n'était pas sale. Il est aussi indiqué que ça peut être un problème de circulation du circuit de chauffage. J'ai toujours ce défaut quand j'ouvre tous les radiateurs de ma maison. Tous les radiateurs ont été purgés et les vannes en bas des radiateurs sont bien toutes ouvertes. Tous les radiateurs chauffent normalement (ce sont des radiateurs en fer) aussi bien en haut du radiateur qu'en bas.
    Mon chauffagiste me dit de faire un désembouage. Est-ce que selon vous cela fonctionnera car c'est couteux et si ça ne résout rien je préférerais m'en passer ?
    Merci d'avance pour vos retours.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Problème PAC Bosch Ecolane Défaut GT8/GT9

    Bonjour,

    Je ne connais pas particulièrement ta machine mais je ne comprends pas pourquoi ton chauffagiste te parle de désembouer le circuit de chauffage si sur l'écran tu as l'information que le delta de température trop élevé est sur le primaire. C'est donc sur l'eau du puits (ou du forage) qu'il faut intervenir.
    Cordialement

  3. #3
    RGT

    Re : Problème PAC Bosch Ecolane Défaut GT8/GT9

    Merci pour ta réponse. Non ça correspond bien au circuit de chauffage car le GT8 est le départ chauffage et le GT9 le retour. Dès que la machine commence un nouveau cycle la valeur de température du retour chauffage ne fait que fait que baisser (plusieurs dégrés) et ensuite l'alarme se met en place. Par contre le cycle se poursuit et on arrive à chauffer.
    Pour le circuit de l'eau du puits c'est GT10 ET GT11 et là tout fonctionne bien. J'ai une eau qui arrive à 11°C et qui repart à 8.5°C.

Discussions similaires

  1. Pac ecolane geminox 8kw releve fioul
    Par matsubara dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2022, 19h55
  2. [Blanc] defaut f21 sur bosch maxx7[résolu]
    Par invite56e27b62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2018, 17h05
  3. [Thermique] Pompe à chaleur eau-eau Geminox Ecolane SE 17c
    Par invitee060522e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2013, 05h07
  4. [Blanc] SL Bosch WTL 588 : défaut du verrouillage !
    Par invitea8c1865f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2010, 18h41
  5. [Blanc] LV Bosch SGI 55m05eu : défaut lavage 45 °C !
    Par invite6e11843a dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/01/2010, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...