Okofen Pellematic. Problème d'alimentation du foyer par la vis sans fin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Okofen Pellematic. Problème d'alimentation du foyer par la vis sans fin



  1. #1
    vfichet

    Okofen Pellematic. Problème d'alimentation du foyer par la vis sans fin


    ------

    Bonjour, Je suis propriétaire d'une chaudière Okofen depuis 15 ans et j'allais dire que j'avais oublié que j'avais une chaudière tellement elle fonctionne bien.. Je n'ai pas eu la moindre panne ni le besoin d'intervenir sur quoi que ce soit, a part évidement remettre du pellet dans le silo une fois par an.
    Bref, un consommateur heureux.
    Mais depuis un mois, c'est l'enfer.
    Ma chaudière me fait un défaut flamme. Habituellement, c'est parque ce qu'il n'a plus rien à bruler dans la chambre de combustion ; et effectivement après des longues minutes d'observation, la vis sans fin (pas celle qui vient du silo) qui alimente le foyer ne tourne plus. Elle se lance pendant un temps puis s'arrête et ne repars pas. J'ai remarqué que si je "l'aide" en poussant la roue cranté avec un tournevis elle se relance (des fois) .
    QQun a-t-il déjà eu le cas. ?
    Le fait qu'elle ne tourne pas fait que les pellets s'accumulent au-dessus et ça finit par faire un bourrage dans la vis qui vient du silo.
    Ca repart après un redémarrage, mais pour retomber en panne une demi-journée après.

    je ne sais pas comment est lancé le moteur de la vis sans fin du foyer ? est-ce un contacteur, un relai géré par un ordre lié a un autre contacteur ? est-ce simplement mécanique ou lia à un programme??
    Bref si vous avez des idées.
    Je suis sur la région lyonnaise (nord ouest); Je cherche un installateur compétent pour m'aider, le mien n'existant plus. Merci de vos adresses si vous en avez.

    -----

  2. #2
    Martin695

    Re : Okofen Pellematic. Problème d'alimentation du foyer par la vis sans fin

    Bonjour et bienvenu sur ce forum,

    Je te conseille de poster sur ce flux, dédié aux chaudières Okofen : https://forums.futura-sciences.com/h...kofen-360.html

Discussions similaires

  1. chaudiere okofen pellematic PES12 et Netatmo
    Par nicolas3103 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2023, 12h11
  2. Vider cendre okofen pellematic
    Par fumezou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2023, 18h45
  3. Connection internet okofen pellematic compact
    Par Valtx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2023, 16h27
  4. Problème allumage okofen pellematic
    Par Gobitcho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2018, 22h50
  5. Gros souci chauffage circuit2 sur une Okofen Pellematic 32
    Par sivouplai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2017, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...