Tarif des granulés de bois certifiés
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 133

Tarif des granulés de bois certifiés



  1. #1
    LebourgBl

    Tarif des granulés de bois certifiés


    ------

    Bonjour à tous je viens vers vous pour vous informer du tarifs des granulés de bois en 2022! l'année passée le prix de la palette de 66 sacs de OE2 me coutait 330€ non livrée aujourd'hui elle me coute 405 € .Jai essayé de négocier puisque ma commande est de 8 palettes ( car nous sommes 2 à commander ) la réponse est non pas de tarif préférentiel . il m'en coutera pour ces 4 palettes livrées 440 € x 4 = 1760 € alors que pour l'année précédente 4 palettes livrées m'a couté 350 € x 4 = 1400€ ! bref un surcout de 360 € J'ai demandé la raison , la réponse suite au prix du gaz pour le sèchement de granulés et le cout du transport tarif du gasoil . Est-ce réellement normal de procéder a une telle augmentation cela représente un surcout de 25 % . on nous annonce aussi une pénurie suivant les secteur . Pour mon cas j'habite en Saône et Loire et le premier fournisseur se trouve pas moins de 55 km !

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Voir Bruxelles et l'Elysée.

    Techniquement, il y a surcoût par rapport à l'an dernier à toutes les étapes, matériaux, énergies, transport et même taux de crédit pour les investissements (achats, machines ..)
    Le bois vaut beaucoup plus cher, car une grosse partie venait de Russie, c'est au point que même les palettes dites "perdues" et cassées ne sont plus jetées. (c'est mon chauffage)
    Il y a augmentation des coûts énergétiques à la fabrication et au transport, si les particuliers ont un "bouclier tarifaire" sur l'énergie (élec, gaz, carburants), les industriels non.
    Le papiers des sacs est aussi fabriqué avec du bois...

    L'inflation réelle n'est pas le calcul foireux présenté dans les médias.

    Le truc, faites votre stock complet pour l'hiver maintenant, ce sera plus cher cet hiver, et la disponibilité est loin d'être garantie, les exportations de bois sont de plus en plus interdites dans l'est de l'Europe, les allemands se ruent sur les poêles à bois et à granulés pour remplacer le gaz. L'hiver en Pologne ou Allemagne n'est pas celui de la France.
    Au cœur d'une canicule c'est peut-être idiot, mais si l'hiver qui vient est à la hauteur de l'été, on va compter les morts.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    f6bes

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    . Est-ce réellement normal de procéder a une telle augmentation cela représente un surcout de 25 % !
    Bjr à toi,
    Ca s'appelle ...!a loi du marché......comme pour tout !
    (relation entre l'offre et la demande!)
    Si demain plus personne se détourne des pellets , les prix....chuteront.
    Bonne journée

  4. #4
    ptigui29

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Bonjour
    Vous avez de la chance d'avoir trouvé des pellets à ce tarif.
    https://france3-regions.francetvinfo...e-2581376.html
    chez nos voisins belges : https://www.lecho.be/entreprises/ene.../10397825.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrezzz

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    je viens vers vous pour vous informer du tarifs des granulés de bois en 2022! l'année passée le prix de la palette de 66 sacs de OE2 me coutait 330€ non livrée aujourd'hui elle me coute 405 € .
    Bonjour,

    il ne faut pas rêver, les fabricants de pellets savent compter et profiter de l'aubaine. Il y a 5 ans je prédisais une augmentation des pellets en fonction de la conjoncture et de la demande ... je suis passé pour un neuneu à l'époque

  7. #6
    Salva57

    Talking Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Bonjour,

    Raison de plus pour privilégier les poêles ou insert à bois plutôt que les pellets.
    Mon insert qui n’a jamais vu une bûche depuis 1995 va être réactivé cette année (remise aux normes).
    Il n’y a pas de regul électronique, il est pas connecté mais il est sans énergie externe (hormis l’allumette pour le démarrage)

  8. #7
    pierrezzz

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Raison de plus pour privilégier les poêles ou insert à bois plutôt que les pellets.
    Bonjour,

    ça se discute "grave" car les poêles à bois sont des gros pollueurs quoi qu'en disent les écolos-bobos ! Je parle surtout de la pollution (odeurs) pour les voisins qui ont une VMC

    Certes depuis environ 5 mois, le charbon et le bois sont devenus "fréquentables"

  9. #8
    Salva57

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Citation Envoyé par pierrezzz Voir le message
    Bonjour,

    ça se discute "grave" car les poêles à bois sont des gros pollueurs quoi qu'en disent les écolos-bobos ! Je parle surtout de la pollution (odeurs) pour les voisins qui ont une VMC

    Certes depuis environ 5 mois, le charbon et le bois sont devenus "fréquentables"
    A 50km de chez moi à St Avold ils vont rallumer la centrale à charbon, donc je pense que mon insert se sera supportable.....
    Et puis c'est un insert tout neuf avec du bois tout sec, ce devrait le faire...

  10. #9
    cornychon

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Bonjour,

    J'ai un poêle à bois de 14 kW. Depuis plusieurs années, j'ai à l'abri une réserve de 10 stères de bois.

    En cas de besoin, il avale tout les déchets combustibles, y compris les pellets sur une plaque épaisse perforée.

  11. #10
    LebourgBl

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Merci a vous pour vos réponse ! il ne faut pas dire que le bois vient de Russie ou d'ailleurs uniquement ! la France aussi produit des granulés alors pourquoi ces prix exorbitant aujourd'hui même la palette de 66 sacs de granulés certifiés coute 540 € d'où sort ce tarif ! 360 € l'année passé et en plus de ceci les fournisseur limitent la livraison de palettes maxi 2 palettes pour une commande pas plus .S cela n'est pas dans le but de faire flamber les prix pour cet hivers !!!!!!!!!!
    Pour ma part mes granulés sont produit en auvergne et le bois vient des forets auvergnate et de la Nièvre donc 100% Français .ALORS

  12. #11
    trebor

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Citation Envoyé par LebourgBl Voir le message
    Merci a vous pour vos réponse ! il ne faut pas dire que le bois vient de Russie ou d'ailleurs uniquement ! la France aussi produit des granulés alors pourquoi ces prix exorbitant aujourd'hui même la palette de 66 sacs de granulés certifiés coute 540 € d'où sort ce tarif ! 360 € l'année passé et en plus de ceci les fournisseur limitent la livraison de palettes maxi 2 palettes pour une commande pas plus .S cela n'est pas dans le but de faire flamber les prix pour cet hivers !!!!!!!!!!
    Pour ma part mes granulés sont produit en auvergne et le bois vient des forets auvergnate et de la Nièvre donc 100% Français .ALORS
    Bonjour,
    Simplement pour motif que si le prix des pellets n'augmentent pas, de nombreux utilisateurs du gaz, de l'électricité et du mazout vont se lancer dans l'achat des poêles à pellets pensant faire une économie pour ce chauffer cet hiver.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    max55thir

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Depuis 9 ans que je me chauffe aux granulés, le prix était relativement stable! mais là, c'est clair que ça a prix une grosse augmentation ............comme tout !
    l'Ukraine et le Russie ont bon dos ! ça spécule à mort et certains vont s'en mettre plein les poches!!

    Moi mon fournisseur est en rupture! livraison prévue en septembre! et le prix du sac passent (pour l'instant) de 3.99 € (été 2021) à 6.49€ ! --> 62% d'augmentation !!
    ce qui va représenter environ 600€ de plus à l'année!!

  14. #13
    SK69202

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    la France aussi produit des granulés alors pourquoi ces prix exorbitant aujourd'hui même
    En sus des raisons écrites plus haut, il y en une d'économie de base.

    L'absence de granulés "pas chers" venant de l'est, matière première pléthorique, carburant pas cher, main d’œuvre moins onéreuse rend les granulés locaux désirables pour l'exportation vers des pays également en manque où on peut les vendre plus cher, des pays où la demande explose pour remplacer le gaz en chauffage et pour des distributeurs génériques (grandes surfaces) qui n'auront pas leur quota de l'est cet hiver.
    Je ne serai pas surpris de voir des granulés made in USA chez certains cet hiver.

    C'est le même phénomène économique qui induit des interdictions d'exportation de blé, d'huile de palme, l'exportation payant mieux, les vendeurs la préfère et il y a moins sur le marché local, d'où un prix plus élevée.

    Attendre de voir les prix cet hiver si l'affaire se poursuit, c'est aussi une raison de la flambée, beaucoup commandent en été au lieu d'attendre l'automne par peur de ne pas avoir ou par précaution d'inflation, ça augmente le prix d'été.

    La spéculation n'est pas exclue, mais je la verrai plutôt, j'achète en été pour revendre en février par des acteurs économiques opportunistes.
    Dernière modification par SK69202 ; 18/07/2022 à 15h09.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    pierrezzz

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Bonjour,
    les pins brulés sur pieds dans les landes, ça aurait fait combien de tonnes de pellets ?

  16. #15
    LebourgBl

    Tarif des granulés de bois certifiés

    Bonjour à tous . Je viens de faire rentrer des granulés le tarif de la palette de 66 sacs coutait 350 € en septembre 2021 Aujourd'hui il m'en a couté 540 € n'est-ce pas exagéré! Alors j'ai voulu grouper ma commande avec d'autres personnes afin d'obtenir un tarif ! LA REPONSE NON PAS DE TARIF GROUPE et par dessus le marché vous êtes limité pas plus de 3 palettes maxi par acheteur faute soit disant de pénurie .Pas de réaction du coté gouvernement concernant cette très haute augmentation . Nous avons tous fait des efforts pour consommer mieux et voila le résultat !!!!!!!!!

  17. #16
    Ulyssesourd

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Bonjour
    Le granulé n'échappe pas à la spéculation : partout tout augmente ...même l'alimentation, le pétrole, le gaz, l'électricité, etc...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  18. #17
    Positron1

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Salut,
    je ne sais pas ce qu'il y a comme bois dans les granulés, mais s'il y a du pin, ça ne va pas manquer avec les millions d'arbres qui ont brulé dans le sud ouest. les prix pourraient suivre
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  19. #18
    imax68

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Le tarif chez moi était aussi d'environ 500€ la tonne chez tous les fournisseurs.
    Dans les magasins de bricolages tous les sacs sont aussi à 7€ les 15kg ce qui nous fait retomber toujours sur ces 500€, rien à faire ...

  20. #19
    myst33

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    En effet, ca me parait assez cher !
    Ici au Québec c'est 323$CAN la tonne métrique (1000kg) a la quincaillerie du coin en sac de 18kg, soit 247Euro non livré !

  21. #20
    jeronline

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Bonjour à tous ,

    ces tarifs sont fous ...
    j'ai payé 511€ les deux palettes , donc 2 tonnes , en octobre dernier (2021)
    je regarde pour rentrer 3 palettes de nouveau cette année

    ça va devenir problématique ces tarifs d'énergie ....
    mes parents ont une maison de 1980 qui a besoin de travaux chauffage/iso , je ne sais pas trop quoi leur conseiller de faire ....

  22. #21
    Janpolanton

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Bonjour,
    qui a besoin de travaux chauffage/iso
    Et bien, ça coule de source :
    La première chose à faire c'est isoler si toutefois le système de chauffage actuel est toujours opérationnel.
    Sinon, c'est la loterie...

  23. #22
    jeronline

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour, Et bien, ça coule de source :
    La première chose à faire c'est isoler si toutefois le système de chauffage actuel est toujours opérationnel.
    Sinon, c'est la loterie...
    oui c'est bien ce que je pense aussi ,
    mais le cout d'une isolation extérieure sur une grande maison est important , à voir ce que ça donne en reste à charge si aides d'état possibles

  24. #23
    Ulyssesourd

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Citation Envoyé par jeronline Voir le message
    oui c'est bien ce que je pense aussi ,
    mais le cout d'une isolation extérieure sur une grande maison est important , à voir ce que ça donne en reste à charge si aides d'état possibles
    Bonjour
    Y a pas grand chose de solutions à part l'isolation pour faire baisser le cout du chauffage.
    Je dis toujours que l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas...
    Donc il faut chercher une solution à garder de la chaleur dans la maison : isolation, étanchéité à l'air, privilégier les apports solaires, ventilation hygro B ou mieux la VMC Double Flux, chauffer moins fort et seulement les pièces indispensables, s'habiller plus chaudement surtout les pieds, faire de l'activité, dormir sous une bonne couette, plaid devant la télé, etc...
    Pour ma part je ne chauffe que les pièces indispensables dans l'ordre : Salon SAM et cuisine. Et c'est tout. les chambres ne sont pas chauffées et la sdb: un radiateur soufflant 10mn avant un bain ou douche,
    Je suis au gaz et j'ai un contrat de 1 an avec prix fixe, et j'ai la possibilité de changer de fournisseur vers Octobre s'il propose un prix défiant toute concurrence.
    Mais j'ai également un foyer fermé étanche à l'air donc je brûle du bois = chauffage gaz en pause, et ne sert que pour l'eau chaude sanitaire.
    Aussi j'ai de bons apports solaires passifs : par -7°C dehors + grand soleil et zéro chauffage...
    Je précise que je vis 24/24h dans ma maison et en télétravail...

    Pour les aides à la rénovation cela dépend de vos ressources, et voir avec l'ANAH de votre département, les conseillers vous expliqueront les démarches à suivre selon votre profil, et ainsi que un prêt à 0% (PTZ) de 30.000€ max.

    Pour finir il faut savoir que la chaleur s'échappe plus par le haut et que le froid par quelque fuite descend par le bas = éviter la fuite chaude par le haut et empêcher la rentrée d'air froid .

    Donc déjà, faites la chasse aux fuites d'air froid : portes fenêtres fissures, prises et interrupteurs, embrassures fenêtres, escaliers étage/cave, autours des tuyaux chauffage évacuation et arrivées d'eau, tuyaux WC, jonctions sol murs et plafond murs, trappe accès combles, etc ...

    chaque année je vérifies si mes fenêtres et portes se ferment bien car avec le temps il y a un jeu donc des réglages fins nécessaires...Et je vérifies aussi le niveau d'usure des joints d'étanchéité des ouvrants : il doivent très souples car avec le temps ils deviennent durs donc ils ne jouent plus le rôle ...

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 27/07/2022 à 10h51.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  25. #24
    CED 38

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Bonjour LebourgBl, pénurie sur les granules?
    Alors là, c'est la cerise sur la gâteau!!!
    Heureusement pour moi, je me chauffe au bois...

  26. #25
    fonfred

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    ça grimpe ça grimpe, je suis joueur j'attends. Après le sur-stockage peut être un moment de détente ?

  27. #26
    froglock

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Salut,

    Moi je viens de faire rentrer mes 10 stères de bois .. la saine occupation de la famille pour le week-end, tout ranger

    Pour info, 89€ la stère, l'année dernière c'était 78 ...

    Fred

    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    pierrezzz

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Citation Envoyé par froglock Voir le message
    Moi je viens de faire rentrer mes 10 stères de bois .. la saine occupation de la famille pour le week-end, tout ranger
    Pour info, 89€ la stère, l'année dernière c'était 78 ...
    Bonjour,

    dans la photo que tu as postée ... il n'y a pas 10 stères ... loin de là à mon avis !

  29. #28
    ouin42

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    salut ceux qui chauffent au bois ou autre quel est le rapport avec le post tarif des granulés ?????

  30. #29
    froglock

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    Salut,

    C'est une disgression propre aux forums, l'intérêt (c'est du moins l'idée dans laquelle j'ai posté) est de pouvoir comparer l'évolution des prix - la photo c'était pour donner de la crédibilité à mes affirmations j'ai effectivement payé mon bois cette semaine (et pas il y a 6 mois) ... le granulé a pris un max, mais les autres énergies sont impactées aussi et c'est je pense intéressant de savoir dans quelle mesure.

    Bannissez moi mon père si j'ai péché <= tentative d'humour.

    Fred.

  31. #30
    Ulyssesourd

    Re : Tarif des granulés de bois certifiés

    @froglock

    Bon courage pour tout ranger.. Le prochain à le faire ce sera moi vers Aout Septembre -> 8 stères à 70€ le stère
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Passer de HC/HP à tarif de base avec plancher électrique + poele à bois ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2014, 14h13
  2. tarif laine de bois 100mm-140mm-200mm en allemagne
    Par faberno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2011, 20h52
  3. tarif d un grumier de bois de chauffage
    Par Rouls dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 15h11
  4. chauffage bois chaudière et ballon tampon avis et tarif
    Par invite808a46e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/11/2009, 10h35
  5. Tarif granulés - pellets 2009.
    Par Chris.lu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/05/2009, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...