Bonjour Yaadno :
c'est pas que je trouve ça "convenable", je trouve ça convenable pour une maison des années 90, avec 1 personne qui y travaille. Le DPE datant de 2019, a été fait totalement à l'arrache, il ne préconise même pas de changer l'isolation des combles (alors que vu l'état et la faible épaisseur, ça semble qd même important).
Vous allez rigoler, le DPE préconise : remplacement chaudière fioul par une chaudière à condensation ou à basse température (avec retour sur investissement + 15 ans), ventilation double flux (mon conjoint travaillant dans le domaine m'a signifié que ça ne servait à rien dans une maison comme la notre), et remplacement fenêtre avec aucun retour sur investissement (ah bon??)
La chaudière est en acier, et rencontre déjà qqs problèmes, il y a un truc qu'on doit changer (me semble ce qui fait réguler la pression, je ne sais plus...)
Quand il fait 0°C, on doit augmenter à 60°C, voire 65°C la chaudière car la température de l'ECS diminue de façon très conséquente. Mais, une fois encore, elle ne fonctionne pas sur une loi d'eau ! Donc la température descend très vite, puis remonte très fortement, puis redescend très vite, etc. ce n'est pas régulier donc elle fonctionne bcp à 0°C et mine de rien, on le voit aussi à la facture d'élec pour le bruleur ça et au niveau du fioul aussi du coup. Un hiver comme celui-ci où on était plusieurs jours à -5°C.
-----