Le vrac est chargé directement à l'usine par le distributeur qui va livrer à ses clients, pas de stockage, pas de manutention autre que le tuyau, pas d'ensachage/palettisation (+88% de coût de plastique 2021/2022), seul le camion est plus cher (mais à l'amortissement ou sur du leasing c'est pas grand chose). La qualité est celle demandée par le client, pas de différence notable.
aucune idée
oui, mais pourquoi les granulés prendraient-ils l'humidité ? il ne viendrait à l'idée de personne de stocker ses granulés sous la pluie. Il existe toute sorte de silos, étanches ou pas, toile, bois, tôle etc...et pour que des granulés reprennent l'humidité il faut un contact avec l'eau. A titre personnel, mon silo est dans ma buanderie là ou mon linge sèche et il n'est pas étanche à l'air, aucun problème de reprise d'humidité depuis 2010.
sur les modèles qu'a cité Alizirine, c'est plus de 90%, avec ou sans condensation. Pour comparer il faut extraire la quantité de combustible, les températures et volumes d'eau produits etc... Si tu es en mesure de le faire, c'est l'idéal. Tant que ce sera pas fait, impossible de comparer objectivement.
en vrac dans tes différents messages, ce qui peut s'apparenter à tout sauf des arguments objectifs d'aide à la décision :
*"le gaz c'est hyper propre alors que le bois ca pue ca pollue il y a énormément de rejet de particules.
c'est simple il suffit de se balader en vélo dans un quartier non pourvu par le gaz qui a majoritairement fait la bascule fioul bois.
de retour à la maison il faut jeter les vêtements dans le lave linge direct tellement ca empeste la maison"
*"je ne peux pas vous en dire de facon précise sur le recul du PCI néanmoins je sais que l'on tombe en dessous 4kwh/kg lorsque l'on installe un compteur d'énergie."
*gardez le souvenir de ceux qui se sont chauffés à l'électricité car le pellet à 1€/kg et même à ce prix impossible d'obtenir un sac pour certaines régions...
je pense que le prix ne baissera plus mais augmentera"
*"pensez à la pénurie de 2022 cela peut se reproduire à nouveau et la vous devrez vous chauffer avec de l'électricité, j'ai croisé à des formations d'autres collègues ils m'ont indiqué avoir réinstallé une chaudière au gaz leur clients n'ont pas supportés d'être restés 2 mois sans pouvoir se chauffer."
*"le pellet je considère que c'est une anarque car on est verrouillé par le type de combustible et j'ai raison avant la pénurie de 2022"
c'est pas pragmatique, c'est basé sur des vagues préjugés et idées personnelles.
-----