Bonjour, , premier point je ne connais rien au domaine donc merci d'expliquer simplement si c'est possible.
.
maison 200m2 env, DPE actuel C en isolation, Sarthe soleil du nord fenêtres nord/ouest et sud est doubles vitrages
Chauffage/ecs actuel gaz viessmann sans condensation 3500€ /an tarif 2020 contrat bloqué jusqu'en dec 24.
.
3 étages dont 2 prévus en gite de 10 personnes donc occupation au coup par coup
le rdc en studio et appartement occupés à plein temps
.
Radiateurs en fonte anciens. Une veranda nord/ouest avec 2 radiateurs inertie elec.
1 cave avec 210m de hauteur de plafond seulement et un passage étroit avec echelle de meunier
dans laquelle la chaudiere et le silo seront installés.
les questions que je me pose : (la liste du devis est en dessous)
.
1/ 2 étages seront régulièrement hors gel entre 2 occupations
par contre le rdc doit être chauffé tout l'hiver
.
les tuyaux d'alimentation des radiateurs (réglés par robinet thermostatiques) partent de la chaudière au 2éme pour redescendre sur le 1er et le rdc.
donc ces tuyaux sont chauds tout le temps même radiateurs fermés. il y a 1 radiateur par étages sans thermostatique que je mets au ralenti.
La Pellematic Compact 22 est la seule qui passe dans l'escalier de la cave et il faut une haute température pour les radiateurs en fonte.
la puissance de la chaudière est elle bonne ? trop forte ou trop faible ? le rdc sera t il bien chauffé ?
.
2/Le BT en SSC (donc si j'ai bien compris, ecs et chaudière) sera au rdc à cause de la hauteur et relié à la cave.
Lorsque 5 personnes prendront leur douche ensemble, sera t’il suffisant ?
S'il est suffisant, est il possible d'installer l'isolation du BT sur place de manière à le mettre dans la cave ? Il fait700 cm de diamètre 900cm avec l'isolation
Il ne passe pas la descente avec l'isolation.
.
4/Dans ce forum, vous parlez souvent de réglages difficiles à faire pour optimiser l'ensemble ?
Une béotienne comme moi peut elle y arriver ? ou que dois je demander à mon chauffagiste ?
.
5/ combien coute un entretien de l’ensemble ? Est il bien annuel ?
.
Merci de vos réponses. Vu les couts je panique un peu et ne voudrais pas me tromper.
.
Propositions de mon chauffagiste proche de chez moi qui est réactif en SAV Il travaille avec Viessman, et Okofen pour le chauffage pellet
Pellematic Compact 22 oekofen.com/assets/france/downloads/catalogue-okofen-dec2022-bd.pdf page 40 /43 doc tec page 72
Puissance 22-32 kw
Classe A+ Flamme verte
Alimentation automatique par aspiration depuis le silot Allumage et nettoyage automatique
Fonctionnement haute température
Régulation Touch
BALLON TAMPON /ECS oekofen.com/assets/france/downloads/catalogue-okofen-dec2022-bd.pd pages 66 / 69 doc tec page
et doc tec oekofen.com/assets/download/Franzoesisch_Fr/Pufferspeicher/Technische_Daten/TD_Pufferspeicher_fr_aktuell.p df
Kit SSC Pellaqua 600 litres , échangeur à plaques 21 litres/minutes
Set de sonde additionnelles
Afficheur tactile Touch Mini déporté avec sonde d' ambiance
Silo textile Flexilo compact 230*184*220 , capacité 3,7 à 4,3 tonnes avec bouches de remplissage
Kit de raccordement électrique silo KGT
tuyau d' aspiration antistatique
SOLAIRE lien oekofen.com/assets/france/downloads/fiche-capteur-pellesol-al-il-2023.pdf
Ensemble capteurs Pellesol AL*4 à la verticale ( inclus vase , fluide glycolé , raccords entre capteur)
Surface des 4 capteurs : 2,064 * 4,826 mètres soit 9,96 m2
Raccords entrée / sortie capteurs / ballon / station
Merci encore.
-----