Isolation en liège - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 33 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 985

Isolation en liège



  1. #421
    MadMac

    Re : Isolation en liège


    ------

    Bonjour.

    Palus : le 5/1 c'est pas une regle, que ce soit Sd ou mu. Le 5/1 c'est une 'abbreviation" sur les mu pour faire vite : si le mu int = 5* le mu ext, alors tant mieux. Sauf que c'est pas forcement vrai.

    Ce qu'il faut regarder c'est le Sd. Et pas besoin de 5/1, seulement d'une decroissance int/ext.

    Entendons-nous, une decroissance "sensible", pas juste un Sd de 1m puis un Sd de 0.98m


    riri : mais c'est du FV en or massif ? Le mien m'a coute 1€/m2 (Sd variable de 2 a 3.7m, arme), le scotch 20€ les 25m et la colle au latex, bon la c'est vrai que 8-9€ la cartouche ca fait cheros.

    Tony

    -----

  2. #422
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Ben moi c'était plutôt du genre 35 euros/m² plus les babioles...J'ai trouvé ca cher même pour un Intello. Me suis-je fait avoir ou suis-je radin?

  3. #423
    Philou67

    Re : Isolation en liège

    Ca m'a l'air un poil onéreux en effet ... Madmac, tu avais pris le même FV que moi où bien le kraft ?
    Dernière modification par Philou67 ; 08/12/2008 à 09h17.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #424
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Ben moi c'était plutôt du genre 35 euros/m² plus les babioles...J'ai trouvé ca cher même pour un Intello. Me suis-je fait avoir ou suis-je radin?
    Autant pour moi, je suis dans le gaz. C'était 5 euros/m² plus babioles, c'est quand même cher je trouve. Heureusement que je n'ai pas du en mettre sur mon toît plat.

  5. #425
    Philou67

    Re : Isolation en liège

    En revanche, ça me parait "dans la bonne fourchette" cette fois !
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #426
    palus06

    Re : Isolation en liège

    Allez à moi :
    120 euros les 50 m2, ce qui doit faire 2 euros 40 cts par m2 pour un FV cellulosique armé.

  7. #427
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Oui... et plus les babioles
    Dernière modification par Philou67 ; 02/12/2008 à 08h25. Motif: Citation inutile

  8. #428
    MadMac

    Re : Isolation en liège

    Philou : le meme que toi, qui etait a 1€/m2 a l'epoque et a 1.20€/m2 en ce moment.

    J'ai fais le calcul, pour 200m2 de frein-vapeur posé, ca me fait 550€ de came d'apres le factures que j'ai retrouvées. Y'en a peut-erte qui ont glissées mais que des petites. Donc en gros pas 3€/m2 posé pour ma part, en comptant frein-vapeur, scotch et colle.

    Il faut ajouter agrafes, lattis et vis si on veut vraiment tout compter. Mais les agrafes ca coute pas grand chose (sauf quand on en mets 2 fois, hein Philippe ). Le lattis, quand on a un Grand Debitteur bien equipé et une Armée de visseurs acharnés, ca coute pas grand chose et ca va vite

    La pour le lattage, vis et agrafes, j'en ai pour a peine 130€ de ce que j'ai retrouve en facture.

  9. #429
    shadrap

    Wink Re : Isolation en liège

    Bonjour,

    Hors sujet.... j'habite les bouches du Rhône et quel est le producteur de granulés de liège le plus proche ??

    J'ai cherché sur le net et l'adresse la plus proche et le fabricant "Junqué"... à plus de 200 kms.

    Vraiment pas facile à trouver ces sacs de granulés...

    Merci.

  10. #430
    poulif

    Re : Isolation en liège

    Ca sert à quoi la colle avec le frein-vapeur ?

  11. #431
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Pour coller les bords à des surfaces sur lesquelles le scotch n'adhère pas.

  12. #432
    MadMac

    Re : Isolation en liège

    ... ou pour bien coller les laies entre eux quand tu fais une jonction. Style, tu mets une bande de frein-vapeur sur la largeur de tes chevrons. Quand tu poses la bande suivante, tu mets de la colle sur la jonction que tu pourra spas atteindre (et du scotch sur l'autre).

    Si c'est pas clarteux, prends 2 feuilles de papier et fais les se chevaucher : tu a un cote vers toi que tu peux scotcher. Et l'autre cote tu ne peux l'atteindre qu'en retournant la feuille ... moins simple quand la feuille est deja agrafée sur une charpente

    On s'eloigne un peu du sujet sur le liege la nan ?
    Peut-etre une reponse pour l'ami shadrap ?

  13. #433
    shadrap

    Re : Isolation en liège

    Eh oui... j'ai le budget pour environ 6 m3 de liège en granulé que je vais déverser dans mon vide d'air de 4 cms entre mon mur en brique et mon isolation intérieur en polystyrène.

    J'ai gainé tous les câbles electrique qui passent dans ce vide au cas où...

    Le plus proche de chez moi c'est l'entreprise que j'ai cité plus haut mais entre la location du camion et les 6m3 à 33 euros le sac...

  14. #434
    invitec97f9565

    Unhappy Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Un artisan chapiste qui réalise des chapes en béton liège ou des isolations sous-chape en liège m'a dit que le prix au Portugal était nettement moins cher... mais même lui n'arrive pas à acheter directement au fabricant portugais : ce dernier le renvoit systématiquement sur le revendeur français du coin.
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Ca m'a l'air un poil onéreux en effet ... Madmac, tu avais pris le même FV que moi où bien le karft ?
    Bonjour Philou,
    Je viens tout juste d'arriver sur FS
    J'ai vu sur une des pages écrite par toi l'an dernier (que je n'arrive pas à retrouver) que tu proposais en courriel privé de donner l'adresse du fournisseur de liège au Portugal (Amorin ou un nom comme ça)
    J'ai un bâtiment ossature bois et béton de chanvre dont je veux isoler les murs par l'intérieur (car mon isolation ne suffit pas pour un loft de 160 m2) J'ai vraiment envie de liège (je pense à 2 fois 5 cm croisés ou à 10cm direct) et je cherche au meilleur prix bien sûr. Je pense finir le tout à la pâte de chaux.
    Merci pour tes précieux conseils.

  15. #435
    Philou67

    Re : Isolation en liège

    Je suppose que tu parles de ce message : http://forums.futura-sciences.com/ha...tml#post969756
    (merci google).
    En fait, la bible dont je fais référence dans ce message est "l'isolation écologique" de Jean-Pierre Oliva, et même s'il ne te faut que la référence du fabricant portugais, l'achat de ce bouquin ne sera pas pure perte, tellement il est utile et complet.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #436
    invitec97f9565

    Re : Isolation en liège

    Oui Philou merci pour ta réponse rapide; il s'agissait bien de ce message.
    Je vais bien sûr acheter cette bible en question...
    Si jamais au demeurant tu pouvais remettre la main dessus ça m'arrangerait bien car je suis quelque peu pressé par le temps (que j'ai) et par le temps (froid) donc je serais très heureux d'avoir une ou deux adresses afin de pouvoir passer commande... Appel au petit peuple des posteurs de FS, merci !
    Dernière modification par Philou67 ; 08/12/2008 à 17h58. Motif: Citation inutile

  17. #437
    Philou67

    Re : Isolation en liège

    En fait, on trouve le fabricant sur internet : www.amorim.com/home.php
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #438
    invitec97f9565

    Re : Isolation en liège

    et il livre en France ou bien il renvoie à des revendeurs agréés comme cela a été dit sur l'autre forum?

  19. #439
    Philou67

    Re : Isolation en liège

    Bah... j'ai bien peur qu'ils ne renvoient vers les distributeurs... mais je ne les ai pas contactés.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #440
    invitec97f9565

    Re : Isolation en liège

    Oui en fait pour info, ils renvoient à www.aliecor.com
    Ils sont charmants (pas de prix sur site, il faut écrire)

    J'ai finalement décidé de poser des panneaux de fibre de bois )

  21. #441
    ririmason

    Re : Isolation en liège

    Bjr,

    Un petit retour sur les effets de mon isolation liège ( voir plus haut ).

    Dans la partie sous rampants j'ai mis 15cm croisés plus une lame d'air de 2cm, FV et voliges . Après plusieurs jours de gel permanent, j'ai relevé une t° de surface de 17.6° sur les voliges. Les Velux eux sont à moins de 13°. T° ext.: -5°.

    Je me demande donc si dans le cas d'une rénovation, mettre plus de 15cm de liège n'est pas un luxe inutile. A 15cm il me semble que les efforts peuvent être dirigés vers d'autres ponts thermiques ( Velux, porte etc...).

    riri

  22. #442
    greg-landes

    Re : Isolation en liège

    j'habite a qques kms d'aliecor, et je vais les voir la semaine prochaine.je vous en dirais un peu plus sur les tarifs

  23. #443
    dolf7

    Re : Isolation en liège

    Après mon sejour du mois de septembre dans les Landes et la visite du site aliecor ( voir mon fil sur plans de maison ou j'en parle )
    Les tarifs sont pour les panneaux de 80mm 19.50ht/m² sans négoc....(Liège avec un certificat acermi)
    Contact sympa, une petite équipe au courant des produits et des mises oeuvres de ceux-ci...Ils font même des enduits inter et un nouveau liège pour une mise ext sans autre protection sur celui ci qui donne un aspect plutôt sympa d'ailleurs
    Voilà pour des petites infos sur aliecor
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  24. #444
    invitec97f9565

    Re : Isolation en liège

    Info qui peut servir.
    J'ai choisi de doubler mes murs (béton de chanvre dans ossature bois) avec de la fibre de bois "Agepan" cela me semble être un super produit qui est rainuré et facile à poser (je vais le coller).
    J'ai pris du 60mm pour pallier aux imperfections du mur.
    Le seul inconvénient comme c'est souvent le cas des bons matériaux reste le prix.
    Par exemple en 40mm:
    Agepan THD 1890 x 640 x 40 mm : 100 m² = 1323€ ht (le m² 13.23€ ht)
    J'ai l'avantage d'avoir contrairement au liège, un matériau qui respire et je garde cette qualité que j'avais avec le béton de chanvre et le crépi chaux extérieur.
    Je badigeonnerai également l'intérieur avec un enduit à la chaux.

  25. #445
    dolf7

    Re : Isolation en liège

    Bjr
    il me semble qu'il faudrait d'abord comparer des produits qui le sont !!!
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  26. #446
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par Ramji Voir le message
    J'ai l'avantage d'avoir contrairement au liège, un matériau qui respire
    ?!? Peux-tu nous rappeler le mu du liège et celui de l'agepan?
    Si c'est le même agepan que celui sur mon toit, bonne chance avec les languettes...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  27. #447
    invitec97f9565

    Re : Isolation en liège

    Je m'en suis tenu aux dires du vendeur et à l'échantillon (je n'ai pas encore à ce jour reçu le produit) et n'ai pas les coefficients techniques mu.
    Que s'est t-il passé pour toi au niveau des languettes?
    Comme j'ai pris du 6cm j'espère que cela ne sera pas trop galère à monter... Je trouve le profilé correct sur l'échantillon, mais bon, je me prépare peut être à des difficultés...
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2009 à 19h58. Motif: Citation inutile

  28. #448
    polm14

    Re : Isolation en liège

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Pour la feuille de Yog, tu cliques " et si on faisait..." et tu recliques jusqu'à trouver "bilan hygrométrique " et là tu choisis Open Office ou Excell et tu rentres les données.
    Encore moi. J'ai un pb avec openoffice car je n'arrive pas sur le message ouvrir le dossier. Je tombe sur un fichier zip qui quand je l'ouvre me donne beaucoup de fichiers et aucun que je ne puisse ouvrir (fichiers en .xml)
    Est ce que quelqu'un peut me dépanner ?

    De plus (et je voudrai bien le vérifier avec la feuille de Yog) un revendeur de laine de bois me dit que c'est inutile de mettre un frein vapeur. ???

  29. #449
    invite2390144a

    Re : Isolation en liège

    bonsoir . je lis les messages sur ce forum depuis un certain temps j ai apris des mots nouveaux comme le celebre dephasage lol . je compte isoler un studio de 32m 2 avec du liege en panneaux (rigide) j ai assayé de trouver un autre isolant avec la meme densité, dephasage, pour la meme epaisseur mais ya pas . et puis les laines finissent par se tasser avec le temps et pour mes murs humide ya pas mieux .
    je compte isoler les murs avec du 40 mm + BA13 et pour le toit du 160 mm +BA 13 . je voudrais savoir si il faut bien caler le liege ou si on peut le "glisser " avec du decalage car il parait quand on claque les portes ou fenetre le liege rebombe contre le placo . mon toit est fait simplement j ai mis des demi bastaing espacés de 80 cm puis dessus j ai mis des everites puis tuiles . voila merci

  30. #450
    invite2390144a

    Re : Isolation en liège

    la pour le toit je vais mettre de la laine de bois isonat + a 45 kg m3 en 180 mm avec du ba 10 . mais je ne trouve pas de vendeur qui propose de la laine de bois en 160 kg m3 car a 45 kg j ai peur qu elle se tasse avec le temps

Page 15 sur 33 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation en liège
    Par invite6d339a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/06/2008, 07h15
  2. Isolation extérieure en liège
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2007, 14h31
  3. Isolation liège+chaux
    Par inviteefadf4c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 06h52
  4. isolation avec du liege
    Par invite4ffc6907 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...