Bonsoir, pour tout un tas de raisons (techniques et financières et pratique) j'envisage de poser un (ou éventuellement plusieurs) container en fonction des réponses pour en faire un modeste mais néanmoins sympathique habitat.
Je regarde principalement les containers de 12 voir 13m de long sur 2.5m de large qui font en 4 et 5 T à vide.
Mon sol est assez argileux et le bureau d'étude technique s'est permis de chiffrer la longueur des technopieux à 7.5m de profondeur sur l'étude G1 qui ne prend aucunement en compte les caractéristiques de mon mode constructif. (En gros une ingénieure stressée qui a fait du zèle). Tout ça es ttrop cher en plus de m'emmerder au plus haut point.
Mon idée est de poser le container sur un sol stabilisé à base de décaissement de la terre végétale/géotextile/grave/gravillon/compactage et bien évidemment cales pour rehausser le container, créer une circulation d'air et un passage réseau.
N'étant pas un grand technicien, je cherche à être un peu rassuré sur cette possibilité. Je me dis qu'en cas de mouvement du sol je pourrai toujours lever le container au cric et corriger les niveaux avec les cales. Mais on dit que je risque de fissurer le placo intérieur ou péter les réseaux (qui pourraient être raccordé en manchon souples ici ou là pour donner de la souplesse..?) Mon idée est elle irréaliste? Peut être avec un seul container, mais deux containers soudés pourraient causer des désordre si les soudure ne sont pas dimensionnées pour supporter les effets de levier...?
Mais SURTOUT je voudrai compter sur la charge max de ces containers donnée pour 25 à 30T.
Je ne vois pas comment un aménagement intérieur/extérieur qui ne devrait peser que 5T pourrait déformer la structure au point de me faire fissurer du placo...Etes vous de mon avis??
Merci pour vos retours
-----