Humidité relative et Humidité absolue en rapport avec les températures - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Humidité relative et Humidité absolue en rapport avec les températures

Alexa75

Re : Humidité relative et Humidité absolue en rapport avec les températures

------

Merci agitateur du retour et de vos avis

La T° à 13 heures sera probablement et généralement un peu inférieure à la T° max, mais sans doute supérieure à la moyenne sur 24 heures.
    Un logement même non isolé ne passe pas en intérieur aussi vite que le monde extérieur.
    Toutefois j ai bien mesure la température intérieure et je suis toujours à environ 1 à 2 degrés de moins que l extérieur sur différentes saisons et horaires (hors cas de chauffage du logement), comment l'expliquez vous ?
    Je ne sais pas si en cas de canicule ce différentiel est accru, pas encore pu mesurer...

-----
    Dernière modification par Alexa75 ; 25/07/2024 à 11h39.

Alexa75

Merci beaucoup Yves et agitateur pour les retours sur mon idée de pavés de verre. Très pertinents en effet !
    Je vais chercher d autres idées :-]

agitateur

Citation Envoyé par Alexa75 Voir le message
    Toutefois j ai bien mesure la température intérieure et je suis toujours à environ 1 à 2 degrés de moins que l extérieur sur différentes saisons et horaires (hors cas de chauffage du logement), comment l'expliquez vous ?
    Il est probable que tu ne fasses pas de mesures entre minuit et 07 heures le matin......

Il se peut aussi, vu que le logement est ancien, qu'il n'y ait aucune isolation au sol. Et le sol est assez constant ( vers 14° un peu en profondeur ). En été ça refroidit, en hiver ça réchauffe ( même si pas assez ).
    Aprés il y a les apports solaires, mais il est bcp à l'ombre et en ton absence sans vitrage exposé au soleil ( d'ou mon idée de vélux ), donc les apports solaires ne réchauffent pas grand chose.

Il faut aussi considérer que;
    1 ou 2°c deplus ou de moins, ça change vite si on change de thermomètre
    Le relevé de T° donné par la météo n'est pas TA température juste en dehors de chez toi.
    Même devant chez toi, tu peux trés vite avoir un écart entre le couloir commun pleine ombre et une réchauffée au soleil ( même si le T° est à l'omrbe ).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. 75% d'humidité relative avec 20°C en appartement rdc
    Par damiendoyo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/08/2023, 11h47
  2. Appartement avec humidité relative importante
    Par invitec91eb670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2021, 22h47
  3. l'humidité relative
    Par invite9299f600 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2013, 18h42
  4. humidité relative de l'air
    Par invite6ce4291e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2010, 07h23
  5. Humidité relative, absolue et chips de pomme de terre!
    Par invitef235a88a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 00h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...