Bonjour à tous,
petite présentation, je me prénomme Sylvain, la cinquantaine passée, nous habitons dans "les terres froides", une idée nous a pris, de changer de maison, dans les années 2000, nous avions fait construire une maison plain pied. Mais, il y a toujours un mais, en me baladant à vélo, je suis tombé amoureux d'une maison, et mal m'en a pris, quelques mois après, elle était en vente sur Coincoin.
Vente de notre maison, achat de la nouvelle, ( Ca a pris plus d'un an) nous voilà enfin propriétaire.
Tout ça, pour en arriver au "problèmeS" oui j'ai mis un S.
Déjà, elle aurait soi-disant, été reconstruite après guerre en béton banché, je pense plutôt qu'elle a été relisser en béton sur du pisé.
D'où ma première question, comment isoler un temps soi peu, car nous avons eu la chance de vivre dedans l'hiver dernier, 15 stères de bois plus tard, une allergie pour ma femme aux moisissures, et une bronchite chronique, 12° dans la salle de bain, des taux d'humidité de malade, que faire ?
Déjà, je vais installer une VMC, vous noterez aussi qu'on vit dedans, pour les travaux, ce n'est pas top.
-----