parepluie par le dessous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

parepluie par le dessous

Salva57

parepluie par le dessous

------

Bonjour,

Toujours dans la réflexion de l'isolation de combles qui seront aménagés.
    Et ne pouvant déposer la couverture pour l'instant j'envisage de poser par dessous cet écran.

La couverture est en bac acier sans feutre en sous face, c'est en climat montagne (1000m)
    Parfois il y a de la condensation mais pas de ruissellement constaté.
    L'écran sera mis sous les solives de 100mm la sous face du bac restera donc ventilé.

La doc en dit ceci :
    Il est resistant , HPV, écart des solives 60cm ce qui est mon cas et surtout l'isolant peut etre en contact avec lui.
    Qu'en pensez vous?

https://www.soprema.fr/produits-et-s...stratec-reflex

-----

lucienpel

Re : parepluie par le dessous

Bonjour

en cas de problème: fuites, eau de condensation,...... ; l'eau récupérée par la pare pluie va s'évacuer ou avec une pose par le dessous ?

Cdt

Salva57

Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

en cas de problème: fuites, eau de condensation,...... ; l'eau récupérée par la pare pluie va s'évacuer ou avec une pose par le dessous ?

Cdt
    Bonjour.

C'est un vieux chalet avec des debord de toit très grand.
    Si écoulement il y a se sera au delà du mur périphérique extérieur.

Le problème le plus compliqué c'est les poutres perpendiculaires.
    La la jonction entre deux lés de parepluie va etre compliqué.

lucienpel

Bonjour

les solives ( pannes) doivent prendre appuis sur les murs périphériques, non ?

Si c'est bien ça je ne vois pas comment vous allez glisser le pare pluie entre haut du mur et dessous des pannes.

Cdt

5. A voir en vidéo sur Futura
    lucienpel

Bonjour

les solives ( pannes) doivent prendre appuis sur le haut des murs périphériques, non ?

Si c'est bien ça je ne vois pas comment vous allez glisser le pare pluie entre haut du mur et dessous des pannes.

Cdt

Salva57

Citation Envoyé par lucienpel Voir le message
    Bonjour

les solives ( pannes) doivent prendre appuis sur les murs périphériques, non ?

Cdt
    Difficile d'expliquer et je n'ai pas de photo sous la main.
    Mais les solives ne posent pas sur le mur mais sur des poutres (très vieilles charpente).
    Donc la toiture dépasse le mur de 80cm au moins.

lucienpel

Bonjour

<Mais les solives ne posent pas sur le mur mais sur des poutres (très vieilles charpente). >

assez courant; mais pour moi le problème demeure, comment faites vous pour passer le pare pluie à ce niveau là ?

Cdt

Salva57

Bonjour,

Et bien il ne sera pas possible au parepluie de passer la dernière poutre (ni les précédentes d'ailleurs) pour tomber dans la gouttière.
    Il s’arrêtera avant et les éventuels condensat qui je pense seront très rare, couleront sur les planche d'égout entre mur et gouttière.
    Pas très académique je le reconnais, mais se sera provisoirement la solution en attendant de mettre un vrai parpluie lors de la reprise de la couverture par l'extérieur.

Cela amène une autre question, est ce que 2 parepluies HPV espacé de 10cm c'est un problème? car le parepluie côté intérieur je ne pourrai plus le supprimer.

Salutations.

lucienpel

Bonjour

<Cela amène une autre question, est ce que 2 parepluies HPV espacé de 10cm c'est un problème? car le parepluie côté intérieur je ne pourrai plus le supprimer.>

à priori non si les 2 pare pluie sont de type HPV

Cdt

Discussions similaires

1. Sarking en fibre de bois - pare vapeur et parepluie - dimensionnement
    Par Gil_Blas dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2020, 19h25
  2. [Autre] LM317t au dessous de 0° ?
    Par Fredoetisa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2020, 20h56
  3. Etanchéité à l'air MOB assurée par le parepluie ?
    Par invite6e8c3ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2017, 14h10
  4. Parepluie (souple) spécifique pour ITE en ouate insufflée ?
    Par invitea50741c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2013, 22h47
  5. Isolation paille et parepluie
    Par invite4ed48dcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 11h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...