Je peux demander à la mairie de faire un désamiantage avant la vente ou ca sera forcément refusé ?
Concernant le portail j'ai fait une demande et ca devrait être accepté :
Dans le DDT il est précisé que tout n'a pas été contrôlé concernant l'amiante !Pour l’autorisation de clôture vous pourrez la déposer dès que le dossier sera passer en conseil municipal (mi-octobre) sans attendre dans ce cas la signature de la promesse de vente. Il n’est pas possible malheureusement de le faire avant.
Le lambris PVC ne pourra pas être retiré. Vous disposez de l’ensemble des diagnostics avant-vente qui doivent pouvoir vous permettre d’apprécier l’état du bien complété d’une nouvelle visite avec M....
S’agissant enfin de l’isolation par l’extérieur de l’habitation. Normalement, les pierres et éléments constitutifs d’une identité architecturale propre (ensemble bâti lors de la construction du groupe scolaire et maison mitoyenne) doivent obligatoirement restées apparentes. Je regarde votre demande avec mes collègues sur ce point précis et nous reviendront vers vous.
Je voyais une belle affaire (vu le prix, et ce qu'on trouve dans cette ville ... la maison que tu montres est à vendre depuis plus d'un an, personne n'en veut, ce sont les maisons en cartons un peu éloignés du centre ville, le train passe à côté).Certains locaux, parties de locaux ou composants n'ont pas pu être sondés, des investigations
approfondies doivent être réalisées afin d'y vérifier la présence éventuelle d'amiante. Les obligations
règlementaires du (des) propriétaire(s) prévues aux articles R.1334-15 à R.1334-18 du Code de la
Santé Publique, ne sont pas remplies conformément aux dispositions de l'article 3 de l'arrêté du 12
Décembre 2012 (Listes "A" et "B"). De ce fait le vendeur reste responsable au titre des vices cachés
en cas de présence d'Amiante. En cas de présence d'Amiante, et si il y a obligation de retrait
-----