Avis avant le début des travaux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Avis avant le début des travaux



  1. #31
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux


    ------

    Je peux demander à la mairie de faire un désamiantage avant la vente ou ca sera forcément refusé ?
    Concernant le portail j'ai fait une demande et ca devrait être accepté :
    Pour l’autorisation de clôture vous pourrez la déposer dès que le dossier sera passer en conseil municipal (mi-octobre) sans attendre dans ce cas la signature de la promesse de vente. Il n’est pas possible malheureusement de le faire avant.
    Le lambris PVC ne pourra pas être retiré. Vous disposez de l’ensemble des diagnostics avant-vente qui doivent pouvoir vous permettre d’apprécier l’état du bien complété d’une nouvelle visite avec M....

    S’agissant enfin de l’isolation par l’extérieur de l’habitation. Normalement, les pierres et éléments constitutifs d’une identité architecturale propre (ensemble bâti lors de la construction du groupe scolaire et maison mitoyenne) doivent obligatoirement restées apparentes. Je regarde votre demande avec mes collègues sur ce point précis et nous reviendront vers vous.
    Dans le DDT il est précisé que tout n'a pas été contrôlé concernant l'amiante !
    Certains locaux, parties de locaux ou composants n'ont pas pu être sondés, des investigations
    approfondies doivent être réalisées afin d'y vérifier la présence éventuelle d'amiante. Les obligations
    règlementaires du (des) propriétaire(s) prévues aux articles R.1334-15 à R.1334-18 du Code de la
    Santé Publique, ne sont pas remplies conformément aux dispositions de l'article 3 de l'arrêté du 12
    Décembre 2012 (Listes "A" et "B"). De ce fait le vendeur reste responsable au titre des vices cachés
    en cas de présence d'Amiante. En cas de présence d'Amiante, et si il y a obligation de retrait
    Je voyais une belle affaire (vu le prix, et ce qu'on trouve dans cette ville ... la maison que tu montres est à vendre depuis plus d'un an, personne n'en veut, ce sont les maisons en cartons un peu éloignés du centre ville, le train passe à côté).

    -----

  2. #32
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Concernant l'accès pour la voiture et l'isolation j'ai reçu une réponse :
    Pour l’autorisation de clôture vous pourrez la déposer dès que le dossier sera passer en conseil municipal (mi-octobre) sans attendre dans ce cas la signature de la promesse de vente. Il n’est pas possible malheureusement de le faire avant.


    Pour l’arbre, il est visiblement en bon état et ne sera donc pas abattu par la ville. Même si l’abattage d’arbre sur sa propriété n’est pas interdit, la ville favorise aujourd’hui la conservation des plantations existantes et procède à la re-végétalisation des espaces publics (cour d’école, rue etc…). Pour limiter les ilots de chaleur, je vous invite donc à conserver cet arbre ou le cas échéant prévoir la plantation d’un nouveau sujet.


    Le lambris PVC ne pourra pas être retiré. Vous disposez de l’ensemble des diagnostics avant-vente qui doivent pouvoir vous permettre d’apprécier l’état du bien complété d’une nouvelle visite avec ...


    S’agissant enfin de l’isolation par l’extérieur de l’habitation. Normalement, les pierres et éléments constitutifs d’une identité architecturale propre (ensemble bâti lors de la construction du groupe scolaire et maison mitoyenne) doivent obligatoirement restées apparentes. Je regarde votre demande avec mes collègues sur ce point précis et nous reviendront vers vous.
    Ce qui m'inquiète le plus dans le DDT est cette mention :
    Certains locaux, parties de locaux ou composants n'ont pas pu être sondés, des investigations
    approfondies doivent être réalisées afin d'y vérifier la présence éventuelle d'amiante. Les obligations
    règlementaires du (des) propriétaire(s) prévues aux articles R.1334-15 à R.1334-18 du Code de la
    Santé Publique, ne sont pas remplies conformément aux dispositions de l'article 3 de l'arrêté du 12
    Décembre 2012 (Listes "A" et "B"). De ce fait le vendeur reste responsable au titre des vices cachés
    en cas de présence d'Amiante. En cas de présence d'Amiante, et si il y a obligation de retrait
    --> ils parlent des combles non habitables , sachant que dans la salle de bain on en a trouvé et la préconisation est un contrôle périodique, lors de la visite la salle de bain était dans un état catastrophique de toute façon on aurait dû la rénover (Identifiant: M001
    Description: Conduits fibres-ciment)

  3. #33
    f6bes

    Re : Avis avant le début des travaux

    Le "pas cher"....revient toujours cher ! La mairie..." ouf on a réussit à vendre ce boulet" !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/09/2024 à 09h13.

  4. #34
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    La mairie n'a pas à désamianter, elle doit juste faire un diagnostic.
    si la diag a des limites, il t'appartiendra ensuite de faire un diag complémentaire et s'il y en a, de faire une recours. du temps, de l'argent, et un résultat incertain. ne pas s'attendre à une prise en charge du chantier sur simple demande.
    je disla mairie, mais bon, c'est vrai pour tous vendeurs.

    Des maisons à vendre depuis 1 ans sans acheteur, il y en a plein, et le "tienne" suivra probablement. Les vendeurs n'ont pas imprimé que le marché ....n'est plus vraiment à la hausse.
    OK pour le train je savais pas, ça se discute avec une cours d'école ( vide soir et WE et vacances, OK ).

    La question de l'ITE n'est donc pas clairement tranchée. Attendre, donc. Mais bon, une réponse simple par mail, ce ne sera pas un accord de permis de travaux non plus, surtout qu'il faut s'attendre à une réponse alambiquée. Du genre "vous pourrez faire une demande, et on verra en fonction de la demande".

    Comme évoqué, le prix se regarde sur le prix final aprés travaux. Le prix de base avant, c'est qu'une base partielle. Et oui, dans le contexte général actuel immo, les passoires anciennes sont terriblement surcôtés ( ça ne se vend pas vraiment, sauf achat souvent mal considéré ), et le pas cher en achat deviendra trés cher. A toi de voir avec le prix de base.
    Et aprés achat, les gens viennent sur ce forum ( par exemple ) et sont surpris des montants de travaux. Ils imaginaient gagner plusieurs lettres de DPE avec des travaux simples et pas cher. Loupé.

    Et le voisin mitoyen ? C'est occupé ou vide ? Tu peux le voir ?

  5. #35
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    J'avais une visite de prévus le jeudi mais la découverte de l'amiante me repousse.
    C'est vrai qu'au début j'ai apprécié l'aspect extérieure de la maison, maison en pierre, agencement à l'intérieur.

    Oui elle est habitée, il y a une autre maison de ce type derrière la maternelle.
    Elle me serait revenus au prix d'un appartement donc le prix que j'ai négocié est vraiment très intéressant.
    Concernant l'amiante je crois qu'il est nécessaire de refaire un nouvel diagnostic vu la date : https://ibb.co/Sy9QmxB

  6. #36
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    ca veut dire avec la date qu'elle est à vendre depuis plus d'un an. Celle là aussi.....donc prends ton temps, celui de réfléchir.

    pour le portail ( puisque je pense que tu veux en créer un nouveau qui donnerait sur le parc c'est çà ? et donc condamner l'existant ). je te conseille fortement de mettre sous dans la promesse de vente en condition suspensive. Si c'est accepté, OK pour la vente finale. Si refus, alors ça pète vente. Si c'est pas écrit en condition suspensive, le dossier ne vaudra rien si refus plus tard aprés dépot.

    Pour le prix, on peut voir sous un angle différent.
    Quel budget peut tu rajouter au prix d'achat pour des travaux ? Selon l'enveloppe, on pourra te dire ce que tu peux faire.

    One ne peut pas comparer un appart' et une maison au même prix, c'est différent.
    Un appart', il y a un peu de charges tous les mois, mais c'est bien peu versus une maison en frais réels ( sauf maison "neuve" ). Dans une vieil appart', tu n'es pas à l'abri un jour prochain d'une décision / votre pour des travaux lourds ( rénovation chaufferie, réno façade ou réno toiture), et là tu peux prendre une facture en quote part pour 10 ou 20 000 euros....mais avec çà ( 10 ou 20 000 ) sur ta maison cible, tu vas vraiment pas aller loin.

    Je ne connais pas le marché locatif sur place, mais il y a des calculs simples à faire. Dans certains coins, la propriété est trés discutable !
    Si tu dois prendre un crédit sur 25 ans, avec une mensualité égale au loyer, l'achat ne vaut le coup que si tu peux TOUT financer avec le crédit, je veux achat + travaux lourds et complets. Avec des travaux lourds et complets ( donc disons 100 000 € à la grande louche ), alors au moins dans 25 ans crédit payé, il restera quelque chose d'encore pas trop vieux et assez habitable. Si tu ne peux pas financer de travaux avec le crédit ( à valeur égale par mois ), alors d'ici 25 ans la maison sera inhabitable, et il aurait mieux valu rester locataire !
    Si tu comptes rester dans cette ville et cette maison, l'achat est aussi à envisager.
    Si possiblement tu déménages dans qq années, l'achat est une mauvaise solution. Dans un marché immo qui baisse ( et qui n'est pas rêt de remonter pour les passoires en E ), en rajoutant les pertes pas négligeables ( frais de notaire à chaque fois + frais d'agence ), tu y laisses ta chemise à chaque changement !!!!

  7. #37
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Je vais donner au moins le prix auquel je peux l'avoir, 125K€. A ce prix là sur la ville en question, on a des maisons dans un état encore plus catastrophique et bcp plus petits en surface.
    Cette maison serait habitable après de petits travaux obligatoires (salles de bain, WC). Je compte y ajouter un rafraichissement total des sols / murs.
    Une mise au norme de l'électricité (préco du vendeur de la mairie)
    https://ibb.co/q0D5yxM
    https://ibb.co/Wy4rnmN
    https://ibb.co/1LMPjTy
    https://ibb.co/nsxZQny
    Le chauffage je n'y toucherai pas dans un 1er temps.
    Je ne sais pas si une enveloppe de 30k peut suffire (salle de bain, WC, parquet / peintures murs&plafonds partout, 82m2 en surface habitable je rappelle)

  8. #38
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    le prix travaux, ça dépend si tu fais ou si tu fais faire....

    Peinture par artisan, tu peux prendre 5 à 10 K selon travail de surface à faire ou pas.
    Salle de bain / WC par artisan: même chose.
    Evidemment si tu fais toi même, c'st plus pareil.

    Avec 30 K ( estimation trés grossière ) tu fais donc le cosmétique intérieur, et tu poses un max d'isolant en comble. Point barre. le toit n'étant pas isolé, c'est un point catastrophique et majeur, tout de suite.
    C'est habitable. Mais ça reste une passoire. A 3000 euro de gaz par an ( s'il est toujours à 10 cts ).

    ensuite il faudrait à plus ou moins courte échéance:
    - changer les menuiseries,
    - isoler les murs ( et là j'insiste mais en ITI ça sera mauvais en plus de la perte de place ).
    - ventiler ( obligatoire aprés isolation en moins de pertes par ventilation "naturelle" )
    - et quand la chaudière sera en rade.....changer pour une PAC air air ou air eau sur circuit existant par exemple. Ca peut arriver tout de suite les pb, si gel et non utilisation chaudière un moment.

    Et là tu rajoutes donc au moins 70 K ( sauf travail par soi même ).

    En ITI, tu perds 5 à 6 m² sur le total des 2 niveaux en surface habitable. La contrepartie vaudrait bien une remise supplémentaire de 10 K sur le prix de vente
    Une chambre de 3 x 3 qui fait 9 mètres, si elle est en coin avec 2 murs sur l'extérieur, elle passera à 2.80 x2.80 soit 8 m²......

    Ca te fait un ensemble rénové à neuf, pour 215 K. A voir avec le marché existant. Pour 75 m² en ITI.

    La question ITE est pour moi assez primordiale.

  9. #39
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    J'ai oublié dans les 30k selon toi pas possible de mettre une VMC / changer toutes les fenêtres / portes ?
    Pour les travaux je ferai appel a un artisan qui ne déclare pas tout ...

  10. #40
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    La VM, ça se fera quand tu sera isolé, au minimum aprés changement des menuiseries.

    Si tu mets 30 K en portes, fenêtres, baies et VM, alors soit, mais ensuite il te reste presque rien pour l'intérieur....

    le "black', ça se réfléchit.
    Si tu veux des aides réno, il faut un artisan certifié et une vraie facture....
    Pour les aides faudra voir. Ca peut exister mais ça change tellement souvent qu'il vaut mieux ne pas compte dessus.
    Et en général quand il y a en a, c'est pour un bouquet complet et donc une grosse dépense initiale, pas pour des travaux progressifs et points par points.

  11. #41
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Je n'ai pas le droits aux aides donc je ne compterai pas dessus.
    Sans l'isolation donc les 30k ne suffirait pas pour toi ?

  12. #42
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Au des photos, DPE, quel serait le budget minimum pour rendre l'habitation possible / agréable ? (pas forcément en terme de coût d'énergie dans un 1er temps).
    A en croire le DPE, la rénovation des fenêtres / portes, l'ajout d'une VMC tu gagnes déjà 45% !

  13. #43
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    suffisant pour quoi ?
    cosmétique interne + combles, 20 à 30 K
    fenetres portes baies ventil', 20 / 25 K
    ITE 25 K
    Chauffage ...variable selon solutions. 5 ou 10 ou 15 K.
    Clôture, terrassement parking, quelques K.

    Soit tu peux mettre les 80 K dans les années qui arrivent, soit tu aura une épave à la moitié du remboursement de ton crédit.
    Une maison "pas chère" en acquisition, en fait, c'est pour les riches.


    Pour 150 K tu as un appartement dans le quartier, quasi neuf. Rien à faire ni payer de plus que les charges courantes pour les 20 prochaines années. Mais ça reste...un appart.
    Ou alors tu as ta maison cible pour le même prix avec du rafraichissement intérieur, en restant passoire. Donc avec des charges chauffages plus forte que les charges copro + chauffe de l'immeuble récent.
    https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_i...res/2645063853
    en réalité les surfaces sont trés comparables: une vieille maison est perclue de zones perdues et mal agencées, le moderne est bcp plus efficient au m².

  14. #44
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    Citation Envoyé par SnY768 Voir le message
    A en croire le DPE, la rénovation des fenêtres / portes, l'ajout d'une VMC tu gagnes déjà 45% !
    Absolument pas, ça ne marche pas comme çà ( sauf chez les vendeurs de miracles ).
    J'imagines que tu prends 25 % pertes fenêtres et 20 % pertes ventilation.

    Alors en réalité:
    - la perte par ventilation subsistera en VM simple flux. Car ....tu ventilera, ce que ne sauit pas à l'heure actuelle sauf en ouvrant les fenêtres ( c'est parfois en logement non isolé pour avoir de la condensation partout, c'est trés bien pour refaire toutes les peintures dans 3 ans ). Donc la perte de ventilation restera de plusieurs centaines d'euros par an en chauffage pour compenser. Tu peux diminuer avec un DF, mais c'est cher, et trés trés compliqué en maison étage, et celà ne se justifie qu'en fin de travaux ( bâti trés isolé ET trés étanche à l'air ).
    - la perte des fenêtres: même en DV performant, un vitrage reste un maillon faible, ça perds bcp plus qu'un mur moderne ( 5 fois plus ou d'avantage ) par metre carré équivalent. Donc la perte de fenêtre ne passera JAMAIS de 25 % ( de 3000 euros ) à zéro. Au mieux, cette perte passera de 0.25x3000 à 0.1 x 3000.

  15. #45
    sh42

    Re : Avis avant le début des travaux

    Tu peux diminuer avec un DF, mais c'est cher, et trés trés compliqué en maison étage, et celà ne se justifie qu'en fin de travaux
    Pour moi, une double flux, se pose en début de travaux, car cela permet de poser les gaines de ventilation sous l'isolant et en conséquence cela évite d'acheter de la gaine isolée qui coûte les yeux de la tête.

    Pour une double flux, si on fait le travail soi-même, il y a des kits pour moins de 1 000 euros.

  16. #46
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Tout ces travaux sont déductibles des impôts ? Vu l’ampleur des travaux je me demande si ça serait pas mieux d’y faire un investissement locatif .. je suis dans la TMI30, je paye environ 7 ou 8k d’impôt par an.

  17. #47
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    La remarque de SH42 est juste, j'ai mal formulé. J'aurai du dire que la VMC DF ne se justifie que si on va au bout des travaux totaux, un bâti trés performant.

    Il y a des déductions, faut voir, ça change souvent.
    Si tu es en TMI 30 %, c'est trés trés trés large, ça va de 28 000 à + 80 000 € annuel, la capacité endettement ne sera pas la même entre le début de tranche et la fin de tranche......
    le fait est qu'à 30 ou 35 000, acheter un bien immo seul ( une tête ) on ne va pas bien loin. A 60 ou 80, ça ouvre de toutes autres perspectives sur la somme empruntable.

    l'invest locatif: pour louer, tu dois être en maximum DPE E en 2028, et le E sera interdit de location en 2034. Enfin, ça peut changer d'ici là, mais ça peut aussi se durcir ! Donc il faudra faire des travaux. Je rajouterai un point: je ne serai pas surpris que la note DPE actuelle à E soit assez complaisante. Pas d'iso en murs, pas d'iso en toiture, simple vitrage et gaz....le combo parfait pour être en F. Si le DPE est un peu ancien, il sera cadique en fin d'année, la mairie devra le refaire, et peut être pas à son avantage ( la notation est plus dure maintenant que avant ). Tu vois pourquoi ça baisse ?

    Et de toute façon, un locatif avec un seul bien, c'est trop dangereux. Si tu as un locataire qui paie pas , il faut 2 ans pour le sortir, en attendant la mensualité c'est pour ta pomme. Et personne ne paiera les loyers non payés à ta place. Il y a des assurances, mais pour que le locataire "passe" il faut des revenus suffisants, et ça restreint le choix. Globalement, depuis trés peu de temps, les locataires regardent de prés les DPE, et celui qui est un peu solvable zappe de plus en plus les vieilles maisons.
    Le rendement locatif est souvent trés misérable, mais c'est toi qui voit....
    Et louer une maison, c'est une source d'emmerdes incroyables versus un appartement. Tu aura des appels des loc tous les 3 jours, car ils croieront que tout est à ta charge au moins pépin, oubliant aussi la part des locataires dans l'entretien courant, c'est assez systémique chez ceux qui viennent d'un appart.

    L'annonce mairie met 145 K sur ta maison cible. Si ça baisse à ce point, tu vois que l'affaire n'est pas évidente puisque les acheteurs ne se bousculent pas.
    Les menuiseries sont quand même trés fatiguées ( on voit mieux depuis les photos de l'annonce officielle en bonne résolution ). Il est possible que tu ne puisses pas garder les volets roulants en changeant les fenêtres, et donc repartir à neuf en bloc complets ( il est possible que les coffres soient anciens et des vrais passoires ).
    le cache misère des lambris, il est possible d'avoir du boulot en cloison à monter, repasser l'électricité, etc......Tu connais l'état du toit ( charpente et couverture ) ???

  18. #48
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Je viens de passer à côté j’ai pris quelques photos de l’extérieur.
    https://ibb.co/zGhx7NV
    https://ibb.co/ct6VS55
    https://ibb.co/9s6k01S

  19. #49
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    ca ne donne rien de nouveau, si ?

  20. #50
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Non mais y’a tout un tas de câbles débranchés je ne sais pas à quoi ça correspond.
    Ce n’est pas de la ventilation en bas à gauche ?
    Comment trouves tu l’état de la façade ?

  21. #51
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    j'ai la même chose que la photo de l'annonce de la mairie.

    Les menuiseries sont HS.

    Structurellement, il n'y a sans doute pas grand chose à redire sur les murs porteurs.

    Les diagnostics ont été fait sans électricité sans gaz et sans eau. Selon la qualité de la mise hors gel qui a été faite ( circuits purgés ou pas ), on peut s'attendre à qq désagréments.

    Ca serait bien d'avoir aussi un coup d'oeil charpente et couverture, car ça peut chiffrer.

    Il y a peut être un sorte de mini boitier extracteur sous la triple fenêtre. Ca peut correspondre à la sdb ou la cuisine ?

    Au niveau cablage, c'est sûr que c'est un peu dégueulasse, on dirait qu'on est en amérique du sud.

    Il est probable que l'équipement élec de la cuisine trés limité par rapport aux normes actuelles, donc ce sera cuisinière gaz ( four et plaques ) car sans doute l'install ne tiendra pas avec four et / ou plaques induc. Ou alors....travaux.

    les maisons de ces époques ont des circuits élec trés limités. quand tu voudra refaire la sb, tu t'apercevra sans doute que tu ne peux pas mettre une prise avec terre, car sans doute c'est un fil 2 conducteurs qui arrive....c'est un détail, mais des trucs comme ça tu en aura des listes par pages.


    115 000 + 8 % de frais ( notaire + état ) = 124. Si tu rajoutes 30 K, tu ne fera que menuiserie, qq bricoles pour régler les pannes, et la sbd ( et peut être même pas la sdb )...et c'est fini. Le changement de menuiserie te permettra ( à titre d'illustration ) de payer 2500 € de gaz par an au lieu de 3000.

    Prenons cette maison par exemple ( pour la différence de côte par rapport au quartier, je ne suis pas local je ne sais pas ).
    https://www.bienici.com/annonce/vent....3944123_0.9_0
    L'intérieur est habitable, la sbd est trés fraiche et le reste aussi. Tu rentres et tu habites. En fait à 139 000, elle est moins chère que ta cible, puisqu'elle a déjà de menuiserie PVC récente, donc tu économises 20 K. Cette maison est tout élec, donc le chauffage coutera. Mais tu mets une PAC air air pour pas trop cher, et ensuite tu tout le temps pour réfléchir aux amélorations.

    Inversement, quand on achète une épave, je voudrais rappeler un truc: pendant la durée des travaux, tu continues à habiter ailleurs. Tu peux demander un report du prêt mais ce n'est pas gratuit, et ce coup de report doit être ajouté au coût des travaux. C'est qq miliers d'euros à rajouter, car les travaux seront pas pliés en 1 mois.

    Un dernier exemple si vraiment tu veux être proprio.
    A 118 000 demandé, ça se réfléchit par rapport à du lcoatif en appartement actuellement.
    https://www.logic-immo.com/detail-ve...4910125b0a.htm
    T'as rien à faire, DPE en C.
    Certes, ça sort à 58 m², car le 2eme étage est plombé par la hauteur en loi carrez, au sol il doit y avoir 70 m². Et je rappelle que ta cible, si tu fais un ITI, elle va passer à 75 m².....
    Et d'ailleurs, ta cible n'a pas d'avancée de toiture, ça finit à raz le mur. Donc en ITE, il faudra "rallonger" la couverture. Attention niveau budget...ça pique.

    Non, vraiment, l'école, c'est une épave. Si on aime vraiment cet endroit ( ou les terrains nus n'existent pas ) je peux comprendre, mais il faut être prés à rallonger 100 000. Et avec 100 000, ça restera un vieux truc rénové, pas un "palace" moderne. sinon il faudra plus.
    Dernière modification par agitateur ; 15/09/2024 à 19h19.

  22. #52
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Pour la menuiserie j’ai une connaissance qui va faire du black.
    Ça réduit un peu la facture ?
    Idem pour le parquet / carrelage/peinture / salle de bain

  23. #53
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    demandes lui tu verra bien. Normalement demander un devis à un copain c'est pas le plus compliqué.

    Tu luis montres les photos, vous devriez pouvoir chiffrer le nb de fenêtre et le type / surface à peu prés.

    Je dois attirer ton attention sur un point.
    En absence de facture, c'est dur de justifier des éléments.
    Par exemple, tu mets une super fenêtre, un super vitrage ( bien mieux que ce qui est visible ). Le prochain visiteur pour un DPE quand tu vendra, il verra un double vitrage au minimum et notera en fonction.
    Le travail confié aux "amis" doit être envisagé avec une grande prudence quand il s'agit d'autre chose que du décoratif.
    En mensuiserie, le "black" va souvent avec un achat au moins cher en matériaux chez le bricol'tout du coin ( et c'est toi qui passe en caisse à. Chez les artisans il y a de tout, mais aussi potentiellement une tout qualité autre.
    La peinture, je fais moi même. Enfin, sur une surface nette et propre, parce que le ponçage des joints de placo non merci. C'est long et fastidieux. Il est impératif d'acheter une top peinture, donc d'aller en magasin pro ( genre Zolpan ou Sikkens ).
    Pour du carrelage de sdb et une sdb, je fais, mais je ne ferai pas sur du 40 x 40 ou plus dans un salon. Y'a des bons poseurs, y'a des mauvais.
    Le parquer flottant, ça se pose soi même avec du temps et un peu d'énergie.
    Si tu envisages de faire toi même pas mal de truc, prévoit quand même quelques petit milliers d'euros d'outillage ( vite remboursé néanmoins ). Perceuse, disqueuse, scie circulaire, etc....et les consommables. Pour refaire une maison, évidemment tu n'achetera pas du parkside, si tu vois ce que je veux dire. Une perceuse visseuse sans fil lidl, ça va bien pour visser du meuble à monter, mais quand tu devra trouer le mur en pierre il faudra autre chose. Si je te parles chinois sur ces aspects brico, alors tu es trop "citadin" et pas assez bricolo, oublies et prépare le chéquier. Sueur ( et cervelle /savoirt faire ) ou argent il faut choisir.

    Trés sérieusement, qu'est ce qui t'attire dans cette maison en particulier ?
    Le lieu ? OK ça c'est un argument imparable.
    Le charme de la pierre qui est un emmerdement sans nom ?
    Le prix bas ?
    Dans les annonces que j'ai mis plus haut, tu trouves quoi à commenter ?
    Pourquoi passer de appart à maison ? Quelle raison je veux dire.

  24. #54
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    La mairie vendra la maison en l'état (le toit ne dispose pas de trappe, sur le rapport il est juste écrit : comble non accessible ... donc je ne saurai pas s'il y a de l'amiante ou pas ...), est-ce problématique ? Ca posera aussi soucis si je veux ajouter une VMC (absence de trappe) ?
    Sachant que dans la salle de bain il y a de l'amiante (Conduits fibres-ciment, envisageable de le changer ?).
    Voici la réponse de la mairie : https://ibb.co/xM3Zgq6
    Concernant les travaux ca ne sera pas du black, juste quelques connaissances du métier qui peuvent me donner un coup de main. Ils m'ont dit que 10 ou 15k€ (sans isolation/VMC) est amplement suffisant.
    Sinon comme tu peux le voir à ce prix en centre ville tu a des maisons bcp plus petites et dans un état encore plus délabrés :
    https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_i...res/2843921859
    https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_i...res/2809304082

  25. #55
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    un toit non visité et non visitable, je trouve ça un comble ( oui il y a un jeux de mot ).
    Et si la couverture est morte ? Si ça prend l'eau ?
    Si tu dois la refaire ou faire faire, l'artisans débarrassera les plaques de fibro du toit, ce n'est pas ça qui coutera le plus. ce qui sera couteux c'est ...le reste.

    10 ou 15 K pour refaire quoi en fait ? Les peintures et une sdb, les petits travaux que tu découvrir, OK. Du cosmétique donc.
    Mais les menuiseries, déjà, ce sera autre chose.

  26. #56
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    et ce que je ne pourrai pas profité de ce dispositif ?
    MaPrimeRénov’ Parcours accompagné (anciennement MaPrimeRénov’ Sérénité), est accessible à tous les ménages, sans condition de ressources, mais pour une rénovation complète. Vous pouvez obtenir de 30 à 90 % de subventions, dans la limite de 63 000 €. Le principe est simple : plus vous rénovez efficacement, plus les primes sont avantageuses ! Cependant, en échange, vous avez plusieurs obligations à respecter. Ainsi, vous devez réaliser un gain énergétique d’au moins 35 %, améliorer votre classement DPE d'au moins 2 niveaux (de G à E, par exemple), effectuer au moins 2 travaux d'isolation et être accompagné par Mon Accompagnateur Rénov' de l'Anah.
    Le passage du DPE E à C par contre ca risque d'être très compliqué.

  27. #57
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Par contre je pourrai obtenir que 30% de subventions ...

  28. #58
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    Citation Envoyé par SnY768 Voir le message
    Le passage du DPE E à C par contre ca risque d'être très compliqué.
    En faisant la totale ( ITE, combles, ventil, chauffage, menuiseries ) tu sera B à la fin. Que le logement de base soit en D, en E ou en G. Mais voilà, tu sera à 100 000 mini. ( avant les aides, en fonction )
    C'est ce que tu veux pas comprendre. Si on dois refaire lourd, alors il faut partir du plus vieux possible ( sous entendu le moins cher ). Donc tu ne gardes que les murs porteurs et la couverture.
    Encore faut il rajouter ensuite pour l'intérieur.
    Encore faut il pouvoir intervenir en comble sains, ce qu'on sait pas ici. S'il faut faire du sarking ( toiture par l'extérieur ) c'est...plus cher.
    Encore faut il pouvoir faire une ITE, ce qui ne semble pas acquis....

    Ta cible vaut le prix du terrain + le prix des murs porteurs. Le toit, on peut même pas dire....

  29. #59
    SnY768

    Re : Avis avant le début des travaux

    Je me suis renseigné pour les travaux de la prime renov (je peux avoir droit à 30% et 10% supplémentaires), il faut au minimum 2 travaux d'isolations : Isolation thermique

    Isolation des murs par l'extérieur
    Isolation des murs par l'intérieur
    Isolation des rampants de toiture (toiture en pente)
    Isolation du plancher des combles perdus
    Isolation des planchers bas
    Isolation de la toiture terrasse

    Le plancher bas est déjà nmlt isolé, donc à voir pour la toiture et selon le PLU une isolation intérieure ou extérieure
    Pour la VMC je peux aussi à avoir une participation aux travaux, ainsi que la menuiserie.

    Ca te sembles plus intéressant avec ces infos supplémentaires ?

  30. #60
    agitateur

    Re : Avis avant le début des travaux

    Pour moi, les 2 plus urgent dans la liste des besoins seraient menuiserie + iso toit.
    Mais tu ne gagnera pas 2 lettres avec çà.

    Et je voudrai rappeler un truc.
    Les murs sont pas isolés. Ca veut dire que quand on chauffe, on condense sur les murs à l'intérieur. Tu vas refaire la peinture tous les 3 ans, ce sera "humide" et peu agréable.

    Et si tu fais des menuiseries étanches ( avec ou sans murs en ITE ou ITE ) il faudra aussi penser à la ventil.
    Don cà reviens à faire 2 grand choix possibles.
    - soit RIEN ( à part la déco )
    - soit TOUT.

    Mais bon, tu ne lis pas grand chose dans ce qui est dit, tu restes dans ton tunnel.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis avant travaux pour résoudre problème d'humidité
    Par invitef21d819d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/11/2021, 04h50
  2. avis avant travaux
    Par invitecb30127a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2019, 02h14
  3. Maison 1967 - Diagnostic amiante avant vente et avant travaux
    Par ddv78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2017, 19h19
  4. Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?
    Par invite8844e07a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2010, 12h02
  5. bientôt début des travaux
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 13/08/2009, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...