Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai pu y lire beaucoup de choses qui m'ont bien aidé dans ma réno! donc merci à tous.
Nous avons détruit l'ancienne cheminée de notre salon pour la remplacer par un poêle à bois. Cependant, lors de la conception, nous avions prévu de déplacer l'emplacement du nouveau poêle d'environ 60 cm par rapport à l’aplomb du boisseau de l'ancienne cheminée. A l'époque je me suis dot qu'un petit dévoiement dans les combles perdus ferait l'affaire. Cependant, je viens de faire passer deux fumistes pour faire chiffrer la pose et ils me disent qu'on ne peut pas se repiquer sur l'ancien boisseau. Que le plus simple serait de refaire une sortie de toit. je m'interroge car je n'ai rien lu dans le DTU qui interdit de dévoyer dans des combles perdus. Est ce le fait de faire un piquage qui est interdit? car je ne pourrais pas arriver par le bas du boisseau qui s'arrête 10 cm du placo de mon plafond. Je vous mets un croquis rapide qui vaut mieux que les mots.
Je suis dans l'impasse, car j'aimerais éviter de faire une deuxième sortie de toit ou de détruire un partie de mon salon fini
Qu'en pensez-vous?
-----