Bonjour,
Notre maison achetée il y a 5 mois nous cause quelques petits problèmes d'humidité.
Tout d'abord cet été même quand il faisait 35 degrés dehors il faisait toujours frais dans la maison, environs 20 degrés, surtout au rez de chaussée. A l'étage, le température montait a 25 degrés, nous avions l'habitude de dormir la fenêtre ouverte.
Depuis octobre et les températures de la nuit qui descendent, il y a de la condensation sur la fenêtre de notre chambre tous les matins, après l'aération matinale de 20 minutes elle disparaît. Cela a tendance à revenir le soir mais moins que le matin au réveil.
Les murs donnant sur l'extérieur sont frais, pas gelés non plus. Que je chauffe la nuit ou pas le problème est présent tous les matins. Toutes les chambres sont chauffées à 2/5 thermostat radiateur.
Les fenêtres sont du simple vitrage sans entrée d'air.
Actuellement j'ai acheté un déshumidificateur, mais vu le bruit la nuit pas top de le laisser allumer.
Afin de résoudre ce problème, j'ai en tête de :
- Effectuer l'isolation par intérieur, rail métallique + laine de roche + placo BA13 (par moi même)
- Changement des fenêtres en double vitrage avec isolant thermique Arg Warm Edge et entrée d'air intégré (via un pro)
- Mise en place d'une Vmc Simple flux dans la salle de bain de l'étage dans un premier temps puis les toilettes. (via un pro). La cuisine cela sera fait quand elle sera changée.
- D'étalonnage des portes (par moi même)
Est ce que si je fais tous cela mon problème d'humidité sera résolu ? Actuellement j'avais de lègé petit point de moisissure qui se faisait au plafond et au coin des murs donnant sur l'extérieur, 2/3 points surtout dans la chambre ou nous dormons et la salle de bain, retiré via vinaigre blanc et bicarbo et même à l'aspirateur cela s'en va.
Merci pour votre retour d'expérience et vos futurs réponses.
-----