Bien le bonjour
Bon, j'ai besoin d'aide car j'ai beau avoir passé pas mal de temps à lire, lire, lire et tenter de comprendre, je lis, comme souvent sur internet des infos contradictoire.
J'ai une maison récente, de 2018, RT2012 donc, avec chaudière Naia12 d'Atlantic au gaz propane, ( chaudière donc à condensation).
Elle est équipée de thermostat livré avec qui est le Navilink h55.
Je n'ai pas de sonde extérieur d'installé actuellement, juste la sonde intérieure de ma pièce principale.
Ce thermostat n'est pas connecté donc pas non plus de possibilité de le gérer depuis mon téléphone en cas d'absence.
J'aimerais avoir la possibilité de le connecter et surtout d'améliorer la gestion via la température extérieure pour que le thermostat module la chaudière afin d'optimiser le tout et donc de faire potentiellement des économies, meme si j'ai déjà programmé des plages horaires.
Il existe le Navilink a59 de chez Atlantic qui permet de le connecter et qui peut se connecter avec la sonde extérieur, seulement, le thermostat + la passerelle, ca chiffre vite et on arrive à plus de 350€ selon mes dernières simulations....
Je me demande donc s'il ne serait pas mieux de passer sur un thermostat "intelligent" : Netatmo qui semble pas mal et qui se base sur la température extérieure et qui si je ne me trompe pas est un thermostat modulant.
Il aurait donc la fonction de modulation + la fonction connectée, pour moins cher que le Navilink. Que pensez vous de cette solution ?
Il y a sinon le thermostat EcoBee qui semble très bien mais je trouve des infos contradictoire concernant la modulation....Certains disent qu'il module, d'autre qu'il ne module pas...d'autre qu'il module mais pas complètement, d'autre qui disent que meme si ca module pas entièrement, c'est pas grave car ca sera suffisant pour avoir quasi toutes les optimisation possibles
J'ai beau chercher sur le net j'ai du mal à trouver une réponse fiable et je ne sais pas trop quel thermostat je dois prendre....Le Nest quant à lui, semble moins interessant au final...
Le navilink qui est + cher aurait-il vraiment "quelque chose" en plus que le NetAtmo ou le Ecobee ? Tout en sachant que mon étage sera géré en pompe Air / Air après alors, j'aimerais bien aussi tout centraliser par la suite...
Bref, je suis perdu et je lis des informations trop contradictoire...
Quel thermostat utiliser pour avoir une chaudière bien optimisée au niveau de sa loi d'eau, de son inertie, et de sa chauffe, en tenant compte de la T° de ma maison et de la T° extérieure ?
Merci bcp
-----