problème tubage cheminéee chaudière fuel pour poêle bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pueblo

------

Bonjour
    J'ai un ami qui a un conduit de cheminée dans lequel a passé des fumées de chaudière ou poêle à mazout.
    il souhaitait faire mettre un tubage pour son nouveau poêle à bois;mais l'installateur lui dit que ce n'est pas possible car la combustion aurait "souffrer" le conduit et il y aurait risque
    d'inflammation en cas de fuite de la gaine ou de surchauffe.
    ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le conduit ne s'est pas enflammer pendant la combustion au mazout ?
    pouvez vous m'éclairer?
    merci
    cordialement

-----

yaadno

Re : problème tubage cheminéee chaudière fuel pour poêle bois

J'ai un ami qui a un conduit de cheminée dans lequel a passé des fumées de chaudière ou poêle à mazout.
    c'est à dire? la sortie chaudière allait direct au conduit sans tubage?un conduit en boisseaux?
    ton ami aime vivre dangereusement;
    De toutes façons il est possible de ramoner avec une machine de pro ,puis de tuber;
    cdlt
    Dernière modification par yaadno ; Hier à 18h09.

f6bes

Re : problème tubage cheminéee chaudière fuel pour poêle bois

Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    Bonjour
    il souhaitait faire mettre un tubage pour son nouveau poêle à bois;mais l'installateur lui dit que ce n'est pas possible car la combustion aurait "souffrer" le conduit et il y aurait risque
    d'inflammation en cas de fuite de la gaine ou de surchauffe.
    ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le conduit ne s'est pas enflammer pendant la combustion au mazout ?
    pouvez vous m'éclairer?
    merci
    cordialement
    Ben pour éttre dans les régles , ce genre d'installation demande à etre ramoné 2 FOIS pendant la saison de chauffe.
    Donc si cela a été fait dans les régles pas de raison que : "... c'est pourquoi le conduit ne s'est pas enflammer pendant la comb..."

Mon poéle à pellet viens de m'informer ce jour , que je dois ramoner le conduit ( en plusieurs langues !!)
    Reste la question qui tue: l'installateur s'est il déplacé pour voir l'état du conduit ? J'ai comme un doute !!

A+

Discussions similaires

1. passer de la chaudière fuel+ poele bois à poele pellet+ poele bois
    Par invite94fb1ffd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2021, 11h05
  2. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 22h24
  3. Tubage de conduit pour poêle a bois
    Par invite31132959 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2014, 22h22
  4. tubage pour un poele a bois
    Par invitedb37c892 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2011, 22h31
  5. tubage poujoulat pour chaudière fuel
    Par invite09784c66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 23h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...