Chaudière THEMAFAST CONDENS - Radiateurs pas très chauds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mikeosx

------

Bonjour à tous,

Mon fils dispose dans son logement (très moyennement isolé) d'une chaudière gaz Saunier Duval Themafast Condens avec un thermostat Exacontrol E7 et de radiateurs Quinn quattro - il n'y a pas de sonde extérieure.
    Le problème qu'il rencontre est le suivant :
    Le thermostat Exacontrol est réglé sur 21°C.
    Les robinets des radiateurs sont ouverts à fond mais ces mêmes radiateurs ne semblent pas chauffer correctement (ils ne sont jamais très chauds).
    Mon fils a fait la purge des deux radiateurs du logement, de ce côté là c'est ok, ça ne vient pas de là.

La conséquence, c'est que le logement n'atteint jamais la température de consigne et que la chaudière semble fonctionner en permanence sans que la température du logement ne dépasse les 16-17°C.
    Je lui ai demandé d'augmenter la température de l'eau en sortie de chaudière mais les réglages sont inopérants sur la chaudière.

Les radiateurs font 0,90 x 1,00 en 11cm d'épaisseur. Le logement fait 25m2 environ avec une hauteur sous plafond de 2,80-2,90m.

Je ne vois pas d'où peut venir ce problème. Existe-t-il un réglage à activer pour que l'installation fonctionne en haute température ? Qui pilote la température de sortie de chaudière, le thermostat ?
    Je pensais aussi à lui faire vérifier de contrôler que les vannes d'alimentation des radiateurs sont bien ouvertes.
    Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci à vous,
    Michel.

-----
    Dernière modification par mikeosx ; 16/12/2024 à 15h04.

Martin695

Re : Chaudière THEMAFAST CONDENS - Radiateurs pas très chauds

Bonsoir,

L'Exacontol E7 est un régulateur modulant. C'est lui qui doit piloter la température d'eau de la chaudière en fonction de la température intérieure (écart avec la consigne) et la température extérieure (si sonde extérieure installée).
    Première question : quelle est la température d'eau ? Quelles sont les valeurs (directement sur la chaudière) des codes diagnostic d.40 (Température de départ
    chauffage) et d.41 (Température de retour chauffage)
    Et tant que l'on y est, quelles sont aussi les valeurs de :
    d.00 Puissance maximum en chauffage
    d.05 Consigne chauffage
    d.14 Consigne de vitesse
    d.15 Vitesse de la pompe, valeur actuelle
    d.18 Réglage du mode de fonctionnement de la pompe
    d.47 Température extérieure (normalement il ne devrait rien y avoir s'il n'y a pas de sonde extérieure)
    d.71 Valeur de consigne maximale pour la température de départ du chauffage
    d.90 Etat du régulateur numérique eBUS

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Thema F25 radiateurs chauds en position été
    Par invite020f9ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2019, 19h55
  2. Vitres tres froids l'hiver et tres chauds l'été
    Par invite96dc6917 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2016, 16h01
  3. Chaudière a condens 30/35KW chauffe les radiateurs de l'étage mais pas de la cave
    Par invitef921d48e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2016, 12h59
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C 25 EV : radiateurs trop chauds ?
    Par invite8a85bcec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2013, 18h32
  5. T° chaudière ok mais radiateurs pas assez chauds
    Par invitee447c04f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 10h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...