Bonjour à tous,
Mon fils dispose dans son logement (très moyennement isolé) d'une chaudière gaz Saunier Duval Themafast Condens avec un thermostat Exacontrol E7 et de radiateurs Quinn quattro - il n'y a pas de sonde extérieure.
Le problème qu'il rencontre est le suivant :
Le thermostat Exacontrol est réglé sur 21°C.
Les robinets des radiateurs sont ouverts à fond mais ces mêmes radiateurs ne semblent pas chauffer correctement (ils ne sont jamais très chauds).
Mon fils a fait la purge des deux radiateurs du logement, de ce côté là c'est ok, ça ne vient pas de là.
La conséquence, c'est que le logement n'atteint jamais la température de consigne et que la chaudière semble fonctionner en permanence sans que la température du logement ne dépasse les 16-17°C.
Je lui ai demandé d'augmenter la température de l'eau en sortie de chaudière mais les réglages sont inopérants sur la chaudière.
Les radiateurs font 0,90 x 1,00 en 11cm d'épaisseur. Le logement fait 25m2 environ avec une hauteur sous plafond de 2,80-2,90m.
Je ne vois pas d'où peut venir ce problème. Existe-t-il un réglage à activer pour que l'installation fonctionne en haute température ? Qui pilote la température de sortie de chaudière, le thermostat ?
Je pensais aussi à lui faire vérifier de contrôler que les vannes d'alimentation des radiateurs sont bien ouvertes.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci à vous,
Michel.
-----