Problème chauffe ballon tampon - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Problème chauffe ballon tampon

bouilland2

Re : Problème chauffe ballon tampon

------

Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Y à t'il des clapet anti-retour sur l'installation
    Bonsoir, je n'ai pas eux de réponse

-----

racard

après réflexion c'est difficile de monter en température lorsque le chauffage fonctionne donc pas risque de charger en bois sauf s'il fait doux

bouilland2

Citation Envoyé par racard Voir le message
    après réflexion c'est difficile de monter en température lorsque le chauffage fonctionne donc pas risque de charger en bois sauf s'il fait doux
    Pas sûr si l'installation à été mal réalisé , car on pompe peut-être l'eau chaude du ballon tampon en même temps que l'eau froide (ou retour )

bouilland2

racard

Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Pas sûr si l'installation à été mal réalisé , car on pompe peut-être l'eau chaude du ballon tampon en même temps que l'eau froide (ou retour )
    non tout est ok sur ce point on voit très bien les canalisations sur le ballon.
    sinon j'aurai indiqué des anomalies.
    il y a ici un manque de programmation de sa régulation qui permet de tout faire, qu'il doit faire.
    il manque un indicateur qu'il faut recharger en bois à partir d'un seuil bas de température.
    et il manque un seuil haut pour avertir de ne plus charger en bois (par exemple période douce).

il n'y a qu'une chose que je n'ai pas vérifié c'est le volume des vases d'expansions à vue d'oeil cela semble pas si mal.
    il faut juste vérifier leur gonflage.

SK69202

L'installation a été faite par un professionnel et ils ne sont pas tous mauvais.

Ce qui manque, comme très souvent, c'est l'optimisation au logement, comme ça c'est à faire après dans la durée, c'est rarement suivi par l'installateur.
    A ma première chaudière après mise en place du réseau, "on" m'a dit, tous le tés sont ouverts à fond, les thermostatiques sur "3" et la position des réglages ECS et eau de chauffage, "là c'est pas mal en me montrant la position des potards".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

bouilland2

Hors l'installation ne respecte pas la loi d'eau et n'est pas optimale

SK69202

La loi d'eau dans une maison massive et non aux murs non isolés, c'est au max dès que l'on veut du chauffage et en permanence si on veut avoir "chaud".

Comme je dis, c'est après quand l'installateur est parti que la loi d'eau éventuelle doit être optimisée, ça prend au moins un an pour couvrir les 4 saisons.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

racard

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La loi d'eau dans une maison massive et non aux murs non isolés, c'est au max dès que l'on veut du chauffage et en permanence si on veut avoir "chaud".

Comme je dis, c'est après quand l'installateur est parti que la loi d'eau éventuelle doit être optimisée, ça prend au moins un an pour couvrir les 4 saisons.
    il ne se plaint pas d'un problème de chauffage il a l'eau chaude sanitaire qui n'est pas assez chaude.
    son régulateur permet de faire le job comme il faut, encore faut'il le parametrer comme il faut.
    on attends pas 1 an pour régler une loi d'eau.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Chauffe eau et ballon tampon en série
    Par kolinka dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2022, 17h08
  2. Utiliser un cumulus / chauffe-eau comme ballon tampon sur une PAC
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/06/2022, 16h27
  3. calcul du temps de chauffe d un ballon tampon
    Par invite57abad4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2014, 06h43
  4. Problème ballon tampon
    Par invite701f5117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2014, 19h27
  5. quelle température mise en chauffe ballon tampon?
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2011, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...