Ma ventilation souffle et fait plus de bruits qu'avant ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Yannouska

------

Bonjour .
    Je suis locataire dans un studio avec baie vitrée .Un soir je me suis rendu compte que la ventilation faisait plus de bruits qu'avant et soufflait plus fortement également .
    Quand j'ouvre ma porte d'entrée la ventilation fait moins de bruits.
    La ventilation dans la cuisine fait beaucoup de bruits ... Je peux meme entendre le souffle à l'extérieur de ma porte d'entrée ... Les joints de ma porte d'entrée sont très fatiguées et aussi le côté droit de ma baie vitrée où un peu d'air s'échappe ...
    Je ne sais pas si le problème vient des joints de la porte usée ou si quelqu'un a bouché sa Vmc ou entrée ... Dans l'immeuble c'est une colonne avec Vmc collective ...
    Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur .Belle semaine à vous 🙏

-----

Larzacien

Re : Ma ventilation souffle et fait plus de bruits qu'avant ...

bonjour, Une VMC, normalement ne souffle pas, elle aspire.
    Vous êtes à quel étage ?

Parfois, et même souvent en copro, certains résidents bouchent les entrées d'air ou même l'aspiration, et de ce fait ça aspire plus fort chez les autres.

Pour que ça souffle il faudrait que quelqu'un ait branché une hotte aspirante sur la VMC, comme le débit est nettement plus fort, ça peut refouler chez les autres, et vous sentiriez les odeurs.

cornychon

Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Parfois, et même souvent en copro, certains résidents bouchent les entrées d'air ou même l'aspiration, et de ce fait ça aspire plus fort chez les autres.
    Bonjour,*

Boucher les aspirations, c'est diminuer les entrées d'air froid par les fenêtres.

Diminuer les entrées d'air froid, c'est faire des économies d’énergie. Suivant le mode de chauffage, c'est avoir plus chaud.

Boucher les aspirations, c'est augmenter la dépression dans les canalisations

Augmenter la dépression, entraine des débits plus importants chez ceux qui ne bouchent pas les entrées d'air.

Augmenter les débits d’air c'est gaspiller de la chaleur et augmenter les nuisances sonores.

Yannouska doit faire comme les autres, boucher en partie les entrées d'air. Des chiffons sont de nature à donner satisfaction sur les débits d’air, mais pour le bruit, c'est une autre histoire.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

f6bes

Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Une VMC, normalement ne souffle pas, elle aspire.
    Reste à savoir si...c'est de la VMC dont il s'agit ? Le monsieur parle de VENTILATION, c'est pas tout à fait pareil !
    Mais bof, peut etre que ce n'est PAS le mot ( ventilation)utiliser présentement !
    Si on pouvait avoir confirmation de quoi il s'agit, ce serait un plus ( ventilation OU aspiration) ?
    Va t'en savoir Charles.
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Yannouska

Bonjour dans la cuisine et la salle de bain ça aspire plus fort qu'avant et dans la pièce de vie au niveau de la baie vitrée ça souffle . Quand j'ouvre la porte d'entrée légèrement si je mets mon visage je peux sentir le souffle sur mon visage . Oui j'ai pensé au fait que des gens aient bouchés leurs entrées . Le fait que le joint niveau porte soit très fatigué peut être en cause ? Merci de vos réponses 🙏

aurel0001

Bonjour,

les bouches de VMC dans la cuisine et la salle de bain aspirent l'air, donc mettent l'appartement en dépression par rapport l'extérieur du logement. De ce fait, l'air extérieur va rentrer dans le logement par tous les endroits non étanches (baie vitrée, porte d'entrée, etc...) d'où la sensation de "souffle d'air" aux endroits où l'air extérieur rentre dans ton logement.

1. Il est normal qu'il y ait un peu d'air extérieur qui rentre, car le système de VMC est fait pour ça et il est très fortement déconseillé d'obstruer les bouches d'aspiration ou de colmater hermétiquement les portes, fenêtres etc... L'air du logement serait moins bien renouvelé et risque d'humidité, moisissures, etc...

2. Si tu sens que ta VMC a augmenté de puissance : Est-ce que tes bouches d'aspiration sont hygroréglables, à détecteur de présence ou à "2 vitesses" ? Si c'est le cas vérifie qu'elles ne sont bloquées en position ouverte, ce qui augmente l'aspiration. Si ce sont des bouches de VMC toutes simples, alors comme cela a été dit par d'autres avant moi, tes voisins ont du colmater leurs bouches de VMC et du coup cela augmente l'aspiration chez toi. A part obstruer en partie tes bouches de VMC (mais surtout pas totalement !) pour réduire l'air aspiré, il n'y a pas grand chose à faire... Si tu le fais, pense à vérifier au printemps si l'aspiration redevient normale (peut-être que tes voisins vont déboucher leur VMC quand il n'y aura plus besoin de chauffage...).

Yannouska

Bonjour oui ce sont des bouches Vmc toutes simples ...
    Jme suis rendu compte de la différence de souffle et d'aspiration début décembre .
    Je pense sincèrement que des voisins ont bouchés leurs entrées ça coïncide avec le début du froid et des économies d'énergies .. oui il y a pas grand chose à faire à part attendre le printemps ������

lucienpel

Bonjour

oui c'est l'hypotèse la plus probable , et malheureusement ce cas de figure est loin d'être rare.

Cdt

Yannouska

Oui je vais patienter en effet rien qu'en mettant du sopalin devant les Vmc la ventilation côté fenêtre souffle beaucoup moins ... Mais bon je ne vais pas boucher tout ça , je vais laisser un mot en bas de l'immeuble et patienter .En tour cas merci pour vos conseils .Belle journée à vous .Cdt .Yann

Discussions similaires

1. ventilation naturelle souffle
    Par invite041c64f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2017, 18h46
  2. Bruits liés à la ventilation
    Par invite0b66e018 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2015, 19h43
  3. chargement, batterie qui fait des bruits, survoltage
    Par invitef02104fd dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/02/2013, 19h04
  4. ventilation pièce secondaire souffle
    Par invitef73bc352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2011, 14h23
  5. souffle dans un micro fait maison
    Par invite724c8bee dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 17h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...