Joints porte vitrée et porte d'entrée fatigués
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Yannouska

------

Bonjour , je suspecte fortement un voisin d'obstruer ses bouches d'extractions , l'aspiration est plus forte et la sortie d'air est plus forte ...
    Cela dit j'ai l'impression que les joints surtout de la porte d'entrée sont très fatigués , des joints usées peuvent être la cause de changement de débit dans mon appartement ? Belle soirée .Yann

-----
    Dernière modification par Yannouska ; 21/01/2025 à 18h05.

TioChanclas

Re : Joints porte vitrée et porte d'entrée fatigués

Bonjour,

Si vmc collective, pour augmenter le débit chez vous, il faut qu'ailleurs il diminue... Vos joints ne sont pas en cause sur ce point là. Ils peuvent être source de désagréments (courants d'air à des endroits non souhaités) mais pas faire varier le débit chez vous.

Larzacien

bonjour, L'aspiration est plus forte chez vous, et vous suspectez qu'un (ou plusieurs voisins) si c'est en copropriété, bouche ou réduise l'aspiration chez lui, ce qui fait que la VMC collective "pompe" plus chez vous. Tout à fait possible et assez courant.
    Vous devez avoir des entrées d'air sur fenêtres chez vous, il est possible qu'elles ne suffisent pas à fournir autant d'air que le demande la VMC. mais elle demande trop à votre avis.

mettez des photos de vos bouches d'aspiration (pas tirées de trop près sinon on n'y comprend rien).

La solution serait de réduire le passage, mais pas de le boucher bien entendu.

Si suffisamment d'air n'arrive pas à passer aux entrées d'air sur fenêtres, l'air entre par là où il peut, et ça peut tout à fait forcer l'entrée par les joints qui s'écartent pour laisser passer. Penser à la pression atmosphérique.

racard

Citation Envoyé par Yannouska Voir le message
    Bonjour , je suspecte fortement un voisin d'obstruer ses bouches d'extractions , l'aspiration est plus forte et la sortie d'air est plus forte ...
    Cela dit j'ai l'impression que les joints surtout de la porte d'entrée sont très fatigués , des joints usées peuvent être la cause de changement de débit dans mon appartement ? Belle soirée .Yann
    bonjour vous n'avez qu'à faire la même chose boucher les bouches d'extraction, ou bien vérifier si vos bouches sont veilles ou récentes, ils existent des bouches autoréglabes à débit fixe quelque soit la dépression en amont, on n'a plus ce problème voir chez anjos ventilation avec ces 3 modèles vous faites tout le logement :
    https://anjos.com/bouches-d-extraction/#autoreglables

5. A voir en vidéo sur Futura
    Yannouska

Bonsoir

Quelqu'un est passé à l'appart
    Le débit est normal
    Le soucis viendrait de la bouche d'aspiration de la cuisine qui n'est apparemment pas conforme... sans membrane
    Il va envoyer le rapport au syndic et ma proprio devra me remettre une nouvelle aux normes ....
    Belle soirée à vous

Yannouska

Ps : Je vous joins une photo ) =) Nom : IMG_20250205_181700 (1).jpg
Affichages : 38
Taille : 5,97 Mo

racard

Citation Envoyé par Yannouska Voir le message
    Bonsoir

Quelqu'un est passé à l'appart
    Le débit est normal
    Le soucis viendrait de la bouche d'aspiration de la cuisine qui n'est apparemment pas conforme... sans membrane
    Il va envoyer le rapport au syndic et ma proprio devra me remettre une nouvelle aux normes ....
    Belle soirée à vous
    bonjour c'est du aldes ca ne vaut que le nom, bouche cuisine, bouche sdb, wc, pour chaudière ca fait trop longtemps qu'ils ne sont plus au rdv il existe bien mieux ailleurs...

Discussions similaires

1. Porte vitrée sur porte de maison
    Par Maxstanwell dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2023, 18h23
  2. Gonds d'une porte blindée fatigués [résolu]
    Par invite868903a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2013, 16h07
  3. calfeutrage porte d'entrée - joints isolants
    Par invite7c1ae2a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2012, 23h55
  4. remplacer porte d'entrée par baie vitrée
    Par invitec330b05b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2010, 15h55
  5. Porte-fenêtre / Baie vitrée
    Par invite0f3e3181 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2009, 17h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...