Problème avec chaudière fioul à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DEMOTIVE

------

Bonjour, depuis l'entretien de ma chaudière il y a plus de 3 semaines, ma chaudière se met en défaut (chaudière Oertli) L04, défaut d'allumage. Les électrodes ont été changées ainsi que le gicleur. Seulement, elle fonctionne par intermittence. D'où peut venir le problème ???
    Elle va fonctionner correctement pendant plusieurs heures, voire 2, 3 jours puis retomber en panne. Je n'en peux plus, j'appréhende toujours qu'elle se remette en défaut.
    Merci si vous avez des idées

-----

Larzacien

Re : Problème avec chaudière fioul à condensation

bonjour, qui a fait cet entretien ? peut-être que les pièces changées n'étaient pas exactement les mêmes et que ce serait l'explication. Il faut rappeler le gars et lui dire que depuis son intervention la machine est en panne.

DEMOTIVE

Bonjour,
    Oui en effet les électrodes qu'il avait mises, n'étaient pas les bonnes ... mais comme celui qui a fait l'entretien n'arrivait pas à intervenir pour la réparer, il a abandonné. TRES PROFESSIONNEL me direz vous J'ai dû trouver une autre entreprise, qui est venue, a changé les électrodes (c'est lui qui a vu qu'elles n'étaient pas compatibles) , le gicleur mais malgré cela, elle se met en défaut d'allumage L04 par intermittence. Elle peut fonctionner 2 ou 3 jours sans problème puis tomber en panne 2 fois en 24 h. Et cela dure, dure. C'est une chaudière Oertli installée il y a 8 ans et qui chaque année a fait des siennes mais après changement des électrodes et du gicleur, elle repartait pour l'année (elle fait aussi production d'eau chaude). Là cette fois-ci ce n'est pas pareil, depuis le 10/01 elle est très capricieuse...

Martin695

Je ne t'apprends probablement rien mais voici les causes possibles.
    Regarder en particulier du côté de la cellule de détection de flamme.

Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2019, 18h17
  2. Probleme chaudiere fuel dietrich fioul a condensation qui ne s arrete jamais de chauffer
    Par invite58ff4f5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2019, 21h51
  3. problème chaudière Chappée fioul condensation à ventouse
    Par invite18ba4ed1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2013, 14h20
  4. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 22h36
  5. [Thermique] Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation
    Par invite9320318e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 22h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...