Bonjour à tous,
Je suis locataire dans un appartement chauffé au gaz avec eau chaude au gaz et une chaudière Saunier Duval C25E. Depuis qu'on a fait faire l'entretien au début de l'année la chaudière dysfonctionne, avec disparition de l'eau chaude quelques jours après l'entretien. J'ai fait revenir le chauffagiste qui a remplacé la vanne 3 voies car bourrée de calcaire (je vis dans un coin où l'eau est très dure), ce qui a permis de récupérer de l'eau chaude.
Sauf qu'à la fin de son intervention, il me dit que le chauffage ne fonctionne désormais plus et qu'il faudra également changer la carte électronique de la chaudière car elle ne peut plus rediriger l'eau chaude vers les radiateurs, probablement suite à la vanne 3 voies encrassée. Effectivement, le chauffage ne marche plus : maintenant lorsque la chaudière reçoit l'ordre de chauffer, le brûleur s'allume une dizaine de secondes, la température monte mais l'eau chauffée part vers le circuit d'eau chaude et non vers les radiateurs.
Je trouve ça assez surprenant car avant son intervention, le chauffage fonctionnait, mais pas l'eau chaude. De plus, un soucis sur la carte électronique ne mettrait-elle pas la chaudière en mode sécurité ? Je vous joins une photo de la chaudière et de la vanne 3 voies neuve, est-ce qu'il n'y aurait pas des manipulations à tenter avant d'envisager d'encore changer une pièce ?
Dernière question, la vanne 3 voies bourrée de calcaire n'aurait-elle pas dû être vue lors de l'entretien et signalée ?
Merci![]()
-----