bonjour à toutes et à tous,
j'ai un besoin que je croyais simple mais qui ne l'est pas tant que ça ! j'ai un appartement secondaire avec 1 radiateur électrique de 1000 w "ancien" (et un autre alimenté par la copro juste à côté, donc je ne peux pas mettre un radiateur performant à chaleur dite douce !) dans le salon. la pièce n'est pas isolée et donc cet hiver, nous avons "joué" avec le thermostat basique (de 1 à 8) sur ledit radiateur : à fond en arrivant pour réchauffer la pièce, puis trop bas, puis trop haut la nuit etc... pas confortable et dispendieux !
j'ai une super régulation Wiser chez moi qui régule la température de notre chambre aux petits oignons (mais avec le WIFI) et j'aurais aimé avoir le même type de confort dans l'appartement MAIS SANS WIFI (pas de box pour l'instant).
la recherche n'est pas si simple : la plupart des thermostats fonctionnent avec le wifi, certains récepteurs ne supportent que 7 ampères, d'autres gèrent le fil pilote (que j'ai mais je ne sui pas sûr d'y avoir intérêt ?).
bref, je veux bien vos avis d'expert !
j'ai trouvé beaucoup de Delta Dore (dont 1 qui accepte aussi une interface wifi) et un siemens.
je résume mon projet : pouvoir programmer manuellement un thermostat posé sur la table (à 3 mètres du radiateur) qui donnera un ordre (ou un contact sec qui supporte 10 A) au radiateur pour obtenir une température +/- homogène en journée, basse la nuit et qui repart au petit matin...
si vous avez l'expérience de ces régulations, je suis preneur ! merci
-----