Installation MiGo link et miset radio sur chaudière saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ploufeur

------

Bonjour,
    Je souhaitais passer à une commande connectée pour ma chaudière semiafast condens 35 de chez saunier Duval.
    J’ai opté pour le miset (radio) + milink.
    J’ai connecté le miset sans souci, mais je ne comprends pas comment installer le milink puisque les prises Bus sont occupées par le miset.
    Sont-ils à brancher en parallèle ou autre ?
    Merci de votre aide

-----

invite40271050

Re : Installation MiGo link et miset radio sur chaudière saunier Duval

Bjr à toi
    Ce qui MANQUE dans ta demande :
    Comment le lecteur peut il faire pour savoir ce que sont ces appareils et la façon de les utiliser ?
    Dans ce genre de question, faut savoir se mettre à la place du lecteur...il est pas devin.
    Déjà un lien sur le matériel serait un plus.
    A+

Ploufeur

Je reprends en suivant les conseils de f6bes.
    J'ai une chaudière de la marque Saunier Duval, modèle Semia-Fast Condens 35 (SemiaFast Condens 35).
    Je voulais passé de mon mode de chauffage par thermostat radio à un mode connecté.
    J'ai donc investi dans les modules de la marque de ma chaudière MiSet Radio (MiSet), qui est le thermostat d'ambiance pour la chaudière.
    Et pour la partie connecté, j'ai pris le Migo Link toujours de chez Saunier Duval (Migo Link).

Les notices d'installation de ces produits proposent un système de raccordement rapide pour certaines chaudières, mais ça n'est pas mon cas.
    Le problème que je rencontre c'est que les deux notices m'indique de me raccorder sur le port "bus" de la chaudière.

j'ai connecté le Miset sans souci qui fonctionne à merveille. Je voudrais donc maintenant connecter le Migo Link.
    Est-ce possible de le connecter sur le même bornier bus ou dois-je procéder autrement ?

Merci de votre aide,

Martin695

Bonjour,

Comme son nom l'indique, eBus est un bus et donc on peut connecter dessus, en parallèle (soit directement sur les ports de la chaudière si cela rentre, soit en utilisant des Wagos), plusieurs équipements.
    Cependant, ils doivent avoir un eBus ID différent sinon il y a conflit.
    Je ne sais pas si tu as possibilité de configurer l'ID sur chacun des appareils (se fait souvent à l'aide de switch).
    Sinon, étant de type différent mais complémentaires (l'un est un régulateur, l'autre une passerelle) on peut espérer que Saunier Duval leur ait mis par défaut des ID différent, ou bien qu'ils intégèrent un mécanisme de détection de conflit/autoattribution d'ID. Je ne sais pas.

Par ailleurs, il aurait certainement été plus économique, et plus simple (un seul boîtier à connecter sur la chaudière), pour des fonctionnalités équivalentes (régulation modulante, programmation, pilotage par smartphone,...), de partir sur un thermostat Tado V3 (pas la dernière version Tado X, seul le V3 est compatible eBus)

Enfin, tu le sais peut-être déjà mais ta chaudière a un corps en Aluminium Silicium qui a une moins bonne résistance à la corrosion que l'Inox. Il faut donc t'attendre à une moindre longévité.
    https://www.saunierduval.fr/professi...ps-de-chauffe/

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ploufeur

Bonjour Martin695,

Je ne connaissais pas les spécificités des eBus. J'ai fait mon branchement en parallèle avec des wagos et cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup.

Pour les autres remarques, oui les ID sont différents.

Pour ce qui est de l'option Tado V3, je l'avais envisagé mais comme j'ai récupéré gratuitement le Migo Link par un ami je n'ai que investi pour le Miset Radio (pour quelques 75€ en neuf sur Le BonCoin).
    Je pense que je m'en sors pour une installation bon marché

Et pour l'Aluminium Silicium de la chaudière, non je ne savais pas... Mais quand on achète une maison ou ce type de chaudière est installé on fait avec

En tout cas merci beaucoup pour l'aide.

Martin695

Bonjour Ploufeur,

Effectivement, pour 75€, cela valait le coût. Tu as maintenant une bonne solution connectée.
    Cependant, as-tu une sonde extérieure ?
    Surtout sur une chaudière à condensation, cela permet d'avoir la température d'eau la plus basse possible (permettant d'avoir la température ambiante souhaitée) et donc de maximiser la condensation et donc les économies (et le confort, cela anticipe les variations de la température ambiante plutôt que de fonctionner en correctif lorsque la température ambiante varie). La sonde d'ambiance va alors surtout servir à corriger en cas d'apports gratuits (par ex soleil sur baies vitrées). Cela permet aussi d'accélérer la remontée en température le matin après la baisse de nuit.
    De nombreuses régulations permettent de régler finement l'influence de l'ambiance (que l'on donc doit mettre à assez modérée, genre 20-30%) mais le MiSet ne propose que "Inactif", "Actif" ou "Étendu". Je te recommande de mettre sur "Étendu", qui permet de totalement couper la chaudière si la température ambiante augmente trop.
    Par ailleurs, assures-toi surtout que "Type de réglage" est sur "Analog" (régulation modulante).

Discussions similaires

1. Fonctionnement anormal MIGO sur chaudière Saunier Duval
    Par gidebe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2023, 22h00
  2. Installation thermostat migo saunier duval
    Par nikos571 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2023, 21h41
  3. [Brun] Probléme avec l'appilcation MIGO de saunier duval
    Par uriotcea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2022, 13h10
  4. Chaudière Saunier-Duval ThemaPlus Condens 25A et thermostat Migo
    Par valala9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/03/2021, 10h51
  5. [Thermique] Remplacement Saunier Duval Exacontrol par Migo
    Par invite4cf0164d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2018, 13h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...