Viessmann PAC Sonde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Viessmann PAC Sonde

Edgard

Viessmann PAC Sonde

------

Bonjour,

J'ai installé une PAC de Viessmann Vitocal-350A avec Vitotronic-200A.

Il y a une sonde d'extérieure mais pas des sondes d'ambiance dans la maison.

Il y a 3 circuit : planché chauffante RDC, à l'étage et zone avec que des radiateurs avec robinet thermostatique.

Je voudrais savoir si c'est nécessaire d'avoir des sondes d'ambiance / Vitotrol pour contrôler ce système.

Si la réponse est non, je voudrais mieux comprendre comment le Vitotronic peut savoir la température ambiante.

Il y a plusieurs sondes dans le local technique. Je compte une dizaine [sur les réservoir d'eau, sur certaines tuyaux, sur le solaire, ...].

Si par example je demand 19C dans la maison et la température à l'extérieur est 5C, le PAC/Solaire vont chauffer l'eau dans les réservoir et puis cet eau départ dans les planchers. Si l'eau de départ est à 50C, l'eau de retour sera moins chaud.

Donc comment le Vitotronic peut déduire que la température dans la pièce est de 19C....

C'est un mystère pour moi.

Merci.

Edgard

-----

Martin695

Re : Viessmann PAC Sonde

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Le module de commande de la régulation Vitotronic 200 comporte une sonde.
    Il mesure donc la température ambiante là où il est positionné (peut être mis sur un mur)
    Si tu souhaites pouvoir mesurer/programmer une température intérieure différente pour chaque circuit, il te faut des modules de commande Vitotrol 200 supplémentaires.
    Cependant, la base de la régulation doit être sur température extérieure.
    Si tu règles la bonne loi d'eau pour chaque circuit alors tu dois obtenir la température intérieure souhaitée et ce, quelle que soit la température extérieure.
    La régulation sur température ambiante est plus fait pour faire des ajustements en particulier en cas d'apports gratuits (par ex. soleil sur baie vitrée).
    En résumé, sonde intérieure pas indispensable....si bonnes lois d'eau configurées (pour chaque circuit).

Discussions similaires

1. [Thermique] Sonde extérieure chaudière gaz à condensation Viessmann Vitodens 222
    Par invite6860ea4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2024, 15h00
  2. [Thermique] Sonde extérieure chauffage central Viessmann Vitodens 200[résolu]
    Par Titincha dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/02/2023, 22h17
  3. [Thermique] Chaudière condensation Viessmann-sonde fumée
    Par ArcoM dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2020, 18h10
  4. [Thermique] Régulation CM937 + Viessmann Vitodens 100-W WB1C + sonde ext.
    Par invite944665a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2015, 14h58
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitola : sonde de température
    Par invitecd65ab9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2011, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...