ballon eau chaude électrique 150 l et chaudière granulés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

ballon eau chaude électrique 150 l et chaudière granulés

trebor

Re : ballon eau chaude électrique 150 l et chaudière granulés

------

Citation Envoyé par RomainLN Voir le message
    Le cout du KWh en TEMPO Bleu (ce qui concerne la période estivale) est actuellement de 12.88 cts en HC et de 15.52 en HP. Mon ballon ECS ne fonctionne qu'en HC bien sûr. A ce prix, l'électrique est imbattable.

En moyenne, le fonctionnement de mon ballon ECS consomme 2.5 KWh par jour

Concernant notre consommation d'ECS, c'est difficile à estimer. Nous sommes 4, nous prenons 1 douche par jour chacun. Notre consommation annuelle d'eau est de 54 m3, donc plutôt économe sur l'eau.
    Cela est trop peu 2,5 KWh/jour avec un ballon de 200 L avec les douches journalières pour 4 personnes.
    Un ballon ECS de 200 litres peut perdre entre 1,05 et 2,10 kWh d'énergie en 24 heures, selon sa qualité d'isolation et son classement.
    Donc entre 0,5 et 1 KWh de perte en journée.
    En ajoutant à cette consommation 20 L d'eau chaude (douche) par personne = 80 L à réchauffer chaque jour.
    Pour augmenter la T° de 12°C à 65 °C 80 L d'eau il faut environ (65-12)*(4186*80)/3600000 = 4,93 KWh
    Ajouter à 4,93 les pertes en journée de 0,5 à 1 KWh = entre 5,5 et 6 KWh/Jour.

-----
    Dernière modification par trebor ; 06/06/2025 à 14h39.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

RomainLN

C'est pourtant bien le surplus de consommation électrique du branchement de mon ballon ECS.
    Avec l'application EDF, j'ai le suivi de consommation par 1/2 heure, ce permets de vite se rendre de la consommation du ballon.
    J'ai aussi branché une petite prise pour compter la consommation.
    La consommation du ballon varie en +2 et +3 kWh
    Mon ballon est réglé sur 60°C.

Comme je l'ai dit, nous sommes plutôt économe, ne prenons que des douches rapides et toujours les uns à la suite des autres pour éviter les pertes dans les tuyaux.

Ma consommation journalière de base est de 9-10 kWh (hors usage du four, sèche linge et lave linge), mais avec 1 frigo, 1 congélateur, 1 frigo-congélateur combiné, 2 VMC et une piscine enterrée.
    Je n'ai pas de panneaux solaire.

Votre calcul de consommation d'eau de 80L par douche et par personne est faux, puisque ma consommation annuelle est de 54 m3.
    Dernière modification par RomainLN ; 06/06/2025 à 15h05.

trebor

Citation Envoyé par RomainLN Voir le message
    C'est pourtant bien le surplus de consommation électrique du branchement de mon ballon ECS.
    Avec l'application EDF, j'ai le suivi de consommation par 1/2 heure, ce permets de vite se rendre de la consommation du ballon.
    J'ai aussi branché une petite prise pour compter la consommation.
    La consommation du ballon varie en +2 et +3 kWh
    Mon ballon est réglé sur 60°C.

Comme je l'ai dit, nous sommes plutôt économe, ne prenons que des douches rapides et toujours les uns à la suite des autres pour éviter les pertes dans les tuyaux.

Ma consommation journalière de base est de 9-10 kWh (hors usage du four, sèche linge et lave linge), mais avec 1 frigo, 1 congélateur, 1 frigo-congélateur combiné, 2 VMC et une piscine enterrée.
    Je n'ai pas de panneaux solaire.

Votre calcul de consommation d'eau de 80L par douche et par personne est faux, puisque ma consommation annuelle est de 54 m3.
    53000 L d'eau froide /an = 145 L/jour/4 = 36,30 L/ personne.
    Je recalcule à 10 L d'eau chaude à 60°C mitigée pour la douche/personne/jour
    Pour réchauffer (10 L*4) = 40 L de 12 à 60°C = 2,25 KWh plus les pertes du ballon entre 0,5 à 1 KWh = 2,75 à 3,25 KWh/ journée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

RomainLN

Donc finalement, la consommation électrique de mon ballon n'étais pas aberrante quand elle est rapportée à la consommation d'eau

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Problème chaudière électrique sans ballon d'eau chaude. Chauffage au sol.
    Par invite8413c1c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2021, 11h43
  2. Compléter chaudière eau chaude par un ballon électrique comme tampon ?
    Par djo59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2018, 20h48
  3. Remplacement ECS d'une vielle chaudière au propane par un ballon d'eau chaude éléctrique
    Par invite4a5a0622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/07/2015, 10h39
  4. Chaudière granulés et ballon eau chaude
    Par inviteda8ee76f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2012, 11h45
  5. chaudiére bois et eau chaude ballon électrique
    Par invite90cd3d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 22h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...