L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
J’ai acheté un radiant infrarouge mais il n’y a vraisemblablement pas de protection antisurchauffe , c'est normal? De plus, c'est un chauffage de terrasse et cest mis qu’on peut l’utiliser a l’intérieur, c'est juste?
J’ai vu que bon nombre de radiant infrarouge n’ont pzs de protection antisurchauffe .
Bonjour,J’ai acheté un radiant infrarouge mais il n’y a vraisemblablement pas de protection anti-surchauffe , c'est normal ?
De plus, c'est un chauffage de terrasse et c'est mis qu’on peut l’utiliser à l’intérieur, c'est juste?
J’ai vu que bon nombre de radiant infrarouge n’ont pas de protection anti-surchauffe .
Si c'est la notice qui le dit, mais sans le diriger vers des endroits sensibles à la chaleur intense, rideau, mur en papier peint, cloison en bois,.....etc
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour,J’ai acheté un radiant infrarouge mais il n’y a vraisemblablement pas de protection antisurchauffe , c'est normal? De plus, c'est un chauffage de terrasse et cest mis qu’on peut l’utiliser a l’intérieur, c'est juste?
J’ai vu que bon nombre de radiant infrarouge n’ont pzs de protection antisurchauffe .
Pourquoi avoir choisi un radiant infrarouge ?
C’est de l’infrarouge court, moyen, long ?
Tu as la référence exacte ?
Un convecteur tout simple, c’est moins bien ?
Une source chaude qui consomme 2000 Wh au compteur, représente une chaleur dissipée de 2000 Wh dans la maison.
La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle
Bonsoir ,Bonjour,
Pourquoi avoir choisi un radiant infrarouge ?
C’est de l’infrarouge court, moyen, long ?
Tu as la référence exacte ?
Un convecteur tout simple, c’est moins bien ?
Une source chaude qui consomme 2000 Wh au compteur, représente une chaleur dissipée de 2000 Wh dans la maison.
J’ai choisi cela par conseil de certaines personnes sur ce fil de discussion .
Parce que cela réchauffera plus fort tout près, mieux qu'un convecteur pour moins d’énergie .
C'est un kesser khz-irsh-mf.
On ne dit pas si on peut l’utiliser en continu et il n’y a pas de protection surchauffe.
Bonjour,
Un chauffage infrarouge de 1000 W qui fonctionne à pleine puissance, ne chauffe pas plus qu’un convecteur de 1000 W qui fonctionne à pleine puissance.
Si on se plante devant le convecteur à 1 mètre, on aura moins chaud, que devant un infrarouge à 1 mètre. Dans les deux cas, convecteur ou infrarouge, le local n’est pas mieux chauffé. Ils consomment la même énergie au compteur.
Je ne cherche pas à « sodomiser les mouches », c’est juste pour dire, qu’à puissance égale, quel que soit le radiateur, la chaleur dissipée est identique.
La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle
A quelle distance minimale peut on se placer avec un infrarouge radiant ?
Il y a inévitablement une norme, qui oblige le fabricant, à ne pas dépasser des températures dangereuses, pour les personnes qui se trouvent contre la grille du radiateur radiant. Idem pour les produits familiers qui pourraient s’enflammer.
Et 1 mètre c’est pas bon?
Il n’y a pas de protection surchauffe , est ce normal?
Bonjour,
A 1 mètre de quoi ?
Comme déjà dit, ne pas le placer trop proche d'objet sensible à la chaleur afin d'éviter un incendie.
Du moment que l'appareil n'est pas trop proche d'un objet qui empêcherait la chaleur produite de se dissiper normalement, l'appareil ne devrait pas surchauffer.
Certain appareil possède une protection anti-surchauffe par exemple en cas de basculement (la chaleur ne parvenant plus à se dissiper) en coupant l'alimentation électrique grâce à un fusible thermique ou un système à bilame,...... lire ci-dessous de l'I.A.
https://www.google.com/search?q=un+i...t=gws-wiz-serp
BonjourBonjour,
A 1 mètre de quoi ?
Comme déjà dit, ne pas le placer trop proche d'objet sensible à la chaleur afin d'éviter un incendie.
Du moment que l'appareil n'est pas trop proche d'un objet qui empêcherait la chaleur produite de se dissiper normalement, l'appareil ne devrait pas surchauffer.
Certain appareil possède une protection anti-surchauffe par exemple en cas de basculement (la chaleur ne parvenant plus à se dissiper) en coupant l'alimentation électrique grâce à un fusible thermique ou un système à bilame,...... lire ci-dessous de l'I.A.
https://www.google.com/search?q=un+i...t=gws-wiz-serp
A 1 mètre de mon corps je voulais dire.
Les radiants bien souvent n’ont pas de protection surchauffe. Ce n’est pas mis dans la notice de mon appareil qu’il y a une protection surchauffe .
Cela ne peut mal de surchauffer ? si c’est mis à bonne distance car c’est prévu pour les terrasses et la chaleur se dissipe mieux là ?
Dernière modification par hosta009 ; 31/08/2025 à 11h08.
Je trouve l'infra rouge (celui des terrasses) directement sur le corps très inconfortable.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Ai je donc acheté cela pour rien , s’il n’y a pas de protection surchauffe?
Est ce possible d'utiliser une prise ou un dispositif (en plus de l'appareil que j'ai) pour éviter la surchauffe ?
Faut-il que ce soit nous qui lisions les 40 pages de la notice d'utilisation ?
J’ai déjà lu la notice mais n’ai pas trouvé d’information sur la surchauffe
Cela ne répond pas à mes questions, je me sens dépassé
Et la fibre de carbone?
C'est marqué dans la notice. un mètre minimum
Et tu l'allumes uniquement en ta présence.On s'en fout puisque tu seras là. Pareil pour le reste du tableau de Mendeleev . . .Et la fibre de carbone?
Les radiateurs infrarouges, sont pour toi, une source de problèmes potentiels insurmontables.
La meilleure solution, est de mettre ton radian à la décharge, et de le remplacer par un convecteur connecté basse température.
Avec 629 €, tu as un convecteur connecté de 2000 W
https://www.leroymerlin.fr/produits/...-87918778.html
Bonjour ,pas certain que le convecteur que tu proposes chauffe une maison tres mal isolée et avec un plafond de 4 m
Bonjour,
Une maison mal isolée, avec un plafond de 4 m de hauteur, a inévitablement une résistance thermique entre l’air ambiant à 1.5 m du sol et l’air extérieur.
(Nous vivons à 1.5 m du sol)
C’est à estimer avec les performances thermiques des matériaux de construction. Tu peux avoir entre l’air ambiant à 1.5 m de hauteur et l’air extérieur, un coefficient de transfert thermique de 10 W/m2.°C.
Si tu as 100 m2, -10°C ext, et +20°C à l’intérieur à 1.5 m de hauteur, il faut une puissance de chauffe de 30 kW.
Il suffit d’installer 15 radiateurs de 2000 W à 629 €, soit 629 x 15 = 9435 €.
Avec 15 radiateurs, tu as une bonne répartition des températures.
Rien n’interdit d’utiliser d’autres sources chaudes.
Au vu de l'historique du fil, 629 € par convecteur est un peu cher
De plus je crois que le demandeur trouvera toujours un truc qui va pas.
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi !!!!
Pour ceux qui nous lisent, je m'arrange pour rester juste sur les échanges de chaleur.
Pour le reste, c'est effectivement du n'importe quoi !
Dernière modification par cornychon ; 01/09/2025 à 10h56.
le mieux: changer d'appartement !
Ca fait longtemps que cette suggestion a été faite......
ou alors "faire comme avant"