J'ai vu la réponse avec le choix du radiant mais vous en proposez plusieurs !
-----

J'ai vu la réponse avec le choix du radiant mais vous en proposez plusieurs !
Ok. Il vaut mieux un radiant à colonne ou un radiant avec support juste au dessus (en l'air ) ?
Celui posé au sol.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Je viens de voir que les chauffages radiant à infrarouge étaient néfastes pour les yeux
Les chauffages à onde courte radiant infrarouge sont ils nocifs pour la peau et pour les yeux? Comme ceux utilisés sur les terrasses et qu’on me propose d’utiliser à l’intérieur ? Merci
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Sans compter les erreurs, je lis ça :
Donc où est le problème ?Pour conclure
Non, le chauffage infrarouge n’est pas dangereux pour la santé du moment que . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Chatgpt dit aussi que c'est nocif . Mais pourquoi les utilise t on sur les terrasses?
Ka devient lassant . . .
Salut. Sais tu me répondre?
Dernière modification par cornychon ; 16/06/2025 à 22h52.
La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Mais c'est tellement meilleurs, avec du vin bien sûr![]()
Il n’y a rien de scientifique là dedans.
A qui puis je demander pour être certain?
Parce que là, c'est très loin d’être scientifique
Si on les utilise sur terrasse c'est qu’il n’y a pas de problème
Il n'y a pas de certitude. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il n'a pas été constaté de problèmes pour les yeux ou la peau lorsqu'utilisé dans leur domaine d'application, soit une puissance reçue par surface "faible".
Demande à un médecin ou, puisque tu ne l'as pas remarqué, dans le forum Santé et médecine générale.
Pour la peau consulte un dermatologue, pour les yeux un ophtalmologue, pour les machins un machinologue, etc.
Je parie qu'on te répondra : il n'a été constaté rien de nocif avec un matériel prévu pour un usage domestique et raisonnable.
Egalement chercher les thèses pondues à ce sujet, il doit bien y en avoir.
un four à micro onde est autorisé à la vente ( ou un four normal ) mais on n'est pas censé l'allumer avec la tête dedans.
Un chauffage IR c'est pareil, on n'est pas censé s'y griller les yeux à 10 centimètre devant.
Et c'est pareil si on s'assoit longtemps sur un chauffage fonte à 70°C, on risque d'avoir trés chaud au séant et aux gonades, pourtant c'est autorisé.
Merci pour vos réponses.
Le chauffage par accumulation qui me coûte un bras est nécessaire même si je laisse aller un radiant i frarouge?
Bonjour hosta009,
comment veux tu qu'on puisse te répondre !
Si le radian est SUFFISANT ( comment pourrions nous le savoir !!), il est évident que l'accumulation n'est pas nécessaire.
Si ça te ne te viens à l'esprit......c'est désespérant.
Cordialement
On peut l'utiliser 4 heures en continu le radiant ?
bonsoir,
pour se cuire un oeufOn peut l'utiliser 4 heures en continu le radiant ?
yves
Ah bon je savais pas