Isolation phonique appartement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Isolation phonique appartement

yaadno

Re : Isolation phonique appartement

------

La distance entre le gond de fenêtre et la cloison existante est de 10cm
    Donc,on ne peut monter une cloison de 10cm allant jusqu'au mur;
    un dormant de fenêtre fait en principe 40mm(gond compris);donc on pourrait couper au maxi à 60mm de la cloison,sans aucune certitude car il faudrait aussi savoir s'il s'agit de fenêtres en dépose totale ou bien d'une pose rénovation (on a gardé le dormant bois);dans ce dernier cas on pourrait tomber en coupant sur une partie du dormant bois;
    De toutes façons,si on ne coupe rien on ne peut pas non plus cloisonner à 10cm;(de quel côté est la poignée d'ouverture?)
    cdlt

-----

ZOUZ

Je vous réponds avec mes petites connaissances...
    La poignée est à gauche (de l'autre côté du mur)
    Il va couper en biseau

ZOUZ

Ce n'était peut être pas très clair :
    - La poignée n'est pas côté mur, la fenêtre ne s'ouvrira donc peut être pas entièrement mais ce n'est pas grave.
    - Ce sont les plaques d'isolation qu'il va couper en biseau.

agitateur

Citation Envoyé par ZOUZ Voir le message
    Tout ce que je sais pour l'instant c'est que mon voisin va finalement isoler sur 10cm chez moi et plus chez lui. Il utilisera du fermacel et des plaques d'un mélange de fibres dont je n'ai pas noté le nom.
    Je vais me répéter.
    De TON coté, avec seulement qq centimètres disponibles, tu aura donc une plaque de fermacell sur une "fibre", mais la fibre sera réduite à sans doute 20 mm ou à peine plus. La fibre ne sert à rien dans ce cas.
    De TON coté il faut alourdir la cloison existante, en collant directement du fermacell dessus.

Du coté VOISIN:
    Ca serait bien ( mais bon...il va perdre de la place ) qu'il utilise l'épaisseur la plus large possible en "fibre". Au moins 50 mm, c'est un minimum mais 70 ou même 100 mm serait beaucoup plus efficace avant la plaque de fermacell.

A la fin, le gain sera trés dépendant des transmissions latérales liées aux autres parois, donc le gain reste inchiffrable. Avec le système décrit, tu sera au "maximum" de ce que peut faire cette cloison de séparation par elle même.

yaadno

Et du côté de zouz,la plaque de fermacell collée par plots,?
    cdlt

agitateur

Je disais collé dans le sens de pas d'espace, pour constituer une paroi plus lourde et une paroi "unique" ( même si ce sera paroi composite briquette + placo ).

Le collage permet de ne pas avoir à boucher les têtes de vis, c'est plus simple que cheviller pour visser, ça relève du coté pratique. Pour le phonique, ça ne changerait rien.

ZOUZ

J'ai dit un peu plus haut que de mon côté on va pouvoir isoler sur 10cm et 16 chez mon voisin. C'est mieux non?

agitateur

Puisque la cloison existante est conservé, il ne sert à rien de monter un système avec 3 couches dures ( soit la cloison actuelle et 2 placo extérieurs ). 2 parois rigides en tout sont suffisantes ( tout autant ).

Donc tu peux te contenter de doubler en "collant" de ton côté, tu peux aussi ajouter 2 couches de placo et pas une seule.

Du coté voisin, vu qu'l peut disposer de 16 cm, je dirai 100 mm de laine de verre avec ensuite 2 couches de placo. Ca fera 125 mm en ba13 ou bien 130 mm en tout avec ba13+ba18.

De chez toi à l'intérieur vers le voisin, ce serait donc:

1 placo ou 2
    la cloison existante briquette
    1 rail de 100 mm garni de 100 m de laine verre ( pas de la fibre de bois ou laine de bois, de la laine de verre )
    1 placo ba13
    1 placo BA18.

agitateur

Nom : zouz.jpg
Affichages : 26
Taille : 24,9 Ko

En version image

lucienpel

Bonjour

<va finalement isoler sur 10cm chez moi et plus chez lui >
    donc la contrainte des 4 cm n'est plus d'actualité ?
    évidemment cela change la donne.

Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Division appartement et isolation phonique
    Par invitebf5103e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2014, 15h30
  2. isolation phonique de mon appartement
    Par invite5c8f7a5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2011, 17h53
  3. Isolation phonique de plafond d'appartement
    Par NAOM K dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 21h50
  4. Isolation phonique d'un plancher d'appartement
    Par invitea138bc5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2010, 16h39
  5. Isolation phonique d'un appartement
    Par invite8fe12e94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...